Quelques remèdes simples


Rentabilisez votre site

 

 1-fatigue , fatigue intellectuelle,  diabète, hypertension, hépatite B.

Produit : Feuilles  de moringa  oléiféra  ( yovokpatin  en goun et minan, kpatima en fon)

Préparation : Secher les feuilles fraiches à l’ombre et les réduire en poudre fine puis mettre dans un pot.

Mode d’emploi : Mettre une cuillerée à soupe de 15 ml de la poudre dans un litre et demie d’eau tiède .15 mn après , consommer le mélange ainsi obtenu durant la journée. Répéter l’opération  pendant 7 jours.

2-Anémie, trouble de mémoire , asthénie,rhumatismes, prostatite, bronchite, excès de cholestérole.

Prodiuts : Transformer les feuilles sèches de moringa en poudre et prendre une cuillerée à café ,3 fois par jour au milieu du repas. Cette poudre est un puissant complément alimentaire ,je dirai un super alicament.

3-Faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, fatigue générale, hypotension, état fébrile.

Produit :Prendre une cuillerée à café de la poudre de moringa + Deux noix de muscade.

Mode d’emploi : Mâcher correctement et avaler l’ensemble, 2 à 3 fois par jour.

NB :Les jeunes gens  et les adultes apprécieront bien  à juste titre ce produit.

 4-Faiblesse sexuelle installée et éjaculation précoce.

 Produits : Une bouteille de 1litre, graines de moringa oléiféra,graines de muscades,petits cola (garcinia kola)ou cola (cola acuminata ou nitita),poivres noirs,graines de café(coffea arabica), écorces de racine de moringa ( un peu ), xylopia aethiopica ( kpéjélé en goun et fon ),racine de cassia siebériana ( sindian en  bambara, efo  en yorouba), zeste de citron ,feuilles de moringa  et tourteaux de coco.

Préparation :  Déposer  dans la bouteille en proportion égale toutes les  graines  légèrement concassées, ajouter racines et écorces de racines, puis les feuilles et les tourteaux de coco. On ajoute un petit verre de bon miel et on remplit la bouteille de sodabi ou de whisky ou du vin blanc ou du jus de coco vert .

Mode d’emploi : Prendre un  verre à madère ( petit verre) deux fois par jour pour être actif en permanence. Mais  30 mn avant de passer à l’acte , une prise pour fera un grand bien et votre partenaire en sera bien ravi.

5-Aide mémoire pour parents,élèves et étudiants.

Produits : Poudre issue de feuilles sèches de moringa, du bon miel et un citron bien mûr.

Mode d’emploi :  les matins , faire un mélange homogène d’une cuillerée à soupe de la poudre ,d’une cuillerée à soupe du miel et du jus de citron puis boire ou laper.

NB : Le centre peut vous fournir tout ce dont vous aurez besoin  dans les remèdes , mais planter déjà vous-même chez vous quelques arbustes de vie, très utiles  à savoir : le moringa oléifera, le papayer, le laurier rose et  le citronnier.

5-Sinusite.

Produit : Feuilles de laurier rose

Mode d’emploi : Les soirs ,au coucher, faire bouillir une poignée de feuilles de laurier rose et inhaler les vapeurs la tête bien couverte. Ne pas boire car toxique.

6-Sinusite.

 Inhaler régulièrement les racines du moringa.

 .7-Hépatite B,fièvre et paludisme.

Produits : une papaye non mûre, des racines de papayer, des feuilles fraiches de papayer, une petite racine de moringa, 3 citrons à couper en deux, des feuilles fraiches de moringa, des racines de cocotier si vous en trouvez et une grande marmite. 

Préparation :  Déposer tout dans la marmite, les feuilles en dernière position, ajouter de l’eau et faire bouillir le tout.

Mode d’emploi : Boire un verre à bière, 2 à 3 fois par jour. Ajouter  l’eau à chaque  fois et faire bouillir le tout une fois par jour. 10 jours de traitement.

10 votes. Moyenne 2.70 sur 5.

Commentaires (1)

oluwafemi ayodele
  • 1. oluwafemi ayodele | 05/08/2016

Its good reading about Fagara ...I had sometimes used this plant and I never really knew I was so lucky then , now I don't have accessibility to it. Thanks

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau