Adénome de la prostate

Définition

L’adénome de la prostate ou  hypertrophie bénigne de la prostate ( HBP)est une tumeur bénigne de la prostate qui se développe aux dépends des muscles de la prostate ou des glandes pré-urétrales voisines de la prostate. C’est comme le myome  qui se forme aux dépends des muscles utérins chez la femme. C’est une tumeur très fréquente et bien localisée. Environ deux  hommes sur trois développent un adénome de la prostate après 50 ans  et cela provient du vieillissement du tissu prostatique et d'autres facteurs non encore élucidés. La cause de la plupart des tumeurs bénignes et malignes reste un mystère pour la science.

Symptômes

Les symptômes sont ceux de la prostatite : miction nocturne très fréquente, peu abondante et parfois douloureuse du fait de la pression qu’exerce la tumeur sur la vessie et l’urètre. L’évolution de la tumeur peut conduire à une rétention urinaire.

Traitement

Il y a une solution efficace avec les plantes absorbantes qui ont la capacité de réduire lentement et sûrement la tumeur. Le ficus gnaphalocarpa est l’une de ces plantes et en trois mois de prise régulière, vous serez émerveillé par sa résorption complète de la tumeur. Le pygeum africanum ou prunier d’Afrique a les mêmes vertus. Mère nature a tout prévu pour notre bien être et chaque maladie  a son remède et une solution, la mort en est bien sûr la dernière.

18 votes. Moyenne 4.06 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau