Afrique-tisane N°7: Fagara


Réseau publicitaire Africain


Afrique-tisane N°7 : Fagara ( Zanthoxylum zanthoxyloïdes)

Présentation

-Poudre jaunâtre en sachet transparent.

-Poids : 50g

Composition

- Zanthoxylum zanthoxyloïdes (Fagara).

-Securidaca longepunculata

-Aframomum meleguette.

Principes actifs

- Alcaloïde , lignane, phénol, amide, acide phénol, hétéroside (3-dimethylallyl 4-methoxy-2-quinone,skimmianine, Berbérine, Chélérithrine, Artarine ( 9-ethoxychélérythrine), Angoline ( 9-methoxychélérythrine), Fagaronine, Magnoflorine, N-methylcorydine, N-methylisocoydine, Tembétarine, Candine-6-one , Fagarol, Sésamines , Xanthoxylol , N-iso-butyldécadiennamide , Acide 2hydroxyméthylbenzoïque, Acide vanillique, Acide para hydroxybenzoïque, méthyle salicylates,  etc

 Prix : 10 €

 Les effets thérapeutiques de la poudre

La poudre est un véritable antibiotique, antiseptique, anti-inflammatoire, antifongique, vermifuge,  antipoison efficace contre les infections causées par les staphylocoques, les staphylocoques dorés, les streptocoques, le candida albicans, etc. Elle purifie le sang, le débarrasse de ses toxines et assainit le terrain. Elle combat beaucoup de douleurs internes, les plaies internes et externes, les abcès, les furoncles et les infections gynécologiques.

Indications

 Angine pharyngite, drépanocytose, rhumatisme, hémorroïdes, diarrhée, douleur abdominale, gastro-entérites, ictères, parasitoses intestinales, vers intestinaux, leucorrhée, aménorrhées, règles insuffisantes, règles douloureuses, stérilité féminine, blennorragie,  urétrite, grippe, courbatures, carie dentaire, gingivites, abcès, gale, plaies chroniques, furoncles, céphalalgies, œdèmes, morsure de serpent, etc.

Effets secondaires

- goût piquant

-parfois une légère irritation qui passe très vite.

Mode d’emploi :

-- La poudre se consomme dans une bouillie de céréales ou simplement.

--On peut aussi prendre la poudre, dans un mélange homogène de miel.

--Au cours  du  repas et deux fois par jour, prendre une cuillerée à café  de la poudre mélangée à un peu de votre repas  ou encore  ajouter deux fois par jour une cuillérée à café de la poudre à la sauce , jus ou autre.

--Pour les affections de la bouche, mâcher longuement une cuillerée à café de la poudre.

--On peut  aussi prendre la poudre en décoction ou en infusion. Dans ce cas, infuser ou faire bouillir une cuillerée à café de la poudre dans une tasse d’eau et boire. Opérer ainsi pour les bains de bouche tiède dans les affections buccales et dans les diarrhées.

--Pour les affections externes ( gale, hémorroïdes externes, abcès, furoncles, dartres, etc.) ,faire un mélange homogène de la poudre et du beurre de karité puis passer la pommade obtenue sur les parties malades.

-Pour un entretien des dents, mâcher longuement une pincée de la poudre chaque matin. Donner cela à mâcher à vos enfants de temps en temps matin au lever et soir au coucher et ils ne souffriront jamais de carie ni de gingivite. Toute la famille aura toujours une bonne haleine.

-Si vous avez le bonheur d’avoir les racines je vous conseille d’en faire un frotte dents pour la famille.. Vous et tous vos enfants ont toujours des dents saines et une bonne haleine. De plus le dentiste n’aura rien à faire chez vous sauf si vous l’invitez à diner.

82 votes. Moyenne 4.96 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau