Teigne.

Comprendre le mal.

La teigne est une infection des cheveux. C'est une mycose provoquée par des champignon microscopiques (  le trichophyton tonsurans, le microsporum canis, le trichophton violaceum)  attaquant le cuir chevelu. la maladie fait partie des dermatophytoses. Cette dermatose atteint essentiellement les enfants d'âge scolaire de moins de 12 ans. La teigne n'est pas une maladie grave mais elle est particulièrement gênante, irritante et inesthétique et augmente rapidement de surface de façon circulaire. Lorsque le champignon atteint la peau glabre (la peau sans poil), on parle d'herpès circiné. La teigne peut se transmettre par simple contact. Les teignes résistent souvent au traitement médical et il est nécessaire de suivre le traitement sur une longue période. Mais les plantes africaines sont très efficaces  avec un risque de récidive très limité.

Symptômes.

La teigne se caractérise par des plaques arrondies, rougeâtres et recouvertes d'une croûte grisâtre, avec des cheveux très courts cassant à la racine. Ces plaques entrainent des démangeaisons persistantes pouvant entrainer des lésions de grattage et des surinfections. En l’absence de traitement, ces plaques s’agrandissent progressivement, les bords, en périphérie, deviennent écailleux alors que la peau, au centre, paraît normale.

Traitement.

Gratter correctement la partie malade et :

--Passer sur les parties malades du jus des feuilles fraiches de cassia alata.

--Passer sur les parties malades du jus des feuilles fraiches de mytragina scaber.

--passer sur les parties malades du sulfure 12 ou 18.

--Passer sur les parties malades la pommade Afrique-tisane N° 2 : maladies de peau.

--Mélanger la poudre à canon traditionnelle avec du savon noir pour se laver. Bon remède.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

zohou bi goulizan raoul
  • 1. zohou bi goulizan raoul | 16/08/2014

heureux de faire partie de de votre reseau et je voudrais savoir si vous n'avez rien prevue pour le traitement du virus ébola

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau