ASSA FETITA

1-Identification

Nom français : ASSA FETITA

 Nom scientifique : Ferula assa foetida

Famille : Ombellifères

Habitat

C'est une plante vivace de deux à trois mètres de haut, appartenant à la famille des ombellifères. Contrairement à d'autres plantes exotiques de la même famille, elle ne pousse pas dans les forêts verdoyantes, mais préfère les sols secs et sablonneux des régions désertiques de l'Afghanistan et de la Perse. Les principaux composants de l'assa fétida sont: résine, gomme et huile éthérée avec forte présence de soufre et cendres 

2-Principes actifs  :

 Les principaux composants de  sont: résine, gomme et huile éthérée avec forte présence de soufre et cendres. On utilise la gomme-résine qui coule de l'écorce de sa racine. Le latex, c'est-à-dire la gomme-résine  est élaboré à travers les cellules  du tissus sécréteur de l'écorce.

3-Propriétés

Indépendamment de son odeur, l'assa fétida possède d'importantes propriétés thérapeutiques: elle est en effet carminative, vermifuge, diurétique et stimulante.

4-Action Aphrodisiaque

Assimilée sous forme d’extrait fluide ou teinture, l’assa fétida exerce, en passant par les conduits rénaux, une action diurétique. Les principes actifs, surtout huiles essentielles et résines, expulsés avec les urines, provoquent une irritation des voies urino-génitales avec congestion vasculaire et stimulation des récepteurs nerveux qui , indirectement, facilitent l’érection.

5-Préparation et dose

Extrait fluide : 40g d’extrait fluide d’assa fétida dissous dans 50g d’alcool à 70°. En prendre 0,3 g deux fois par jour.

 Poudre  1 ou 2 g de gomme-résine séchée et pulvérisée, administrée telle quelle dans une fine enveloppe de pain azyme, ou dissoute dans un peu d’eau ou de thé, une fois par jour.

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau