GALANGA

1-Identification

Nom français : GALANGA

 Nom scientifique : Alpinia officinarum Rance

 Famille : Zingibéracées

Habitat

Cette plante herbacée a été dédiée, pour ses mérites de chercheur, à un botaniste italien du XVIe siècle: Proserpio Alpinio; c'est à lui, en effet, que l'on doit la connaissance des caractéristiques et propriétés de cette plante. C'est une plante vivace pourvue d'un rhizome souterrain plutôt volumineux. Originaire de la Chine méridionale, elle est cultivée dans divers pays asiatiques, et aussi en Europe. Les propriétés pharmacologiques de cette plante étaient déjà connues des Grecs qui l'utilisaient dans diverses préparations médicinales: contre les atonies de l'estomac, les gaz intestinaux, les digestions difficiles, l'impuissance sexuelle, etc. 

 Principes actifs :

Ses principaux composants sont: huile éthérée contenant du cinéol et de l'eugénol, tannin, résine et des dérivés flavonique, parmi lesquels le galangol, le cinnamate de méthyle, le camphre, etc.

 Parties utilisées :

La partie de la plante utilisée est le rhizome. Dans les herboristeries, on le trouve en petits morceaux séchés, ou en poudre; dans les pharmacies, sous forme d'ex d'extrait fluide et teinture.

 2-Propriétés

dépuratives, diurétiques, carminatives, stomatico-toniques et fortement stimulantes

 3-Indications thérapeutiques

contre les atonies de l'estomac, les gaz intestinaux, les digestions difficiles, l'impuissance sexuelle, etc.

4-Action Aphrodisiaque

Le galanga agit comme révulsif. Elle entrait dans les recettes orientales, avec des clous de girofle, du gingembre, de la noix muscade, comme remède contre l'impuissance et la  fri

gidité. Son action spécifique consiste à augmenter l'afflux de sang arrivant aux organes érogènes, et par conséquent, à  augmenter les désirs sexuels.

5-Préparations et doses

Extrait fluide: 0,5 g par dose.

Teinture: 20 g d'extrait fluide dilué dans 80 g d'alcool à 60°. 2 à 3 g par dose.

Teinture à  but aphrodisiaque: 10g d'extrait fluide de galanga, 5 g d'extrait fluide de kola, 5 g d'extrait fluide d'oranger, dans 80g  d'alcool à 60°; de 30 à 40 gouttes par dose .

6 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau