Euphorbia hirta

Euphorbia hirta ( infection, asthme, problème de lactation )

Nom vulgaire: Malnommée, Asthma herb

Noms africains - Wolof: Mbal - Bambara: Dada dablé - Hausa: Nonan Kurchiya - Goun et Fon : Noncika ou akoligwé soun vèvè.

Utilisation

En Asie et dans certains pays africains comme le Nigéria, cette plante est connue comme médicament contre l'asthme, les bronchites, les maladies respiratoires. En Afrique de l'Ouest, Euphorbia hirta est surtout connue comme Galactagogue , antibiotique et anti dysentérique. La plante entière soigne l’asthme, la bronchite et les infections urinaires.

DESCRIPTION DE LA PLANTE

C'est une petite herbe avec une tige dressée ou couchée qui ne dépasse pas 40 centimètres de haut et qui pousse aux bords des routes dans toutes les régions climatiques. Les feuilles sont ovales, le plus souvent rougeâtres. Les fleurs sont petites et jaunâtres. On trouve cette plante dans toute l'Afrique.

 EMPLOIS

--Antianùbien - Antidiarrhéique - Antiasthmatique

On peut facilement utiliser l'Euphorbia hirta pour faire disparaître une amibiase ou une dysentérie. Il suffit de boire trois jours de suite une décocotion de 100 grammes de plante dans l'eau. De même, cette préparation fait disparaître les crises d'asthme par dilatation des bronches.

--Une infusion donne du lait à la jeune maman.

--Une décoction  de la plante entière avec un peu de cendre soigne les infections urinaires.

12 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (1)

DINA
  • 1. DINA | 22/03/2016

Bjr,
est-ce que l'Euphorbia Hirta guérie aussi la maladie vaginale comme la perte blanche?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau