Urétrites, Blennorragie ou Gono.

Comprendre le mal.

L’urétrite est une inflammation de l’urètre due à une infection d’origine microbienne pendant l’acte sexuel. La première cause  est la défaillance du terrain suite à une mauvaise vie et le microbe n’est qu’une cause secondaire. La preuve est que deux personnes peuvent aller avec la même femme ou le même homme sans être malade à deux : l’une n’a rien pendant que l’autre souffre. Les microbes incriminés sont souvent les gonocoques, le chlamydia trachomatis, le trichomonas vaginalis, le candida albican, colibacilles, staphilocoques, streptocoques, etc. Nous ne pouvons rien contre les microbes et ils ont leur place dans notre monde et ils auront leur place dans le monde à venir. Ils existent avant nous et ils subsisteront après nous.

Que faire.

Le traitement doit dépendre de la nature du microbe en cause et c’est la raison pour laquelle il faut éviter l’automédication et consulter votre médecin traitant.

Les symptômes.

--Chez la femme les signes sont souvent sournois et le mal peut passer inaperçu tout en causant des dégâts à l’intérieur avec de graves conséquences dans la vie future de la femme ( problèmes de stérilité, trompes bouchées, salpingite, etc). 

--Chez  l’homme il y a des signes qui ne trompent pas. Les manifestations de l’urétrite débutent souvent  quelques jours après l’infection par un écoulement de liquide clair visqueux parfois puant, des démangeaisons de l’extrémité de la verge, des douleurs, des brulures urinaires et des picotements. L’urètre devient très douloureux avec des brûlures intenses et personne ne peut rester longtemps sans traitement mais il faut consulter le médecin  au plus vite pour une indentification précise du microbe en cause  pour un traitement approprié. 

Traitement

Il faut mettre les deux partenaires sous antibiotique  avec contrôle médical. Reprendre les examens après le traitement et parfaire le traitement avec une bonne tisane antibiotique et diurétique.

Traitement par les plantes.

--Blennorragie (infection à gonocoques)

Macérer pendant 6h, la poudre de 100 g de gousses entières dans 1,5l d’eau minérale et boire un verre tous les matins pendant une semaine. Bon remède mais reprendre les examens pour le contrôle médical.

--Pour les autres cas, prière de consulter le centre.

10 votes. Moyenne 2.90 sur 5.

Commentaires (1)

TOURE811212
  • 1. TOURE811212 | 04/03/2013

Bonjour, je voudrais savoir comment on soigne la gonococcie par les plantes traditionnelles?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau