Aménorrhées, absence de règles.

Les aménorrhées.

Définition

L'aménorrhée est l’absence des règles ou menstruation. Le plus souvent, la grossesse  et quelques dérèglements hormonaux sont en  cause. Cependant  l’aménorrhée peut être l'unique symptôme d'une pathologie ou au contraire, un parmi de nombreux autres. Il existe deux types d'aménorrhées.

Les aménorrhées primaires

--L'aménorrhée primaire est l'absence de règles chez une adolescente ou une femme n'ayant jamais eu de règles. Cette absence de règles de l'adolescente devra être distinguée du retard pubertaire. En pratique, cela signifie la non apparition des premières règles avant l'âge de 17 ans. L'absence de règles peut être le seul symptôme chez une femme dont le développement physique est par ailleurs normal. Il peut s'agir d'une femme qui n'a pas de règles, mais qui présente des douleurs abdominales tous les mois pendant quelques jours. L'aménorrhée peut être accompagnée de signes de virilisation: développement d'une pilosité de type masculin, hypertrophie clitoridienne. Enfin, il peut s'agir d'une jeune fille impubère.

--Que faire ?

Consultez le médecin de famille si votre fille n’a jamais eu ses règles jusqu’à 17 ans.

 NB : Si les causes sont d’ordre hormonal les tisanes hormonales sont adaptées à la situation.

 Les aménorrhées secondaires.

L'aménorrhée secondaire est l’absence de règles depuis  plus de 3 mois chez une femme déjà réglée.  L'absence de règles depuis plus de 3 mois peut être accompagnée de signes de grossesse  d'une galactorrhée, d'un amaigrissement. de maux de tête, de troubles de la vision, d'une virilisation, de signes généraux d'une maladie. Les causes d’une aménorrhée sont nombreuses et le diagnostic est du ressort du gynécologue.

--Que faire ?

La première chose à faire devant un retard de règles de plus d’une semaine est le test de grossesse afin de savoir si vous êtes enceinte ou non.  Que vous soyez enceinte ou non, consultez votre gynécologue  pour la conduite à tenir. Ne prenez aucune tisane, aucun médicament avant d’être sûre de votre état. Les trois premiers mois d’une grossesse sont délicats avec la prise des médicaments et la vie du fœtus.

Une aménorrhée peut cacher une maladie grave et mortelle (tumeur, cancer, malformation, dépression, affections circulatoires, dérèglement hormonal, tuberculose, diabète, synéchies, etc.). Ne posez aucun acte sans l’avis de votre gynécologue pour ne pas embrouiller le diagnostic. Faites toujours confiance à votre médecin et suivez ses instructions. Il a été formé pour vous servir.

 NB : Si vous n’êtes pas enceinte et que vous n’avez pas un problème organique, vous pouvez recourir aux tisanes qui sont extrêmement efficaces quand il s’agit d’une ménopause précoce ou d’un problème hormonal. 

11 votes. Moyenne 4.09 sur 5.

Commentaires (6)

yelly08
  • 1. yelly08 | 16/08/2015

j'ai 25 an et je ne vois pas mes règles tant ke je ne prend pas de medicaments et j'ai arreter sous ordre dumedecin mais rien ne vien s depuis 2 ans on ma parler d'une atrophie des ovaires et aussi de problèmes hormonales svp aidez moi je n'ai pas assez de moyens pr ces medicaments chèrs je desire faire un enfant merci pour votre aide

Briigitte
  • 2. Briigitte | 08/06/2015

J'aimerai savoir comment obtenir vos produits pour le cas d'une femme (la quarantaine) présentant une ménopause précoce et n'a pas encore eu d'enfant.
Merci pour votre bienveillance et soyez infiniment bénis.
En savoir plus sur

brou
  • 3. brou | 21/03/2015

slt je cherche une solution pour faire venir les menstrue de ma cherie svp aidé moi

Patricia
  • 4. Patricia | 12/09/2014

Bonjour Docteur
je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème de ménopause précosse. J'ai 38 ans et j'ai pas d'enfant. Je vous pris de bien vouloir m'aider s'il vous plait. cela dure plus de deux ans. les tisanes dont vous avez parler comment peut_on les avoir ? je vous remecie et que Dieu vous bénisse

gangbe zacharie cocou
  • 5. gangbe zacharie cocou | 23/08/2014

SALUT A TOUS
J'ai ma partenaire qui soufre de l'absence de REGLE c'est à direi LA REGLE ne dure pas deux jours que faire AIDEZ nous je vous en prie

Idolhynne Makosso
  • 6. Idolhynne Makosso | 23/09/2013

Bonjour à tous,
Je viens de visiter votre site et je suis très ravie de decouvrir les merveilles des produits naturels capables d'apporter une solution, une guerison pour le corps humain. Je rend des multiples actions de grâce au Seigneur Eternel notre Dieu qui est l'auteur de cette création disposée à la connaissance humaine.
J'aimerai savoir comment obtenir vos produits pour le cas d'une femme (la quarantaine) présentant une ménopause précoce et n'a pas encore eu d'enfant.
Merci pour votre bienveillance et soyez infiniment bénis.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau