Médecine traditionnelle chinoise

La Médecine Chinoise avec TIENS.

  La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine très proche de la médecine africaine en ce sens qu’elle privilégie la santé par les méthodes naturelles de soins et rend  l’être humain premier responsable de sa santé. La médecine chinoise traditionnelle est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer par la médecine du terrain les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, tant du point de vue des symptômes visibles qu'invisibles, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne. D’où l’utilisation des massages, des suppléments alimentaires, des cures de désintoxication, des appareils de diagnostique, des appareils thérapeutiques ( matelas orthopédique de rêve bioénergie, vibro-masseur, appareils de désintoxication, etc). C’est une vieille médecine qui a fait ses preuves et qui devient incontournable. Elle est présente dans les tous pays du monde avec beaucoup d'efficacités et de considérations. Elle est particulièrement efficace pour les problèmes de nerf et de circulation. J’ai reçu une formation de cette thérapie par la compagnie TIENS et je la partagerai avec vous.

Mais nous n’avons pas à remplacer une médecine par une autre mais il faut utiliser les forces de l’une pour combler les faiblesses de l’autre. Nous avons assez de plantes médicinales africaines  qui ont fait leur preuve et dont l’utilisation à besoin d’être généralisée. En plus des plantes, l ’Afrique dispose  naturellement d’une source intarissable de compléments alimentaires ( les roches, les argiles, les feuilles de moringa, les feuilles de baobab, les fruits, les légumes, les carapaces des crustacés, les coquilles, etc) . Il suffit de cesser d’être ignorant,  de s’informer et de commencer à se servir gratuitement de ce que  le tout puissant à mis à notre disposition comme il l’a fait pour chaque peuple. Nous avons beaucoup à y gagner pour notre bien être et n’abandonnons pas ce patrimoine. De toutes les façons, les plantes nous rattrapent chèrement à travers les pharmacies.

Ce que la médecine chinoise nous apporte par la compagnie TIENS nous sera utile en ce sens qu’elle nous forme sur le massage chinois, les appareils de massage chinois, les suppléments alimentaires, les modes de diagnostique, les ordinateurs scanners, les appareils de désintoxication,  etc .