Ejaculation précoce.

Comprendre le mal.

Nous ne devons pas confondre l’éjaculation précoce et la faiblesse sexuelle. Il s’agit souvent d’un orgasme prématuré chez l’homme sans control volontaire possible. Parfois, l’homme éjacule avant même la pénétration ou encore à peine et ce cas est alarmant si cela se produit tout le temps car cela peut empêcher l’homme bien fécond d’enceinter une femme. Mais souvent dans les cas courants d’éjaculation précoce, l’homme éjacule juste après quelque mouvement ( 1mn à 3mn)dans l’acte sexuel et cela le met dans l’incapacité de conduire sa partenaire à l’orgasme et 30% des hommes souffrent de ce phénomène. L’orgasme est un phénomène naturel qu’il est difficile de contrôler pour longtemps dans l’acte sexuel si on n’a pas assez d’expérience en la matière. Le control de la respiration y joue un grand rôle et ceux qui souffrent du mal doivent  apprendre à contrôler leur respiration. En temps normal, 50% des hommes  atteignent  l’orgasme en moins de 10mn après la pénétration, et 20 % vont bien au delà. C’est une chance d’être dans la dernière catégorie car les femmes se sentiront toujours bien dans votre lit. Les rapports  prendront le temps qu’il faudra pour un bonheur partagé.  Il n’existe pas de définition universelle, notamment sur le temps minimal que devrait durer la pénétration lors d’une relation sexuelle, mais il peut sembler important que l’homme puisse contrôler le moment de son orgasme afin que la sexualité soit vécue comme une fête.  Etant donné que les femmes ont besoin d’un temps assez long pour atteindre l’orgasme il est important pour l’homme de faire durer son temps minimal afin de bien satisfaire sa partenaire. Chaque rapport sexuel devrait être une fête pour les deux partenaires afin d’éviter toute tension et toute frustration après l’acte sexuel.  Il est prouvé que beaucoup d’hommes ne maitrisent pas l’acte sexuel qui devrait être un art. On rencontre  souvent des femmes qui ont tout pour être heureuse sauf la satisfaction sexuel et c’est un gros problème.

Les causes

Les causes sont nombreuses.

--La première cause est un trouble physiologique due à la faiblesse du muscle pubococigène (PC) généralement congénital ou occasionné par la mauvaise pratique de masturbation pendant l’adolescence ou encore par une certaine obésité.. Ce muscle peut être tonifié en pratiquant des exercices progressifs de manière régulière et l’éjaculation prendra fin définitivement.

--Viennent ensuite les causes  émotionnelles, psychiques,  neurologiques et urologiques : peur, stress, anxiété sexuelle, émotion intense,  complexe d’infériorité,  dépression, hypersensibilité du gland, manque de confiance en soi, sentiment de culpabilité, nerf à fleur de peau,  caractère trop sensible, etc.

 --Facteurs favorisants : tabagisme, alcoolisme,  consommation excessive d’excitant, mauvaise alimentation,  conflits conjugaux, peur, etc..

--Des facteurs organiques et hormonaux: problèmes de prostate,  déséquilibres hormonaux, faible niveau de sérotonine qui est le neurotransmetteur responsable de la régularisation de certaines émotions comme l'appétit, les envies, l'humeur et les pulsions éjaculatoires.

Que faire ?

--Tonifier le muscle PC par des exercices spécifiques, le savon et la pommade tonisex E.

-Se masturber tous les jours pendant 21 jours.

-Se masturber une ou deux heures de temps avant chaque rapport sexuel.

-Prendre des produits retardants comme le savon, la pommade et la poudre tonisex E.

--En discuter avec votre partenaire qui peut vous aider à vaincre les sentiments de peur, de manque de confiance en soi, de culpabilité, de stress, etc.

--Apprendre à contrôler sa respiration (Inspiration, rétention, expiration).

--Apprendre à contrôler ses pensées et à faire le vide. Voir d’autres exercices dans la rubrique développer la mémoire.

-Faire des exercices pour tonifier le muscle PC, le pubis, le périnée, etc.

--Méfiez-vous des excitants car le problème n’est pas à ce niveau.

Traitement avec les plantes.

--Faire une pommade avec le beure de karité + poudre  d’écorce de racine de voacanga Africana ( agbosu ningla en goun). Passer sur le pénis 30mn environ avant l’acte.

__ Faire une pommade avec le beure de karité + poudre  Fruit de picralima nitida ( Ayokpè en goun). Passer sur le pénis 30mn environ avant l’acte.

--Boire une décoction des racines et feuilles de flueggea virosa +  racines de cassia sieberiana. Demi- verre, une fois par jour.

-- Réduire en poudre :racines flueggea virosa +  racines de cassia sieberiana + peu de petits colas. Prendre la poudre une cuillerée à café, 2 fois par jour.

--Boire une décoction de poudre de racines et feuilles de cajanus cajan ; 1 tasse, matin et soir pendant 7 jours.

--Mélangez un demi litre de miel, un quart de litre d’huile de la graine de nigelle, un quart de litre d’huile d’olive, 30g de la poudre de graine de nigelle : en boire une cuillère à soupe après chacune des trois repas

NB; Aucun produit ne peut vous guérir définivement de l'éjaculation précoce si vous n'associez pas les exercices pour fortifier les zones et points cités plus haut. Si vous effectuez correctement vos exercices, en deux ou trois mois au plus tout ira bien pour toujours. Ne vous faites pas d'illusion, sinon vous prendez des médicaments à vie sans réelle satisfaction. je vous aurais averti. Moi, je préfère vous dire la vérité.

 

21 votes. Moyenne 3.76 sur 5.

Commentaires (5)

Oumar
  • 1. Oumar | 12/10/2016

Je voudra je voudrais savoir le nom en francais des plantes
flueeggea virosa et siberiana cajanus cajan. ou sil
vous plait une phot

zohim

je voudrais savoir le nom en francais des plantes flueeggea virosa et siberiana cajanus cajan. ou sil vous plait une photo

zohim

je voudrais savoir le nom en francais des plantes flueeggea virosa et siberiana cajanus cajan. ou sil vous plait une photo

Kocou
  • 4. Kocou | 17/03/2014

je voudrais que vous me donner le nom des plantes flueeggea virosa, siberiana et cajanus cajan en Goun ou en Fon merci

benit16
  • 5. benit16 | 15/07/2013

cè cool.svp .Comment faire grossir son pénis?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau