Le chancre mou.

Comprendre le mal.

Tout comme la syphilis vénérienne, le chancre mou  est une maladie sexuellement transmissible  causée par le bacille de Ducrey. C’est une maladie très contagieuse qui  se manifeste par l’apparition de plusieurs  chancres douloureux  et mous sur le sexe et autour de l’anus,.  Si le mal est dépisté tôt  et le traitement bien suivi, la guérison est certaine avec un risque négligeable de récidive.

Que faire ?

 Devant toute lésion ( chancre ou petite érosion  qui siège sur le sexe, autour de l’anus ou parfois dans la bouche)  spontanée ou après un rapport sexuel  vous devez consulter sans tarder votre médecin ..D’abord seul et après selon l’avis du médecin accompagné de votre partenaire. Ne jamais laisser le temps à la maladie de s’installer et seul le médecin est habileté à poser un diagnostic claire et précis. Prévenir la transmission en  utilisant des préservatifs jusqu’à nouvel ordre.

Les symptômes.

Le chancre mou  apparait sous forme de pustule  quelques jours après l’infection et est très douloureux contrairement au chancre de la syphilis vénérienne qui est dur et souvent indolore. Il existe souvent plusieurs chancres qui siègent au niveau des organes génitaux et autour de l’anus suivis de ganglion à l’aine. En l’absence de traitement adéquat  le mal peut très vite évolué avec de graves conséquences pour les organes génitaux. Encore une fois pas d’automédication et ce n’est pas à vous de poser le diagnostic sinon vous risquez de modifier le résultat des examens et d’induire le médecin en erreur. Je vous en prie, ne prenez rien avant de consulter votre médecin. Beaucoup d’autres maladies peuvent se manifester par l’apparition des chancres et des lésions ( le pian, le béjel, la lèpre, etc ).

Le diagnostic.

C’est le rôle du médecin.

Le traitement.

Il faut mettre les deux partenaires sous antibiotique  avec contrôle médical. Reprendre les examens après le traitement et parfaire le traitement avec une bonne tisane antibiotique et diurétique.

Traitement par les plantes.

Prière de consulter le centre

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau