Régime et tempérament.

Obésité et tension nerveuse

Le fait de ne pas s’accepter comme on est en source de tension. Parfois la femme obèse à honte ou peur de son corps, ce qui est très grave et la met dans état très dépressif. C’est encore mieux gérable si elle est acceptée telle qu’elle est dans son milieu de vie. La tension nerveuse peut provoquer une boulimie ou une anorexie et plusieurs kilos  peuvent alors être pris ou perdus en quelques jours, suivant que le sujet se tend ou se relaxe. Certaines formes d'obésité ont même pour cause principale ou secondaire un excès de tension nerveuse. D'où l'importance fondamentale de la relaxation, pratiquée à plusieurs reprises au cours de la journée, en position couchée, jambes surélevées. Il faut par ailleurs éviter l'excès de dépense physique, d'où résulte une formation excédentaire d'acide lactique et, dans certains cas, d'acide urique, avec besoin de suralimentation.

 Tempérament et amaigrissement

 Il est bien évident que chaque individu a son style de vie propre hérité souvent de sa communauté, de son milieux familial et qu'il serait déséquilibrant pour lui de s'imposer un régime lointain, mal accepté physiologiquement et psychologiquement. Le sanguin, qui a besoin de mouvement et de grand air, ne peut s'alimenter exactement comme le nerveux, qui recherche la sédentarité et les excitants intellectuels.

Il ne faut pas que la remise en ordre alimentaire puisse apparaître comme une épreuve traumatisante. L'alimentation saine et naturelle  doit tenir compte du milieu de vie et des produits de votre entourage. Il n’est pas question d’importer à grand frais  les produits de loin. Avec les produits alimentaires de votre zone vous pouvez manger équilibré et sain. Il suffit  fit d'y apporter un état d'esprit positif et d'avoir bien en vue le but à atteindre : non seulement « perdre des kilos » et peut-être aussi de la cellulite et des formes disgracieuses, mais encore et surtout améliorer son niveau de santé et augmenter sa joie de vivre. 

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau