Hématocèle de la vaginale

Définition de la vaginale

Quand on entend vaginale, on pense tout de suite à la femme mais attention, chez l’homme la vaginale est une fine membrane qui entoure le testicule. Elle est constituée de deux feuillets séparés par un espace vide. A l’état normal on peut pincer cette membrane à travers la peau de dessus le scrotum.

Définition de l’hématocèle de la vaginale

C'est une tumeur moue de la vaginale due à un épanchement de sang dans la tunique vaginale qui enveloppe le testicule suite à un traumatisme des bourses entrainant une hémorragie. Mais elle peut également accompagner un cancer du testicule.  Cette affection est très peu fréquente et le traitement est chirurgical.

Que faire ?

Ne jamais ponctionner le sang car c’est absolument inutile et dangereux.

Quels sont les symptômes ?

On note des douleurs  et une  augmentation du volume de la bourse due à un écoulement  de sang. Le volume peut atteindre des proportions énormes et gêner considérablement le malade en mouvement et pendant l’acte sexuel.

Causes

Une hématocèle vaginale testiculaire est souvent due à un traumatisme du testicule provoquant une rupture de l'albuginée (membrane entourant le testicule) ; plus rarement, elle est liée à une tumeur testiculaire. Douloureuse, elle se traduit par une augmentation de volume du testicule et de la bourse.

 Quel est le traitement

Son traitement repose sur une intervention chirurgicale, qui permet d'évacuer la collection sanguine et de vérifier l'état du testicule  La chirurgie permet une guérison définitive.

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

curly lace front wigs
  • 1. curly lace front wigs (site web) | 28/10/2013

In addition to wigs, you are going to need to have accessories to retain the wig and retain it in great situation.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau