CORYNANTHE YOHIMBE

Français : Yohimbe ou Pausinystalia Yohimbe

Description et utilisations

L'Yohimbe est un arbre qui pousse en Afrique de l'Ouest dont on utilise l'écorce qui contient un alcaloïde de la  « Yohimbine » aux propriétés vasodilatatrices particulièrement efficace au niveau des organes génitaux. Puissant aphrodisiaque il constitue un sacré remède contre l'impuissance et la frigidité. Arbre à feuilles persistantes et à petites fleurs jaunes, il est utilisé depuis très longtemps chez les tribus d'Afrique occidentale en tant que stimulant érotique. Il était employé lors de rituels et d'orgies sexuelles. Il est en vente dans les pharmacies.

Emplois

--Impuissance sexuelle, frigidité et éjaculation précoce.

Boire 1 h avant l’acte une infusion ou une décoction des écorces de yohimbine.

--Hypertension artérielle

 Boire une décoction des écorces et feuilles de yohimbine.

NB : Mais attention, pas d’abus car il est toxique à haute dose et il est à proscrire en cas de maladies des reins ou du foie. Le yohimbine ou yohimbe se vend en pharmacie et vous devez demander conseil à votre pharmacien. La consommation du Yohimbe est réglementée dans de nombreux pays. N'utiliser que sous avis médical.

6 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (2)

kalilou
  • 1. kalilou | 21/09/2016

je désir avoir des renseignements sur les plantes aphrodisiaques

delphine
  • 2. delphine | 20/02/2014

Bonjour, j'aimerai connaitre la quantité maximum en gramme de yohimbe que je peux mettre dans une infusion? est ce que l'on peu l'utiliser dans la composition d'une crème aphrodisiaque?

merci pour votre aide
bien à vous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau