Le papayer,arbre magique

1-La magie du papayer.

Le papayer est un arbre magique qui est à l’image de notre société. Il peut être mal, ou femelle ou encore  être à la fois mal et femelle ( hermaphrodite) . Quand vous le coupez ou  quand vous le traversez  par une tige il change de sexe : mal il devient  femelle et donne des fruits en abondance.. C’est comme cela que le seigneur en a voulu et rien du papayer n’est inutile. Il pousse partout sans même la faveur de l’être humain. On l’appelle à juste titre  l’arbre magique ou arbre de vie et chacun devrait  l’avoir dans sa cour ou dans son  jardin. Il est à la fois aliment et médicament.  Mon père me disait que cet arbre a une âme et je pense que c’est vrai. Toutes ses parties possèdent des propriétés  curatives et nutritives .La tiges creuse est riche en vitamines A , B et C, en calcium, en phosphate, en fer, en protéines et en sucre. Quand vous donnez une décoction de la tige creuse à un enfant qui fait pipi au lit, il est rapidement guérit de son mal. Quand vous coupez n’importe quel  endroit du papayer, il pleure de sa sève blanche riche en papaïne ,enzyme qui facilite la digestion des protéines ( viandes , œufs, lait, haricot, etc). La sève blanche et les graines que vous rejetez sont d’excellents vermifuges. En 1989, à DIVO en côte d’ivoire, par mon canal, le seigneur à guéri l’un de mes élèves  âgé de 17 ans , d’une classe de seconde S qui soufrait des vers depuis plus de 10 ans.  En effet, de longs vers lui sortaient de partout à tout moment  et qu’ai-je fait ? J’ai pris les graines sèches  de papaye qu’on a transformée en poudre et sur une semaine il a pris dans une bouillie sucrée, une cuillerée à soupe de la poudre tous les matins à jeun.  Au bout des sept jours de traitement, tous les vers ont été neutralisés et sur trois jours il ne chiait que des vers pour être enfin définitivement guéri  de 10 ans de parasites.  Ce fut un événement heureux pour lui  et sa famille. Gloire fut rendue à Dieu pour cette guérison . Nous ne  devons pas négliger les choses simples qui nous entourent et qui peuvent sauver des vies,  même en situations désespérées. 

2-Vertus du papayer

Vers intestinaux : oxyures, tricocéphales et ascaris.

Tisane 1 : Durant 7 jours, prendre dans un demi-verre d’eau 5 à 8 g de latex frais. 

Tisane 2 : Transformer en poudre les graines sèches de papaye. Durant 5 jours, prendre dans une bouillies sucrée une cuillerée à soupe de la poudre tous les matins à jeun. Demi dose chez l’enfant . Remède souverain contre les vers intestinaux.

NB : Par habitude ne jetez pas les graines de papaye et quand vous en mangez  croquer  quelques graines en même temps. Vous devez manger  la papaye au moins une fois par semaine 30 à 45 minutes avant les repas principaux. La papaye est un  bon dépuratif naturel qui apporte un plus à notre organisme.

Jaunisse, foie, paludismes.

Faire bouillir « feuilles vertes+ racines de papayer+ 4 citrons+Une papaye non mûre+ racines de cocotier » .Boire un verre à bière, 2 fois par jour pendant une semaine.

Anthrax et furoncles

Appliquer un morceau de papaye verte sur les parties lésées. Renouveler tous les jours jusqu’à complète guérison.

Règles douloureuses.

Tisane 1 : Se coucher sur les feuilles vertes de papayer durant les malaises. Soulagement rapide.

Tisane 2 : Faire bouillir les feuilles vertes + l’orgueil de chine+ feuilles de cotonnier + feuilles de henné.

2 ou trois de ces feuilles suffisent pour le traitement. Boire 2 verres à bière par jour. Cette tisane facilite l’écoulement des règles sans douleur.

Cors et durillon.

L’ application directe du latex du papayer et surtout du latex du laurier jaune des indes ( thevetia neriifolia ou tantohu en fon) sur les cors et durillons est très efficace pour dissoudre les amas de peau sèche.

Panaris.

Faire moudre la racine de papayer avec de la potasse et de l’amande de noix de palme. Faire un cataplasme de la pâte sur la partie malade.

Constipation.

Faire de temps en temps une journée de papaye et rien que de la papaye.

Toux et bronchite.

Bouillir des racines de papayer bien lavées dans de l’eau  sucrée au miel. Boire demi -verre à bière, 3 fois par jour loin des repas.

93 votes. Moyenne 3.13 sur 5.

Commentaires (9)

Alain bunda
  • 1. Alain bunda | 20/10/2016

Tu es excellent chercheur,

tachago
  • 2. tachago | 14/10/2016

Je trouve à travers ces recettes, un filon à exploiter pour améliorer la qualité de vie des gens sans trop de dépenses.
Merci pour l'éclairage

cocotier
  • 3. cocotier | 28/09/2016

Est ce que la feuille de papaye peut guérir le cancer?

gbeke cédric
  • 4. gbeke cédric (site web) | 02/09/2016

c'est magnifique les recettes.

chimon-pérès
  • 5. chimon-pérès | 29/04/2016

Cool... Je l'aime bien.

Melly
  • 6. Melly | 25/02/2016

Avez vous ecrit un livre de médecine douce africaine avec guide des plantes que vous vendez ? ça serait intéressant
Et dans les tisanes pourriez vous détailler les principaux ingrédients...Merci encore pour les conseils.

mabehang
  • 7. mabehang | 01/06/2015

c'est simplement extraordinaire et magique

Di RUGGIERO Francine
  • 8. Di RUGGIERO Francine | 29/05/2013

Bonjour,

Je me permettrai d'ajouter à votre liste impressionnante d'indications de la papaye son rôle éminent dans les pathologies rhumatismales (arthrite, pbs cartilagineux, entorses) que j'ai personnellement découvert de façon fortuite lors d'un séjour en Guadeloupe : une salade de papaye verte et un à deux jours sans douleur s'ensuivirent, je ne le notai qu'après avoir réitéré, toujours innocemment. Du reste, c'est la papaïne qui fut longtemps utilisée pour lyser les nucléi dans les hernies discales.
Bravo pour votre site !

Cordialement.

yuccachi
  • 9. yuccachi | 01/02/2013

comment obtenir les produit en Guadeloupe

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau