Remèdes à base d'ail.

Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc.

 

Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament.

 

Ascaris

Deux cuillerée à soupe d'ail haché dans 6 cuillerées à soupe de jus de citron. Macérer pendant 12 heures. Passer et boire.

Asthénie

--Un massage le long de la colonne vertébrale constituerait un remède efficace.

--Macérer  deux jours dans une bouteille à moitié rempli d'ail du jus de coco vierge. Boire un petit verre, deux fois par jour.

--Boire le mélange jus d'ail + jus de citron + jus de coco vierge.

Brûlure

Mettre une cuillérée à soupe de jus d'ail dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive ou de beurre de karité. Battre le mélange. Appliquer en tapotant sur la partie atteinte.

Calculs urinaires

Laisser infuser pendant 20 mn deux cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1 :4 de litre d'eau bouillante.

Prendre un verre le matin à jeun et un autre le soir avant de se coucher.

Cancer

La consommation régulière d'ail a une influence heureuse sur les causes du cancer par suite de l'action antiputride intestinale de l'ail.

Caries dentaires

Ecraser des gousses d'ail. Appliquer la pâte obtenue sur la dent cariée.

Cholestérol

L'ail réduit le cholestérol chez les sujets soumis à un test et qui consommaient 120 g de beurre au cours du jeûne.

Cor au pieds

Appliquer une gousse écrasée ou une rondelle d’ail sur le cor et ne pas déborder et la fixer avec une bande, chaque jour jusqu’à la chute du cor ( 8 à 10 jours)

N.B. : L'ail est corrosif et peut être dangereux pour la peau saine. il peut la brûler. Le morceau d'ail ne devra donc pas dépasser la partie dure à traiter. Prendre la précaution d'enduire la peau saine autour du cor avec une matière grasse.

 Cystalgie  

Décoction: faire bouillir 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre d'eau pendant la minutes. Faire des compresses en utilisant cette infusion sur la partie douloureuse.

Diabète

L'ail purifie le sang de son sucre. Un des traitements du diabète consiste à manger un mélange d'ail et de persil tous les jours. Un journal médical britannique notait que l'ail est aussi efficace pour purifier la circulation sanguine de son excès de glucose.

Digestion

Prendre .après les repas une tisane d'ail (là 2 gousses dans un litre d'eau bouillante) 2 heures après.

 Dysenterie  

Bouillir pendant 15 mn une cuillerée à soupe d'ail haché dans 1/4 de litre d'eau. Faire le lavement avec cette décoction.

 Eternuements

Consommer beaucoup d'ail. On y trouve un soulagement étonnant.

Extinction de la voix

Manger une gousse d'ail 4 à 5 fois par jour.

Foie

Prendre une cuillerée à café d'ail haché. mélangée à une cuillerée à soupe d'huile d'olive  le soir avant le coucher revigore le foie .

 Gale

Faire bouillir 8 gousses d'ail pendant 20 minutes dans un litre d'eau. Laver les parties atteintes avec cette décoction. Laisser sécher à l'air sans essuyer. Puis appliquer une pâte faite à base du Jus d'ail et de l'argile sur les parties.

 Hémorroïdes

--Mettre 10 gousses d'ail hachés dans une marmite; chauffer et puis faire un bain de vapeur de siège.

--Faire une cure de jus d'ail frais pendant une semaine.

Hypertension artérlelle

--Pour faire baisser la tension. Laisser macérer le soir avant de se coucher une gousse d'ail bien écrasée dans un verre qu'on boit le matin à Jeun.

-- Macérer pendant 3 jours de l'ail et de jus de citron. Boire un petit verre, Deux fois par jour.

Impétigo

L'huile de l'ail est un remède très efficace contre l'impétigo. Les médicaments ordinaires peuvent mettre 2 semaines à le guérir, le traitement est visqueux et démange abominablement. Une personne raconte qu'en mettant de l'huile d'ail sur les endroits irrités, les démangeaisons disparaissent en une demi-heure. Enfin. elle put dormir toute la nuit. En 3 jours. son état redevient normal.

Infections

L'ail est un médicament efficace contre les virus et autres infections. On écrase 5 gousses dans la salade verte ou on mélange de l'ail pilé avec du beurre que l'on tartine sur du pain. En plus. on boit un verre d'eau chaude dans laquelle on a mélangé 4 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillerées à soupe de miel

Règles douloureuses.

Prendre 2 à 3 gousses d'ail pat jour et 4 à 5 pendant les Jours difficiles. L'ail est un emménagogue qui a fait ses preuves et stimule le flux menstruel. Il guérit les crampes dues aux règles .

  Météorisme

  Consommer beaucoup d'ail comme condiment, mais en manger également seul.

Douleurs musculaires

Massage avec l'huile d’ail.

Névrite

Massage ou frictions avec de l’huile d’ail.

Oxyures

Laisser cuire à petits bouillons pendant 20 mn 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans du jus de citron. Boire cette potion le matin à jeun et vers le soir, ceci pendant 3 à 4 jours. Répéter ce traitement chaque mois pendant 3 mois.

Paresse de la thyroïde

Les aliments de guérison rapide de la thyroïde sont ceux qui la nourrissent et ceux qui purifient le système tout entier. La thyroïde se nourrit de l'iode organique contenu dans certains aliments comme l'all. la meilleur des sources, l'oignon, le maïs, le sel gris,  citron. le d'œuf et les poissons de mer. Ces aliments dépurent le corps et nourrissent la glande thyroïde. L'iode ne peut être assimilé sans  vitamine E, mais cette dernière est présente dans d’autres aliments dépuratifs tels que les salades et les légumes frais à feuilles.

 Quand la thyroïde manque  d'iode, elle peut s'hypertrophier, provoquant un gonflement à la base du cou appelé goitre.

Plaie

Faire macérer 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre de vinaigre de cidre pendant 10 jours. Prendre ce vinaigre pour désinfecter et panser la plaie.

Rhumatisme

Broyer de l'ail dans de l'huile d'olive ou beurre de karité. Prendre cette solution pour faire le massage.

Rhume de cerveau

Respirer plusieurs fois par Jour de l'ail écrasé ou haché. L'ail peut guérir un rhume. Un médecin racontait que si on mettait une gousse d'all dans la bouche aux premiers signes de rhume. de chaque côté, entre les joues et les  mâchoires. le rhume disparaît en quelques heures, ou au plus en une journée. Dans 71 cas, le nez bouché et coulant fut guéri entre 15 et 20 mn

 Surdité d'origine rhumatismale

Chaque soir, introduire dans les 2 oreilles un tampon de coton imbibé de suc d'ail mélangé à: l'huile de karité.

Troubles circulatoires

L'ail améliore et accroît la circulation sanguine à travers le foie. Troubles nerveux du cœur . Selon la revue Reader's Digest. Les maladies cardio-vasculaires constituent l'un des problèmes N° l de santé dans nos sociétés.

--Il est nécessaire de maintenir quelques règles essentielles d’équilibre alimentaire : réduire la consommation de graisse ( porc gras, mouton gras, viande grasse,) et la remplacer par le poisson maigre, le soja, le haricot, le champignon, le poulet, le lapin et consommer régulièrement l’ail ( alicament). La teinture d’ail stimule les contractions du muscle cardiaque et a une action vaso-dilatatrice sur les artères coronaires. En conclusion, manger moins de protéines animales et préférence des fruits et légumes.

 Ténia.

L’ail haché, décocté dans du jus de citron est efficace dans ce traitement. Prendre 2 cuillerées à soupe 3 fois par jour 2 heures avant les repas.

  QUELQUES USAGES INGENIEUX DE L'AIL

 Pour protéger les, fruits de la putréfaction

Disposer dans le fruitier des bocaux ouverts contenant des gousses d'ail coupées en deux.

Pour empêcher un serpent de sortir de son trou

Placer une gousse d'ail à l'orifice.

 Pour remplacer la colle

Avec une gousse d'ail coupée en deux, frouer les parties à recoller puis les

maintenir en place jusqu'à ce que le suc soit sec.

La teinture d'ail se-prépare avec:

-30 à 50 cuiIIerées à soupe d'ail haché fin

-additionner à un 1/4 de litre d'alcool à 95° ou Gin

-Laisser macérer pendant 10 jours

-Conserver dans un flacon bien bouché

-Agiter souvent puis filtrer au moyen d'un Linge fin

-Conserver dans un flacon bien bouché

A prendre deux fois par jour à raison de 10, à 15 gouttes (30 gouttes au

maximum par jour) par cures discontinues de quelques jours.

 Bibliographie : Le citron par Eric Nigelle, Edition de la Santé Globale( 1990).

L'oignon par Eric Nigelle Edition Andrillon ( 1980)

La pharmacie naturelle par le centre ORIDA. Agri Promo N°44 Arbre et Plantes utiles. Environnement Africain.

Mes cours de Phyto-Aromathérapie du professeur Raymond  LAUTIE Edition Naturazur

96 votes. Moyenne 3.28 sur 5.

Commentaires (7)

ZONGO I. Paul
  • 1. ZONGO I. Paul | 30/11/2016

Bjr. Je suis Préparateur d'Etat en Pharmacie au Burkina Faso. Ce que vous faites là est formidable; beaucoup de courage dans vos recherches combien nobles. Je serai très ravi de pouvoir avoir une copie de vos recettes. Merci.

Hassane
  • 2. Hassane | 24/02/2015

bravo si on peu se. soigner avec des plantes directement;mai pourquoi ce de la pharmacie??

gnahore
  • 3. gnahore | 04/04/2014

Jai 3 probleme . 1) je juis vite 2)jai un surpoids, et 3 ma tension est eleve

le delire collectif
  • 4. le delire collectif (site web) | 02/04/2014

Bonjour et merci pour cet article passionnant sur les vertus de l'ail. J'ai l'habitude de faire des cures d'ail lorsque je sens la fatigue s'installer; en effet je prends une bouteille, j'ajoute 3 ou 4 gousse d'ail écrasés) et de l'eau, je bois toute la journée et cela me fait du bien

Idolhynne Makosso
  • 5. Idolhynne Makosso | 24/09/2013

Bonjour à tous,
Lorsque je parcours les bienfaits de l'ail, permettez moi de dire que l'ail est un vrai antibiotique naturel et peut souvant être sur nos plats

hassan
  • 6. hassan | 05/04/2013

salam et bien sûr il ne faut pas oublier de remercier celui qui nous a mis toute la nature à notre disposition...tout était là avant nous ...c'est créé pour nous servir !!! l'eau, l'air, la terre, les plantes , les animaux...tout y est et reste à notre service...il suffit que nous en remercions notre créateur pour en garantir plus de dons et surtout la continuation tout en prenant garde de les maintenir en bon état,loin de toutes pollutions et de tout ce qui pourrait nous en priver ou de ce qui les ferait disparaître...Allhamdolillah !

hassan
  • 7. hassan | 05/04/2013

bravo et merci pour tous ces efforts !!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau