Régime pour hémorroïdaires.

Régime: Dans les deux d’hémorroïdes, le malade doit faire attention à son mode de vie, à son alimentation et éviter la sédentarité. Ne pas rester dans la position assise durant des heures.  

 Le régime comportera des aliments de ballast: légumes verts, salades, légumes d'assimilation facile: asperges, carottes, courgettes, concombre, poireaux, pommes de terre, tomates, ail, oignon, céleri, épinards, fruits frais (avec peau et pépins, citron, orange, pamplemousse, mandarine, mellon, ananas, goyave, mangues, et surtout papayes, etc) ou cuits, figues, pruneaux, raisins; fruits secs et oléagineux (s'il n'existe pas de contre-indication par ailleurs), son.

Ce régime sera individualisé, un excès de ces aliments riches en cellulose pouvant provoquer des phénomènes de fermentation en cas de constipation par atonie. Dans tous les cas supprimer le pain blanc, les aliments raffinés (riz poli, farine blanche, céréales non complètes...).

-Glucides: éviter le sucre blanc, le riz blanc, les pâtisseries, le chocolat et préférer les céréales complètes, le miel, le yaourt, le riz local, le foufou maïs. Modérer la consommation de banane plantain et d'igname pilées ou encore de manioc pilé.

-Lipides: grand intérêt de l'huile d'olive (avec les salades ou 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive vierge 1ère pression le matin à jeun, avec quelques gouttes de jus de citron), voire des produits laitiers crus.

Supprimer les viandes faisandées, les conserves, l'alcool. Réduire et ne pas abuser café, viandes, pâtes, mais prendre le thé vert ou le thé à la menthe à volonté. Mastiquer bien vos aliments et manger dans une bonne ambiance. Préférer le poisson maigre à la viande.

La ration hydrique doit être suffisante: 1,5 1 par jour minimum et à base d'eau, d'infusions légères, de jus de fruits et légumes frais (jus de carotte, de radis noir jus de carotte, de radis noir, de pruneau, de raisin, de pomme, de pissenlit, etc)

• En cas de crises Hémorroïdaires avec colite Supprimer tout laxatif irritant, et dans un premier temps les graisses et la cellulose. Après le traitement de la colite, on réintroduira progressivement ces aliments et on  adoptera le régime de la constipation banale en utilisant des aliments de ballast.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau