GELEE ROYALE

1-Identification

Nom français : GELEE ROYALE

 Principes actifs :

La gelée royale est principalement composée d'eau (60 à 70%), de substances protéiques, d'acides aminés, d'acide pantothénique, de vitamines, d'hydrates de carbone, d'hormones, d'enzymes et d'autres éléments.

Description

La gelée royale  n'est pas un végétal, mais bien une substance de synthèse de l'humeur sécrétée par les glandes des fleurs de diverses plantes.

 La "gelée" à laquelle l'on a, à bon droit, accolé l'adjectif "royale" est l'aliment produit par les abeilles pour nourrir les jeunes larves et surtout la reine, tout au long de sa vie. Pour comprendre la puissance énergétique de cette substance, il suffit de dire que, justement grâce au fait qu'elle s'en est nourrie durant toute sa vie, la reine vit cinq ans de plus que les abeilles nourricières. La gelée royale est un alicament.

 2-Présentation

La gelée royale est une substance  énergétique semi-fluide, gélatineuse, de couleur blanchâtre; elle a une odeur acidulée phénolique caractéristique et son goût est acide , aromatique. La gelée royale pure est en vente dans les herboristeries et pharmacies, et est conditionnée en petits pots de 10 g ou en capsules ou flacons de 50 ou 100 mg.

Dans l'industrie cosmétique, l'on utilise la gelée royale pour améliorer l'état des peaux vieillies précocement, ridées, ou porteuses es d'autres inesthétismes.

3-Indications thérapeutiques

Fatigue, épuisement, état dépressif, impuissance, frigidité, perte de mémoire, etc

4-Action aphrodisiaque

La  gelée royale est une substance s'adaptant à la nécessité présentée par chaque cas: elle agit sur les carences organiques  y compris la frigidité et l'impuissance sexuelle; en tant que puissant revitalisant, elle augmente les énergies physiques et sexuelles.

5-Préparations et doses

Pure : une cuillerée de gelée royale dissoute dans de l'eau ou du  thé (l0 mg), à jeun ou dans le courant de l'après-midi.

Capsules: deux capsules trois fois par jour, durant les repas. Le traitement doit se poursuivre pendant une période de deux mois.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau