L'allaitement maternel.

Le lait maternel

 Le lait maternel est un aliment complet pour le nouveau né et nous le savons tous et nous avons tous pris le lait sous une forme ou une autre ( le lait maternel en premier et le lait de vache ensuite). Le lait maternel est irremplaçable.  En temps normal, le lait maternel,  doit être l’aliment exclusif du nouveau né pendant les trois premiers mois au moins, sauf contre - indication très sérieuse (mère séropositive, mère très malade, mère alcoolique ou tabagiste, etc.)  Dieu a mis du lait dans les seins de la jeune maman pour cela. Avant d'être un haut lieu d'excitation et de séduction le sein est d'abord fait pour fournir du lait à votre nouveau né.

La maman doit donner son lait à son bébé et rein d’autre. Les nouveau-nés nourris au sein sont  mieux immunisés que ceux nourris au biberon. L’allaitement maternel ne fera aucun mal à vos seins, bien au contraire, cela raffermi vos seins et augmente l’amour des deux côtés (amour maternel et amour filial). Le bébé se portera bien et  grandira bien sans trop de petites maladies. Le lait de chaque mammifère est  destiné exclusivement à son nouveau né  car le ferment qui caille et facilite la digestion du lait varie d’un mammifère à un autre. Ainsi le lait de vache est destiné au veau et non au nouveau né humain, le lait de la chèvre est destiné à l’agneau, ainsi de suite, chacun selon sa catégorie. Il est fréquent de voir les bébés soumis précocement  au lait de vache ou autre, faire des crises de diarrhées, de vomissement, de ballonnement, de maux de ventre  pendant un moment avant que leur organisme de tolère bon gré, mal gré le lait qui leur est imposé. C’est normal, car même si le lait de vache est apparemment proche du lait maternel, ce n’est pas le lait maternel. C'est une apparence trompeuse.  Les deux laits sont très différents  et destinés à deux entités très différentes. Ce n’est pas le même ferment qui caille des deux laits pour faciliter leur digestion. En effet, le lait de vache est l'aliment naturel destiné au veau, dont l'estomac ou caillette est équipé pour cailler le lait, phase la plus importante de la digestion de cet aliment. Initialement le lait de vache n'est pas destiné au nourrisson humain, qui digère avec plus de facilité le lait de sa maman qui lui est destiné.

Le  premier lait de la jeune maman, appelé colostrum  (de couleur jaunâtre),  est très riche en protéines et anticorps indispensables à l'immunisation du nouveau-né. Le colostrum est aussi considéré comme le premier aliment devant pénétrer le tube digestif après la naissance et aucun produit  ne peut le remplacer. Les mamans doivent donc pratiquer l’allaitement maternel exclusif pendant   les trois premiers mois  sauf dérogation spéciale du gynécologue, la santé de leur bébé en dépend. Votre enfant sera résistant avec moins de maladies( rhume, toux, fièvre, diarrhées, etc.).

Ne penser pas que l’allaitement maternel a des effets négatifs pour vos seins. Dieu  a mis le lait  dans vos seins à ce moment précis  de votre vie pour cela. Manger bien et  allaiter correctement vos bébés. Le seigneur veille sur vous. Du courage et pas de soucis. Que Dieu bénisse toutes les mères en général et celles qui allaitent correctement leur nouveau-né en particulier.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau