pub-3247467799618439

7862437302

8641166507

Voyage et bien-être : Remèdes pour les maux de transports

Prendre fruits fleurs et semence tout en permettant la reproduction 1Voyage et bien-être : les traitements naturels pour les maux de transports

Le mal de transport ou bien la cinétose est un trouble courant pour certaines personnes durant les voyages en voiture, en bateau ou bien en train. Il est souvent associé à des malaises provoqués par le conflit entre la vue et centre de l'équilibre dans une partie de l'oreille interne. Le mal de transport se manifeste habituellement par des vomissements, des nausées, mal de tête, étourdissements ou encore des palpitations cardiaques.

Ces symptômes semblent être très désagréables. Il est existe alors des méthodes naturelles pour les estomper et permettant de voyager plus tranquillement.

Le gingembre contre les nausées

Le gingembre fait partie des produits naturels très efficaces contre les nausées. Les effets stimulants de ses composés chimiques tels que le shogaol et le gingérol réduisent le fonctionnement du centre du vomissement dans le cerveau. Si vous voulez essayer ce remède, vous avez le choix entre le gingembre en poudre ou bien celui en tisane.

Pour le gingembre en poudre, vous aurez besoin de 250 mg. Il est beaucoup mieux de le consommer avec du yaourt une heure avant le départ pour qu'il agisse durant tout le voyage. Une prise répétée du remède est nécessaire toutes les quatre heures pour éliminer intégralement les symptômes.

Si vous le préférez en tisane, 5g de gingembre frais râpé suffit. Vous devez tout simplement l'infuser dans 250 ml d'eau durant une dizaine de minutes. Il est possible d'y ajouter du miel ou du citron pour avoir plus de goût.

L'eau de mélisse contre les malaises

Il faut savoir que la mélisse est une plante herbacée vivace réputée pour ses vertus sur la santé depuis l'Antiquité. Après des recherches et diverses analyses, les chercheurs ont pu créer l'eau de mélisse. Ils ont eu l'idée de combiner 14 plantes médicinales, dont la mélisse avec 9 épices. La préparation devient, de ce fait, une source d'énergie. Elle arrive en effet à alléger les malaises, la nervosité et les envies de vomissement.

L'eau de mélisse est actuellement mise en vente en pharmacie ou sur internet sous forme de flacons. Pour un verre d'eau chaude ou fraîche, diluez 3 cuillers à café du remède. N'oubliez donc pas de l'inclure dans votre bagage à main durant tous vos voyages, même pour les vacances au soleil et bien-être sur VTR-voyages par exemple.

Les vertus de la menthe

La menthe est également un élément indispensable permettant de combattre le mal de transport. Ses actions digestives évitent les nausées et le vomissement. Pour ce faire, vous devez boire une tisane de menthe avant le départ. L'huile essentielle de menthe poivrée est également une très bonne alternative pour le bien-être durant votre périple.

L'usage plus facile de l'huile essentielle de menthe est de verser quelques gouttes sur un mouchoir et de le respirer durant une dizaine de secondes. Sinon, vous pouvez toujours le prendre sur un sucre enduit d'une goutte d'huile essentielle, au goût de citron par exemple.

2 voti. Media di 5.00 su 5.