TURNERE

1-Identification

Nom français : TURNERE

 Nom scientifique : Tumera aphrodisiaca

Famille : Turnéracées

 Habitat

Plus qu'un arbre, la turnère est une plante herbacée, appartenant à la famille des turnéracées. Originaire de l'Amérique du Nord, elle pousse également au Mexique et aux Antilles. C'est la plante qui, par excellence, mérite l'adjectif d'aphrodisiaque parce qu'elle est souvent employée pour la préparation de remèdes en mesure de combattre l'impuissance et la frigidité.

Principes actifs :

Les principes actifs contenus dans cette plante sont: des substances protéiques, de l'huile essentielle, des résines, des substances amères, des tannins, et des gommes.

Parties utilisées :

En herboristerie, la partie de la plante utilisée est représentée par les feuilles. Lorsque l'arbuste a atteint sa pleine efficience et que ses feuilles sont parfaitement développées, on les détache des branches, on les prive de leur pétiole et on les laisse sécher à l'air.

 2-Propriétés

Diurétiques et tonico-stimulantes.

3-Indications thérapeutiques

Fatigue, faiblesse sexuelle, impuissance, baisse de libido, frigidité, etc.

4- Action aphrodisiaque

 La substance agit non seulement sur les organes sexuels mais surtout sur le cerveau, et vu que l'esprit s'en trouve éveillé, les actes d'amour en deviennent plus originaux et créatifs.

La substance est utilisée contre l'impuissance car elle, agit sur la moelle épinière et stimule le centre parasympathique pelvien qui active le mécanisme des nerfs érecteurs du pénis.

5-Préparations et doses

Infusion: verser un litre d'eau bouillante sur 20 g de feuilles séchées et en boire 3 ou 4 petites tasses par jour.

Décoction: faire bouillir 30 g de feuilles séchées dans un litre d'eau pendant une dizaine de minutes. En boire une ou deux petites tasses par jour.

Extrait fluide: on le trouve déjà à l'emploi dans les pharmacies et herboristeries. Son goût est résineux et son parfum agréable. On le prend en gouttes: de trois à cinq avant les repas, diluées dans de l'eau ou sur un morceau de sucre.

Extrait sec: on l'obtient en pulvérisant les feuilles séchées. La poudre est de couleur jaune brun, l'arôme est parfumé de camphre. On en prépare des pilules auxquelles s'ajoutent d'autres substances qui en augmentent l'efficacité. On prend de une à trois pilules par jour.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau