Aloès vera, plante miracle. .

L'aloès vera, plante panacée, plante à tout faire.

L’aloès vera  appelé Aloe barbadensis ou encore aloe vulgaris par les scientifiques  est une plante miracle  pour la santé universelle et peu de maladie lui résiste.  C’est  une plante ornementale et médicinale de 80cm de haut sans tige  appartenant à la famille Asphodelaceae. Il est originaire du sud de l’Europe, de l’Afrique du nord et du sud, mais aujourd’hui  il pousse sur tous les continents, partout en Afrique et se multiplie tout seul. Il existe plusieurs  espèces d’aloès mais le plus connu est l’aloès vera dont le suc possède d’énormes propriétés alimentaires et médicamenteuses. Le suc  ou gel ou jus de pulpe de cette plante est une panacée.  En effet, le suc  stimule les défenses immunitaires,  il est antibiotique, anti-inflammatoire,  cicatrisant, laxatif et dépurateur. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés (reins, foie, poumons). Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. Le jus d'aloès est conseillé dans les cas de diabète, d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques. De plus le gel frais d'aloès est très riche en micronutriments :  vitamines  (A, B, c et E) et   sels minéraux( phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc, etc) . Où que tu sois, plantes l’aloès vera et tu ne regrettera  pas ton geste si tu sais comment  recueillir son suc et comment en faire bon usage. Il suffit de la mettre sous  terre comme on plante l’ananas  ou dans un pot et de l’arroser quelques jours  et la nature fera le reste. L'aloès est aujourd'hui, l'une des plantes les plus vendues dans le monde.

Comment récupérer le gel

Coupez uniquement les feuilles d'aloès dont vous avez besoin. Prélevez une feuille à la base de la plante puis recoupez un petit morceau que vous pouvez jeter, laissez couler l'aloïne de couleur verdâtre qui ne sert à rien pendant 2 à 3 minutes. Coupez les tranches dont vous avez besoin. supprimez les extrémités avec les épines. Coupez les tranches dans le sens de la largeur et collectez le gel d'aloé vera. On recueille ainsi dans les parties vertes, la pulpe claire  avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe  C'est très simple.Mais la conservation est difficile et faut tout consommer et renouveler l'opération après.

Présentation

 Résine de couleur verte en provenance d’Arabie Saoudite  ou pulpe frais.

Utilisation

L'aloès est utile dans les cas suivants : constipation, inflammations , déficience du système immunitaire , Infections , problèmes digestifs diabète, ulcères  gastriques, exposition aux radiations, problèmes cutanés, blessures, brûlures,etc.

 Mode d’emploi

--plaie et blessure.

Passer le gel sur les blessures.

--Constipation

Mettre quelques grammes de résine dans de l’eau et laisser diluer.  Boire un petit verre au milieu des repas tous les deux jours pendant deux semaines. La résine peut irriter les estomacs délicats.

--Diabète, ulcères d'estomac, fatigue, maladies auto-immunes, constipation, mauvaise digestion, problème circulatoires, herpès , les crampes d'estomac , les maux gastriques , Cancer, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chronique.

Diluer deux à trois cuillérées à soupe du gel  ou Jus de pulpe  dans un verre d'eau ou de jus de fruit et boire 2 à 3 fois par jour. On peut aussi manger simplement la pulpe.

32 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Commentaires (2)

Emmanuel Ngulu Kulu
  • 1. Emmanuel Ngulu Kulu | 12/03/2015

Comment soigner la diabète avec l'aloès vera jusqu'à son dernier retranchement. Avec quelle quantité d'aloès vera.

Merci

Emmanuel Ngulu

asseko_joel
  • 2. asseko_joel | 31/07/2014

comment soulager les douleurs testiculaires?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau