Cancer de la prostate

Définition

Le cancer de la prostate est une tumeur maligne mortelle qui se développe à partir des tissus de la prostate. Des cellules y mutent et se multiplient de façon incontrôlée. Celles-ci peuvent ensuite s'étendre (se métastaser) en migrant de la prostate jusqu'à d'autres parties du corps (vessie,  os et ganglions lymphatiques). Le cancer de la prostate survient indépendamment de  la prostatite d’origine infectieuse et de l'hypertrophie bénigne de la prostate. Il s’agit de trois maladies différentes de la prostate mais de symptômes semblables. La plus dangereuse des trois, est le cancer de la prostate d’évolution diffuse et lente au départ puis accélérée par la suite.

Symptômes

Les symptômes sont ceux de la prostatite : troubles urinaires, miction  très fréquente avec saignement à la fin, miction peu abondante et souvent  douloureuse du fait de la pression qu’exerce la tumeur sur la vessie et l’urètre. Ensuite apparaissent des douleurs dorsales et une névralgie sciatique. C’est souvent la maladie des hommes âgés (entre 50 ans et 80 ans). L’évolution de la tumeur conduit  souvent à une rétention urinaire et à la mort si le cancer n’est pas décelé tôt à cause des métastases (ramifications). Des solutions existent si le cancer est décelé tôt.

Traitement médical

 Il y a beaucoup de solutions si le cancer est décelé tôt :  la chirurgie, la radiothérapie, la curiethérapie, la thérapie hormonale et la chimiothérapie , ou une combinaison de plusieurs de ces méthodes.

Traitement par les plantes

Si le diagnostic est clair et précis il y a des plantes qui ont fait leur preuve et vous ne serez pas déçu. Je vous prie de consultez les plantes contre le cancer, dans la rubrique concernée.

Traitement physique.

Bains hyperthermiques.

NB : Avec Afrique-Tisanes pensez au traitement préventif de votre prostate. Des produits sont disponibles.

6 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau