Argile blanche ( kaolin )

 Qu'est ce que l'argile?

L’argile est un aliment et un médicament préparés par « mère nature »pour nourrir et soigner tous les êtres vivants. Dans la nature les animaux en mangent pour calmer les maux de ventre, les diarrhées et les carences en mircro-nutriments. Certaines femmes enceintes mangent instinctivement l’argile verte ( le kalaba du benin ou le lokpo de la côte d’ivoire) pour combler les déficits en sels minéraux et oligo-éléments. Mais quand l’argile n’est pas de bonne qualité, elle peut provoquer une déminéralisation chez la femme enceinte, car c’est comme si elle mangeait du sable  stérile. Les femmes l’utilisent en masque de beauté pour se faire belles ou en cataplasme pour soigner les tumeurs et les fibromes. En effet, l'argile est une roche sédimentaire meuble, provenant de la décomposition d'espèces minérales appelée " feldspaths " composés principalement de silicate d'alumine et elle peut-être facilement façonnée lorsqu'elle est imbibée d'eau. On la retrouve généralement dans la nature sous forme de roche. Elle est composée de nombreux minéraux, tels que : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse, de la chaux. Cela fait de l'argile une arme très puissante contre un nombre important de maladies, et elle n'occupe peut-être pas encore toute la place qui lui revient.

Propriétés médicinales de l'argile en général  .

L'argile possède un pouvoir absorbant, une action adsorbante, et des vertus antiseptiques. C'est un remède doté de l'intelligence de la nature. Il identifie le mal et le neutralise. Mais il ne pas confondre adsorbant et absorbant. Lorsqu'il y a absorption, il y a imprégnation (l'éponge absorbe l'eau), lorsqu'il y a adsorption, il y a fixation (l'argile fixe l'élément indésirable (l'attrape) et l'emmène pour l'éliminer. L'argile adsorbe toutes les impuretés, les substances toxiques, et les élimine. L'argile détruit avec une redoutable efficacité les germes pathogènes. Elle le fait avec intelligence, en ne détruisant pas la flore bactérienne bienfaisante pour la santé. Elle consolide les tissus atteints et guérit les plaies et blessures. L'argile arrête l'inflammation, attire les matières morbides, putrides, les absorbe et purifie de cette manière les abcès et les ulcérations ".

L'argile blanche possède un pouvoir absorbant, cicatrisant, reminéralisant et des vertus antiseptiques. Elle a de nombreuses vertus que beaucoup d'entre nous ignorent encore. Si vous connaissiez tous ses bienfaits, vous ne pourriez plus vous en passer. Elle se trouve à vil prix sur tous les marchés africains.

 L'argile blanche est très riche en minéraux et oligo-éléments. La couleur de l'argile peut varier en fonction des oxydes de fer qu'elle contient. Les kaolins, entendez argiles naturelles peuvent être utilisées par voie orale pour traiter beaucoup de  troubles digestifs. L'argile blanche est douce et reminéralisante, elle favorise l'élimination des toxines. Cet une argile anti-grise mine par excellence qui donnera un coup d'éclat à votre visage.

 L'argile soigne avec succès les troubles gastriques grâce à son grand pouvoir absorbant ; l'argile blanche est très riche en silice, aluminium et sels minéraux. Prise à jeun, sous forme de comprimés ou de poudre, elle tapisse littéralement les muqueuses gastro-intestinales, les protège, et aide à la cicatrisation tout en absorbant les toxines présentes dans le tube digestif. De ce fait l'argile est communément utilisée pour soigner toutes les pathologies gastro-intestinales et les infections intestinales.

L'argile blanche est particulièrement conseillée pour garder le ventre plat, soignée les maux et brûlures d'estomac ; agit favorablement dans la guérison des ulcères gastriques, calme la diarrhée et les infections intestinales en général. Prendre conseil chez votre médecin phytothérapeute ou encore chez votre pharmacien pour profiter des bienfaits de l'argile blanche.

 Voici quelques petites recettes qui vous faciliteront la vie en vous faisant faire de grosses économies.

 Etape 1

Les propriétés de l'argile blanche

L'argile blanche est un soin fort conseillé pour les masques de la peau sèche.

On l'utilise aussi en masques capillaires pour revitaliser le cheveu cassant et dévitalisé. D'ailleurs, on s'en sert aussi comme "shampoing sec" quand on ne peut pas se laver les cheveux.

L'argile blanche est un efficace minéralisant. Car elle est riche en silice (dioxyde de silicium), elle facilite donc l'élimination des toxines.

Elle a aussi un effet anti-inflammatoire et cicatrisant.

Très utile comme neutralisant de mauvaises odeurs.

Etape 2

Hygiène bucco-dentaire

Dentifrice

Versez dans un petit bol.

4 cuillères à soupe d'argile blanche.

1 cuillère à soupe rase de bicarbonate.

De l'eau.

Préparation

Mélangez bien les trois ingrédients jusqu'à faire une pâte.

Versez la pâte obtenue dans un petit pot en plastique.

Le matin, mouillez légèrement votre brosse à dent avant de la plonger dans votre préparation.

Masque argile désincrustant : peau sèche et sensible

Versez dans un petit bol une petite quantité d'argile.

Ajoutez un peu d'eau, de façon à obtenir une pâte assez épaisse, mais souple.

Appliquez-la sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres.

Laissez sécher ainsi l'argile sur votre visage.

Puis, frottez du bout des doigts, pour éliminer le surplus. Rincez-vous le visage à l'eau claire.

Shampooing argile pour cheveux

1 ou 2 (selon la densité de la chevelure) cuillères à soupe d'argile blanche.

Saupoudrez sur le cuir chevelu.

Frictionnez et laissez agir 10 minutes.

Puis, brossez jusqu'à élimination complète de l'argile.

Maux d'estomac (crise de foie) ou en entretien intestinal

Dans une bouteille en verre, versez 3 cuillères à soupe d'argile.

Remplissez votre bouteille avec de l'eau.

Secouez et laissez agir jusqu'au lendemain.

Le lendemain, buvez uniquement l'eau argileuse, tout au long de la journée.

Contre les mauvaises odeurs

Placez une grande assiette sur le dessus d'une armoire ou une étagère dans l'endroit à assainir.

Sachez que toutes ces opérations, hormis pour les masques peaux sèches et sensibles, peuvent être faites avec l'argile verte.

Ulcères d’estomac.

--Laper tous les matins à jeun, un mélange homogène d’une cuillerée à café de poudre de kaolin et d’une cuillerée à soupe de miel.

-- On peut aussi croquer un peu de kaolin tous les matins à jeun.

NB : L’argile blanche ( le kaolin) se trouve sur tous les marchés  et dans les pharmacies à bas prix , mais faites le bon choix . La roche primitive  est complète et toujours préférable à la roche raffinée.

70 votes. Moyenne 3.11 sur 5.

Commentaires (3)

kamelia
  • 1. kamelia | 08/07/2015

Bonjour, juste pour mon information j'ai appris le kaolin ça bouffe le sang le femmes africaines deviennent anémique pcq mangent ça bcq

Jolies Mômes
  • 2. Jolies Mômes (site web) | 05/05/2014

Merci pour toutes ces informations et les conseils. Je crois que je ne pourrais plus me passer d'argile blanche. Depuis que je l'utilise mes cheveux sont au 7ème ciel ! ^^

Tapé marie-angèle
  • 3. Tapé marie-angèle | 23/10/2013

Je vais en acheter aujourd'hui et commencer le traitement.mais dites c'est en combien de jours pour les enfants de 4 et 8 ans

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau