Hydrocèle vaginale

L’hydrocèle vaginale

Définition de la vaginale

Quand on entend vaginale, on pense tout de suite à la femme mais attention , chez l’homme la vaginale est une fine membrane qui entoure le testicule. Elle est constituée de deux feuillets séparés par un espace vide. A l’état normal on peut pincer cette membrane à travers la peau de dessus le scrotum.

Définition de l’hydrocèle vaginale

C'est une tumeur moue de la vaginale due à un épanchement séreux dans la tunique vaginale qui enveloppe le testicule suite à une irritation d’origine infectieuse  ou autre agression. Cette affection est très fréquente en Afrique mais il y a une solution avec les plantes africaines.

Que faire ?

Ne jamais ponctionner le liquide d’une hydrocèle car c’est absolument inutile et dangereux ; En effet le liquide enlevé se reconstitue aussitôt. Il faut soigner le mal à la racine.

Quels sont les symptômes ?

Il n’y pas de douleur mais une  augmentation d'un côté ou des deux côtés du volume du scrotum due à une sécrétion de liquide. Le volume peut atteindre des proportions énormes et gêner considérablement le malade en mouvement et pendant l’acte sexuel. Cette masse est translucide à la transi lumination.

Causes

Les causes courantes sont des infections d’origine bactérienne ou parasitaire.

Quel est le traitement

-La chirurgie permet une guérison définitive

-Il y a aussi une solution avec les plantes pour une guérison définitive

NB : Prière de consulter le centre pour un traitement naturel. Guérison rapide en un mois de traitement.

21 votes. Moyenne 3.62 sur 5.

Commentaires (7)

Mink1961
  • 1. Mink1961 | 25/04/2016

Bonjour à tous.
J'ai été opéré d'une hydrocèle droite il y 10 jours. Contrairement à ce que je lis sous plusieurs plumes, dans la doc scientifique et les forums, mon chirurgien n'a guère attaqué la bourse mais a plutôt incisé le bas de l'abdomen.
Je suis préoccupé par le volume toujours identique de ma bourse car à la palpation, je ne perçois guère de différence entre avant et apèrs l'intervention chirurgicale.
Pouvez-vous me rassurer sur une diminution prochaine ou y a-t-il eu un quelconque manquement pratique?
Merci d'avance.

Yakin
  • 2. Yakin | 14/04/2016

Salut j'ai le hydrocele depuis plusieurs annee j'aimerai savoir quell plante peut me donne la santé...

michel
  • 3. michel | 11/02/2016

j'ai un ami qui a une hydrocele et je souhaiterais savoir s'il y avait un traitement à bases de plantes qui pourrait l'aider ?
merci

almudly
  • 4. almudly | 07/07/2015

Salut
J’avais subi une opération chirurgicale dans les épididymes de mes 2 testicules il y’a 6 ans. Mais mes testicules restent toujours gros. 15 jours après l’opération, j’ai consultez le même médecin qui m’a opéré, concernant la grosseur de mes testicules. Le Docteur ma fait savoir que j’ai une Hydrocèle.
Maintenant J’ai 23 ans et le 21 Aout me fera 24 ans

Je me sens nuis à cause de la grosseur de mon bourses.

j'aimerais bien savoir le traitement naturel de cette maladie.
jattends votre reponse avec impatience
merci d'avance
mon e-mail est: udlyal@yahoo.fr

Anthony
  • 5. Anthony | 20/05/2014

Bonjour j ai y. Hydrocele depuis 2 ans et j aimerais savoir quel plante soigne t on cela car sa affecte ma vie sentimentale svp

hargain
  • 6. hargain | 14/01/2014

Bonjour, ayant un hydrocèle au testicule gauche, je désirerais connaitre la plante qui est sensée soigner ce genre d'affections.
Merci d'avance.
D Hargain

bob117
  • 7. bob117 | 02/10/2013

Bjr au Staff!
j'aimerais savoir la plante qui soigne l'hydrocele, car j'ai ete operer il y a de cela 10 ans exactement d'une varicole et le Medecin m'a dit cest a cause de cela que j'ai une hydrocele testicule gauche ca a grossit mais ca me gene pas vraiment que faire!

Merci pour votre temps

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau