Le citron, l’ail et l’oignon.

Le citron, l’ail et l’oignon sont des alicaments.

Tout le monde connait le citron, l’ail et l’oignon mais beaucoup ignorent ce qu’ils apportent  réellement à l’organisme. Les femmes en particulier les utilisent souvent dans les différents menus cuits et crus sans avoir réellement ce qu’ils apportent en dehors de leur arôme. Nous avons besoin de connaître les valeurs nutritives et médicamenteuses de ses aliments-médicaments (alicament) afin de les utiliser davantage en crudités. Nous devons les prendre crus que cuits  tous les jours que Dieu fait.

Un citron frais et bien mûr est  un aliment vivant. Malgré son goût acide , le citron est alcalinisant. C'est-à-dire, après oxydation donne un résidu très riche en vitamines et sels minéraux  (vitamines A, B et C ; sodium, calcium, magnésium,    potassium, etc). Que  le goût acide du citron ne nous trompe pas. Le citron tonifie les nerfs et le foie, puis fluidifie et épure le sang. Il combat la dysenterie et est favorable à l’estomac et aux intestins. Diluer à l’eau minérale possotomé, fifa ou anza il facilite l’assimilation du calcium. Le citron doit être bien mûr sinon il devient acidifiant. L’eau citronnée fait beaucoup de bien aux goutteux et aux rhumatisants. Nous devons utiliser le citron tous les jours  que Dieu fait. Mais en raison de sa teneur en vitamine C,  il est  préférable de le prendre le matin  et de toute façon avant 16h. Le citron ne doit jamais manquer à la maison car son jus  arrête instantanément le hoquet.

L’ail , par son souffre améliore le foie et fait du à ceux qui soufre de l’hépatite. C’est un antiseptique  énergique des voies respiratoires. Consommer cru  pendant le repas il fait du bien aux diabétiques et aux hypertendus. A conseiller dans les états précancéreux et cancéreux.

L’oignon est très riche en vitamines ,sels minéraux et oligo-éléments ( vitamines A,B et c ; sodium, calcium, potassium, magnésium, silicium, soufre,  phosphore, iode, fer, etc).Le jus d’oignon dissout l’acide urique, renforce le cœur, dynamise le foie et le pancréas. Il est très favorable aux diabétiques, aux hypertendus, aux  bronchiteux, aux infectés, aux impuissants, aux ulcéreux , aux tuberculeux, disons à tout le monde. C’est un antiseptique de choix et  il est souverain en période grippale .Il combat la sclérose et réactive les glandes sexuelles. Tous les jours que Dieu fait nous devons consommer le citron, l’ail , l’oignon les fruits et les légumes  de différentes manières ( en jus nature fait soit même, ou en crudités ).

Ne négligeons  pas les oranges mûres, les pamplemousses, les mandarines, les ananas, les tomates, etc. Profitons au maximum des fruits de saison afin de revigorer notre corps. Mère nature à tout prévu et faisons un peu comme nos grands parents qui vivaient plus naturel et sans maladies. Nous n’avons pas besoin de recette particulière pour consommer autant que nous le pouvons ces médicaments naturels et dire adieu aux petites maladies. 

Quelques remèdes .        

Hépatite, calculs, cancer, diabète et hypertension.

Sur 24 jours faire une cure citrique de la façon suivante :

Le premier jour au matin , prendre le jus d’un  demi-citron bien mûr dans un verre d’eau tiède sans sucre.

Le deuxième jour au matin, prendre le jus d’un citron bien mûr dans un verre d’eau  tiède sans sucre.

Le troisième jour au matin , prendre le jus d’un citron et demi dans un verre d’eau  tiède sans sucre.

Ainsi de suite jusqu’au 8 ième  où vous prendrez le jus de 4 citrons bien mûrs dans un  verre d’eau tiède sans sucre.

Puis, à partir du 9ème jour diminuer  d’un demi citron  par jour ( trois et demi, trois, deux et demi, deux, un et demi, un et enfin demi)  pour arriver au 15 ème. Reprendre comme au premier jour à partir du 16ème jusqu’au 24 ème jour.

NB: tout le monde doit faire régulièrement cette cure de citron, une fois tous les trois mois (une fois par trimestre).

Convalescence.

Déposer une poignée de feuilles fraiches du citronnier dans un récipient à couvercle, verser dessus 1 litre d’eau bouillante puis laisser infuser pendant 1 heure. Sucrer au miel et boire un verre à madère , deux fois par jour.

Angine et glossite.

Gargarisme au jus de citron pur chez l’adulte, et dilué dans un peu d’eau bouillie chez l’enfant.

Blessure, plaies infectées.

Le jus de citron pur constitue un excellent antiseptique pour les plaies.

Décalcification , état fébrile.

Prendre, 2 à 3 fois par jour un mélange homogène de jus de citron + poudre de moringa+un peu d’eau chaude.

Fièvres.

Prendre une infusion préparée avec 3 gros citrons bien mûrs, hachés dans un litre d’eau et sucrée au miel.

Diabète.

Prendre au milieu de chaque repas, le jus non sucré d’un citron bien mûr.

Hémorroïdes.

Faire des applications sur l’anus des compresses d’eau fortement citronnée.

Hémorragies nasales.

Tampon de coton imbibé du jus de citron.

Hypertension ;

Prendre  le jus d’un citron bien mûr dans un verre d’eau chaude, deux fois par jour.

Lithiase hépatique.

Faire une cure de citron.

Maladies cardiovasculaires.

Faire régulièrement une cure de citron.

Prendre un comprimé d’aspirine 100 mg tous les soirs au coucher.

Ayez toujours de l’aspirine sur vous, pour en prendre en cas de malaise au niveau de la poitrine.

Obésité.

Faire régulièrement des cures de citron.

Vers intestinaux : Oxyures.

Durant 5 jours, prendre chaque matin à jeun, des pépins de citron broyés avec du miel.

NB : A chaque fois que vous prenez le citron, croquer quelques graines. Cela fait du bien à l’organisme.

Sinusite.

A l’aide d’une poire faire un bain nasale avec : jus de citron + sel gris + un peu d’eau tiède.

Rhumatisme.

Faire une cure de citron

Contre les petites rugosités de la peau

Le citron a une action adoucissante sur la peau. Si vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux, coupez un citron en deux et frottez doucement les parties concernées pendant quelques minutes. Mélangez du jus de citron a de la glycérine, vous obtiendrez une excellente lotion nettoyante et adoucissante.

Dents blanches

Pour avoir des dents blanches et réduire le tartre, brossez-les deux fois par semaine avec du jus de citron puis rincez votre bouche. Par contre, évitez le contact prolongé du citron dans la bouche car sa concentration en acide citrique, pourrait endommager l'émail de vos dents. Pour enrayer le saignement des gencives après le brossage des dents, prenez une écorce de citron et frottez fermement vos gencives avec l'intérieur de l'écorce (partie blanche).

Bronchite et fièvre.

Prendre un jus de citron frais avec de l'eau  tiède et  du miel. Son essence qui est riche en terpènes a également une action expectorante.

Sinusite

Lorsque les sinus sont infectés, on préconise une douche nasale : mélanger quelques gouttes de jus de citron frais et une pincée de sel gris dans un peu d'eau tiède, instiller dans la cavité nasale à l'aide d'une poire à oreille ou inhaler par le nez (une goutte par narine, posée sur la main) en répétant l'opération deux à trois fois. Éternuements garantis, signe que le citron fait son effet !

Ànti-migraineux

En cas de migraine, on recommande d'appliquer des compresses de jus de citron ou de mettre quelques tranches de citron sur les tempes pour soulager la douleur. Autre solution, prendre un bain de pieds prolongé dans une bassine d'eau chaude additionnée de 3 ou 4 citrons coupés.

De beaux cheveux

Pour donner de l'éclat à vos cheveux après le shampooing, rincez-les avec un peu d'eau additionnée de jus de citron. Ce dernier remplacera avantageusement le vinaigre que l'on utilisait autrefois pour embellir la chevelure. Il la parfumera plus agréablement.

Quelques trucs pour la maison.

1—Les taches de légumes , de fruits ou d’encre sur les doigts s’enlèvent facilement avec du jus de citron.

2—Pour enlever la rouille sur un linge blanc : placer une rondelle de citron entre 2 couches de tissus. Poser cela sur la tache et appuyer un fer à repasser très chaud. Recommencer si besoin.

3—Pour éloigner les fourmis, déposer un citron pourri.

4—Pour nettoyer les cuivres noircis, les frotter avec un demi-citron dont on a recouvert la section avec du sel gemme ( sel de terre ou sel roche).

5—Pour nettoyer les bijoux d’argent, les frotter avec une tranche de citron, rincer à l’eau chaude et sécher.

6—Contre les termites, sécher des écorces de citron. Les mettre dans de petits sachets que l’on suspend dans las placards.

7—Pour nettoyer un lavabo taché ; frotter la partie avec le mélange d’un demi-verre à bière de jus de citron et une grosse pincée de sel.

Soins de beauté pour tous.

1—Déodorant et ongles cassants.

a)Le jus de citron est un bon déodorant.

b) Tremper un morceau de coton dans le jus de citron. Frotter soigneusement matin et soir pendant une semaine.

2—Rides, peaux et visages grasses.

a)  Les lotions du visage, deux fois par jour avec du jus de citron aide à faire disparaitre les tâches, éclaircissent également le teint et combattent les crevasses, les gerçures, toutes les irritations.

b)  Grâce à sa propriété régulatrice de la vasomotricité cutanée, le jus de citron employé pur adoucit et éclaircit l’épiderme, notamment celui des personnes dont la peau est grasse.

c) lotion du visage matin et soir au jus de citron par un tampon de coton. Laisser sécher pendant 20 mn à l’air sans essuyer avant crème ou poudrage si on en fait usage.

3—Les tâches rouges sur la peau et tâches de rousseur.

Frotter la partie concernée avec un morceau de coton hydrophile imbibé de jus de citron légèrement salé.

4—Entretenir la douceur des mains.

Les enduire d’un mélange de jus de citron mûr, eau de Cologne et glycérine en parties égales.

5—Contre la mauvaise haleine.

Pour la combattre faire des bains de bouche les matins à jeun, vers le soir et la nuit avant de se coucher avec la préparation suivante : 7 cuillerées à soupe de jus de citron mûr dans un quart de litre d’eau bouillant. Après avoir bien agité, ajouter deux cuillerées à café de graines d’anis en poudre. Laisser reposer pendant 4 heures et passer.

6—Cheveux.

Le jus de citron est utilisé pour masser le cuir chevelu, le fortifier, le dégraisser. IL peut-être fixatif des cheveux.

7—Dents

a) Pour avoir les dents bien blanches et les gencives fortifiées, brossage hebdomadaire avec le jus de citron mûr.

b) Pour faciliter la sortie des dents d’un bébé, avec le doigt très propre trempé dans un mélange en parties égales d’eau bouillie et du jus de citron, frotter ses gencives.

8—Pieds.

Pour les soulager de la fatigue et combattre leur gonflement, les frotter avec un jus de citron imbibé dans un morceau de coton.

72 votes. Moyenne 2.88 sur 5.

Commentaires (18)

hanafi
  • 1. hanafi | 12/11/2016

Un grand bravo pour toutes ces informations.je vous remercies de tout coeur.

konan jean frejus
  • 2. konan jean frejus (site web) | 19/12/2015

vraiment je suis très ravis d'étudier ses différents conseils. ça ma fait du bien

RHAMATOU
  • 3. RHAMATOU | 28/09/2015

Merci pour toutes ces infos.

you
  • 4. you | 14/06/2015

[b][/b]
merci

lomfort
  • 5. lomfort | 20/05/2015

Bonjour. Merci pour le grand partage...
Et pour l'hepatite b, est ce que le citron peut faire quelque chose?
Merci de m'aider?

edage nkoua
  • 6. edage nkoua | 12/05/2015

merci bc pour ses connaissances

Bonaventure
  • 7. Bonaventure | 10/05/2015

permetter de copier l info pr la partager merci.

Hlassame Mehounou
  • 8. Hlassame Mehounou | 09/04/2015

Comment utiliser le citron en cas dysenterie? mercComment utiliser le citron en cas dysenterie? mercComment utiliser le citron en cas dysenterie? mercComment utiliser le citron en cas dysenterie? merci.

Sedar

Je ss vmt interéssé par votre site et espère avoir beaukoups d´informations pour le traitement de certaines maladies.
merci pr vos efforts.

tira anicette
  • 10. tira anicette | 25/02/2015

vraiment je ne savais pas que le citron pouvais faire des merveilles a notre corps,merci pour ces information

ARMAND KOUI
  • 11. ARMAND KOUI | 20/02/2015

je viens de decouvrir le message et je suis agreablement surpris par les merveilles du citron. sa me fais vraiment plaisir. sa ma apporté beaucoup d'info. merci pour ce que vous faites pour nous

chantal
  • 12. chantal | 24/10/2014

Wawwwwww un grand merci à toute l'équipe! D'après moi, le citron c la vie.

Arash
  • 13. Arash | 06/10/2014

C'est quoi Dieu :"Tous les jours que Dieu fait nous [...] que tu nous cite à plusieurs reprises? la pub pour devenir croyant

elogo

Slt j'ai les myomes calcifies je ne conçois pas depuis apres le traimnt hormonal et rien. Ke faire

Jabbet
  • 15. Jabbet | 13/08/2014

merci; pour les conseils mais est-ce qu'une personne qui a l'ulcère peut utiliser le citron, si ce n'est pas le cas comment doit-il se prendre?
merci pour les conseils.

KARIMOU Djesilakt
  • 16. KARIMOU Djesilakt | 09/08/2014

Je vous remercie car vous m'avez trouvé des solutions pour mes maux.la jeunesse vous remercie

Abbey Doevi
  • 17. Abbey Doevi | 17/03/2014

Wouaou!!! Je deviens dès à présent mon propre médecin. Merci.

herve atta
  • 18. herve atta | 20/08/2013

j'ai beaucoup apprs
et je tiens à vous remercier

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau