Oligospermie et azospermie.

Définitions

--Oligospermie

 Elle correspond à une quantité insuffisante de spermatozoïdes dans le sperme. Normalement il y a au moins 20 millions de spermatozoïdes par ml de sperme. Un nombre inférieur à 10 millions/ml peut être responsable d'une infertilité. Il y a production de spermatozoïdes mais le nombre est insuffisant.

--Azoospermie

 Le liquide spermatique ne contient aucun spermatozoïde Il y a absence totale de spermatozoïdes dans le sperme.Pas de production de spermatozoïdes et il faut rechercher la vraie cause qui peut-être d'origine organique, génétique, mécanique ou infectueuse.

--Asthénospermie

 elle correspond à un défaut de mobilité des spermatozoïdes qui éprouvent des difficultés à se déplacer et qui sont fatigués avec une durée de vie trop courte.. Il y a normalement au moins 40 % de spermatozoïdes mobiles dans le sperme. En dessous de ce seuil, on parle d'asthénospermie.

-- Nécrospermie : elle est caractérisée par un pourcentage élevé de spermatozoïdes morts (> 50 %). Elle est souvent due à des infections

-- Tératospermie : elle correspond à une quantité trop importante de spermatozoïdes mal formés et témoigne de la présence d'un taux anormalement élevé de spermatozoïdes anormaux de l'ordre de mois de 50 %

NB: En cas d'infection , traiter absolument l'infection  sous controle médical et vérifier l'efficacité du traitement avant d'envisagerle traitement de la stérilité, car les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. L'oligospermie et asthénospermie se traitent plus facilement avec les plantes par rapport à l'azospermie qui demande un  traitement vraiment approprié.

Traitement ( 3mois)

--Prendre tous les matins un mélange homogène de : huile d'olive + miel + citron + blanc d'oeuf.

--Boire une fois par semaine pendant 3 mois un mélange homogène de : oeuf de poule + banane goukokoé+un peu de sobabi du benin.Bien malaxer le tout avant de boire. Très bon remède.

--Absorbez dans un bouillon de viande des racines vertes d’Acacia albida pulvérisées.

-- Prendre sur 3 mois la poudre chitosane plus du centre Afrique-tisanes.

11 votes. Moyenne 3.45 sur 5.

Commentaires (6)

didir
  • 1. didir | 14/06/2015

Bjr

mireille kongni
  • 2. mireille kongni | 05/05/2015

je suis camerounaise. mon mari souffre d'une oligospermie environ 4 million/ml et 12.6 millions dans l'ejacut. je crainds tellement cette situation que faire : divorcé ou quoi svp je veux une suite et mon age avance et j'ai peur de ne pas avoir l'enfant à la longue

brou
  • 3. brou | 03/02/2015

salut mr banane goukokoé svp c'est quelle banane ;et puis la poudre de chitosane

Herve GBEYETIN
  • 4. Herve GBEYETIN | 15/10/2014

Je suis Beninois de 35ans 0 enfant souffrant d'oligospermie environ 6 000 O00/ml de spermatozoides par ejaculat et moins de 40% de mobilite. SVP indiquez moi un traitement.

Bakis
  • 5. Bakis | 24/07/2014

Bonjour,
je suis un Congolais de Brazzaville, je suis confronté à un problème de stérilité maxculine. Etant donné que le Moringa à plusieurs vertues, je souhaiterais savoir si le Moringa contribue à l'amélioration de la qualité de sperme? Et comment je peux préparer ce traitement? Merci pour votre aide surtout que j'ai tenté à plusieurs reprises avec les produits pharmaceutiques mais resté sans succès.
Dans l'attente de votre suite,
Bien cordialement.
Bakis

HERMANN1981
  • 6. HERMANN1981 | 18/10/2013

Qu'est ce 'est que la banane goukokoé, moi je suis Ivoirien je ne connais pas ça.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau