Découvre les sites :  https://ewebio.com https://africbio.com

Blog

Ressources, Conseils, Recettes et Remèdes Simples pour MIEUX VIVRE

Des conseils et recettes écrits par nos experts vous permettrons d'apprendre  beaucoup sur la nature.

Découvrez et partagez les Méthodes Naturelles de bien être. C'est gratuit et utile

Inscrivez vous à la newsletter pour ne râter aucun article.

 

 

  • SIDA -VIH Test de dépistage du VIH Charge Virale Indétectable

     Faire son Test de Dépistage VIH SIDA et si le test est positif, alors demander la charge virale. En effet , la charge virale mesure la quantité du virus dans le sang. La charge virale mesure l'activité du virus et permet de savoir si le virus est actif ou pas. L'efficacité de votre traitement en dépend. Le SIDA n'est pas une fatalité, des remèdes pour vivre mieux existent et pas de souci. Découvre sur cette la conduite à tenir si son test de dépistage VIH est positif ou négatif

    Cliquez ici pour nous Joindre

    Mots Clés utiles Associés au Test de Dépistage VIH Traitement SIDA

    C'est quoi le SIDA, c'est quoi le VIH, HIV1, HIV2, C'est quoi le SIDA, c'est quoi la charge virale, c'est quoi une charge virale indétectable, qu'est ce que le SIDA, charge virale 20 copies par ml, charge virale indétectable,  test négatif , quel est le taux normal de la charge virale, charge virale vih indétectable c'est quoi, charge virale vih 30 copies par ml,  charge virale vih élevée, charge virale vih pdf, comment diminuer la charge virale avec les aliments, comment diminuer la charge virale avec les tisanes, Conséquence d'une Charge Virale Indétectable, charge virale indétectable test négatif, charge virale vih élevée, charge virale définition, Comment interpréter la charge virale , Comment interpréter la charge virale , Quel est le taux normal de CD4 dans le sang , Quand la charge virale diminué , Comment rendre la charge virale indétectable , Quelle est la charge virale pour être infecté, Comment interpréter la charge virale du VIH-SIDA

    Prière de nous Joindre pour en savoir plus

    Lire la suite

  • Roi des Herbes et ses Vertus: Maladies Soignées par l'Herbe le Roi

    Roi des Herbes et ses Vertus: Maladies Soignées par l'Herbe le Roi des Herbes. Prière de découvrir sur cette page le roi des herbes et ses vertus. Vous verrez aussi la liste des maladies soignées par le roi des herbes.  En effet, les plantes n’ont pas encore fini de nous étonner par leurs vertus. Il y a une plante qui peut faire beaucoup pour vous sur le plan thérapeutique et spirituel. Son nom scientifique est ageratum conyzoides ou le roi des herbes. Le roi des herbes fascine l’être humain depuis des temps immémoriaux. En effet, le roi des herbes élimine complètement et de façon définitif plusieurs pathologies. Lisez cet article et Découvrez plus sur les roi des herbes, et  sont traitement que propose Afrique Santé Bio .

    Cliquez pour nous Joindre

    Lire plus

     

    Tisane 050 :Infertilité masculine soin naturel de fertilité.

    Tisane 050 : infertilité masculine, Stérilité masculine, soin naturel de fertilité soigne: oligospermie, azoospermie, asthénospermie,  etc. La tisane soigne efficacement beaucoup de cas de stérilité malsculine ou d'infertilité masculine de cause non organique chez l’homme. C’est l’un des meilleurs remèdes à base de plantes médicinales capables de redonner à tout homme stérile la totalité de son pouvoir fécondant si la cause n’est pas organique. La tisane facilite en trois mois la reproduction de   spermatozoïdes en qualité et en quantité, c'est-à-dire des spermatozoïdes forts, puissants, résistants et très mobiles. Elle améliore, la quantité, la qualité et la viscosité du sperme en très peu de temps. Excellent remède pour la stérilité masculine.

    Un spermogramme est exigé au début du traitement et à la fin du traitement pour apprécier l’état des lieux.

    Fiche technique

    Poids

    50g

    Compositions

    Adenia lobata, cissus,arachis,elaeis guineensis,lonchocarpus,etc

    Propriétés

    Alicament, stimulant, immunoreconstituant, etc.

    Principes actifs

    Tanins, hétéroside, stérols, oligo-éléments, etc.

    Présentation

    Poudre en pot ou en sachet

    Mode d'emploi

    Lire la notice

    Effets secondaires

    Goût piquant

    Durée du traitement

    3 mois renouvelables ci-nécessaire.

    Prix

    50 euros

    Indications

    Stérilité masculine, oligospermie, azoospermie, asthénospermie, insuffisance de sperme,  etc.

    EN SAVOIR PLUS

    NB: Afrique-tisane N°050 : Stérilité masculine azoospermie soigne avec succès en trois mois, la stérilité masculine.

    Tisane 050 :Infertilité masculine soin naturel de fertilité soigne la  stérilité masculine (oligospermie, asthénospermie, azoospermie, etc. )

    Présentation

    -Poudre en sachet ou en pot de 50g.

    Composition

     -Extraits  végétaux  bio ( Adenia lobata, cissus,arachis,elaeis guineensis,lonchocarpus,Maximov, galanga, piper, Maca,  voacanga,  cissus, flugia virosa,  tribulus, etc).

    Principes actifs

     Alcaloïdes, hétérosides, tanins,   stérols,  hormones végétales, poly terpènes,  polyphénols, micronutriments, antioxydants, vitamines du groupe B, C, et E, calcium, fer, magnésium, zinc, cuivre, iode, etc. Tous ces éléments    confèrent   à la tisane des vertus  immunostimulantes  d’activation, de production des spermatozoïdes  et du sperme.

    Lire plus

    Prix : 50 euros

    Les effets thérapeutiques de la poudre

    La plus part des hommes stériles n’ont pas de problème érectile. Ils sont souvent actifs dans le lit mais avec un sperme stérile sans pouvoir fécondant. Le rôle de notre tisane est de leur redonner cette capacité par une amélioration rapide de la santé de leur appareil reproducteur du point de vue qualitatif et quantitatif des éléments précieux comme le sperme, les spermatozoïdes, sans oublier la circulation dans les petits vaisseaux, etc.

     La poudre agit dans les cas suivants :

    -oligospermie : Insuffisance de spermatozoïdes dans le sperme. Normalement il y a au moins 20 millions de spermatozoïdes par ml de sperme. Un nombre inférieur à 10 millions/ml peut être responsable d'une infertilité

    -Azoospermie : Absence totale de spermatozoïdes.

    -Asthénospermie : Spermatozoïdes fatigués, moins mobile et inactifs. Il y a normalement au moins 50 % de spermatozoïdes mobiles dans le sperme. En dessous de ce seuil, on parle d'asthénospermie. Le pouvoir fécondant est très réduit.

    -Nécrospermie  : plus des 50% des spermatozoïdes sont morts. Elle est souvent due à des infections. Le pouvoir fécondant est presque nul.

    - La tératospermie : plus des 50% des spermatozoïdes sont anormaux.

    - Défaut de stimulation des testicules.

    La poudre n’agit pas dans les cas suivants

    -Varicocèle : il faut soigner d’abord la varicocèle

    -Absence de testicule ou problème organique.

    -Cancer de prostate.

    - Stérilité due à un de l’alcoolisme ou le tabagisme chronique sauf si le malade change de mode de vie : Arrêt total d’alcool, de tabac et cure de désintoxication avant le traitement.

    -Mauvais mode de vie. L’homme vagabond, distributeur public de sperme sans retenu.

    -L'éjaculation rétrograde : le sperme n'est pas éjaculé vers l'extérieur mais vers la vessie

    -L'exposition à de trop fortes quantités de chaleur

    -La présence d'anticorps anti-spermatozoïdes : les hommes peuvent parfois s'immuniser contre leurs propres spermatozoïdes : dans ce cas-là, la mobilité et la capacité fécondante des spermatozoïdes est diminuée

    -Certaines maladies du foie et du rein

    -Des expositions répétées à des composés chimiques

    -Obstruction des voies excrétrices (épididymes, varicocèle, canaux déférents ou éjaculateurs) devant permettre la sortie des spermatozoïdes malgré une qualité normale de spermatozoïdes produits par les testicules

    -Une anomalie génétique: Le syndrome de Klinefelter, anomalie chromosomique, qui associe une atrophie des testicules, une azoospermie (absence de spermatozoïdes dans l'éjaculat) et une gynécomastie.

    Pourquoi la Tisane 050 :Infertilité masculine soin naturel de fertilité. est efficace.

    ---Le produit a des propriétés anabolisantes, antioxydantes, excitantes, stimulantes sur les centres érogènes et possède une activité similaire à celle de la testostérone qui influence la sphère sexuelle. Le produit contient des substances qui agissent non seulement sur les organes sexuels, mais surtout sur le cerveau et la circulation sanguine dans les petits vaisseaux. Le produit facilite  l’abondance de sperme et la production des spermatozoïdes en quantité suffisante en trois mois de traitement.

    - La poudre  renforce la vitalité, augmente l'endurance physique, sexuelle et mentale, favorise la formation et l’endurance des spermatozoïdes, favorise, la production de liquide organique, renforce la volonté, la détermination et la confiance en soi..

    --En dehors des propriétés stimulantes, énergétiques, excitantes du produit, Les stérols et phythormones (hormones sexuelles végétales) du produits, induisent une activité stimulante et énergétique qui influence positivement l’action hormonale des organes génitaux ( œstrogène, testostérone, etc). En effet les  phythormones qu’il contient agissent aussi bien sur le système nerveux central que sur les glandes à sécrétion interne avec des corrélations hormonales et combattent ainsi très efficacement la baisse de libido, l’impuissance d’origine endocrinienne ou psychique chez les sujets émotifs. Le produit renforce aussi le tonus musculaire, redonne des forces physiques, guérit les épuisements nerveux et les psychoses séniles.

    -Les micronutriments présents dans le produits ( zinc, cuivre, iode, magnésium, amidon, acides aminées, etc) combattent la fatigue, la frigidité, l’impuissance sexuelle , revitalisent, augmentent les énergies physiques et les énergies sexuelles. Vous avez ainsi des éléments qui vous excitent, qui vous stimulent et d’autres qui vous donnent de l’énergie et équilibrent votre organisme. Ces substances vasodilatatrices et équilibrantes (tanins, oligo-éléments, amidon, caféine, théobromine, etc.) stimulent le centre parasympathique des organes uro-génitaux qui fournit aux nerfs érecteurs du pénis et du clitoris les stimuli de l’érection et des sécrétions.

    Indications: Stérilité masculine, oligospermies, azoospermie, asthénospermie, etc.

    Mode d’emploi :

    --Faire  bouillir  une cuillerée à soupe de la poudre dans un litre d’eau  pendant 5 mn. Laisser refroidir et filtrer.

    Boire demi- verre, une fois par jour, pendant trois mois.

    --Les matins au lever et  3fois par semaine pendant 3 mois, prendre une cuillerée à café de la poudre dans un mélange homogène d’huile d’olive première pression à froid et de jus d’un citron bien mûr,

    NB : Prévoir trois mois de traitement avec 10 sachets

    Bien poser le diagnostic avant de s’engager pour les trois de traitement avec 10 sachets.

    Prière de visiter le site www.africbio.com

    Lire plus

    Lire aussi Tisane booster

    Nos contacts:  France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 

    Cameroun  0023795735357 

    Gabon  0024177855621

     USA  0013473235898

     Benin 0022997918990

     https://www.afriquebio.com/boutique/supplement-alimentaire/afrique-tisanesn-2-moringa-poudre-verte.html

     https://www.afriquebio.com/boutique/divers/chemins-de-randonnees-du-departement.html

     https://www.afriquebio.com/boutique/tisane-n-007-fagara-iimmunoreconstituant.html

     https://www.afriquebio.com/boutique/divers/tisane-n-010-fibromes-myomes-kystes-trompes-bouchees.htm  

      https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-011-savon-tonisex-e-ejaculatioin-precoce.html

     https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-012-creme-tonisex-e-ejaculation-precoce.html

    https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-049-creme-pour-soigner-les-hemorroides-externes.html

    https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-050-sterilite-masculine-oligo-azoospermie.html

     

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Recherches associées au Roi des Herbes et ses vertus

    Roi des herbes et ses vertus, roi des herbes bienfaits utiles ​, acheter le roi des herbes​ original, roi des herbes vertus​ utiles, roi des herbes en France, comment utiliser le roi des herbes pour usages internes, comment nettoyer son utérus pour tomber enceinte avec le roi des herbes ,comment booster sa fertilité avec le roi des herbes , Liste des maladies soignées par le roi des herbes , comment utiliser le roi des herbes pour tomber enceinte , Roi des herbes et fertilité masculine, roi des herbes et sorcellerie en Afrique, comment faire bouillir le roi des herbes, Roi des herbes pour agrandir le pénis, Traitements naturels par le Roi des Herbes, les pathologies soignées par le roi des herbes , roi des herbes nom en goun, roi des herbes nom africains, roi des herbes diffèrents noms en langues de chez nous, roi des herbes et fertilité, roi des herbes et lutte contre la sorcellerie, Quel est le nom scientifique du roi des herbes , quelles sont les maladies soignées par le roi des herbes

    Différents noms du roi des herbes en Langues Africaines

     Nom scientifique :Ageratum Conyzoides

    Noms africains :

    Fon et Goun : Awovi takin - kouvito takin.

    Ewé : Benòbeno

    Bambara : Noungou;

    Wolof : Gobu

    baoulé : koundré

    Le roi des herbes Comme dans la médecine traditionnelle

      1- Le Roi des Herbes Pour Déboucher les Trompes

    Très efficace conte les impuretés, le roi des herbes permet aux femmes qui ont des difficultés pour enfanter de réaliser leur rêve.

    Préparation 1

    Piler les feuilles, les sécher pour les rendre enfin en poudre fine .

    Mode d'emploi

    Prendre une grande cuillerée de la poudre dans une grande tasse d'eau tiède les matins à jeun.

    Durée de traitement : 6 mois et aller refaire le test des trompes.

    Préparation 2

    Prendre les feuilles fraiches du roi des herbes, triturer dans de l'eau et obtenir le triturât, filtrer en boire et se purger avec à partir du second jour de vos menstruations.

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Lire plus

      2- Le Roi des Herbes Lutte Contre le Poison: Roi Des Herbes et ses Vertus

    Il suffit de bien le laver et ensuite le manger pour bénéficier des Bienfaits du Roi Des Herbes

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

      3-Le Roi des Herbes Contre les Maux de Ventre : Roi des Herbes et ses Vertus

    il suffit également de bien lavé et manger pour soigner les maux de ventre

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Lire plus

      4-le Roi des Herbes soigne le Chlamydia: Le Roi Des Herbes et ses Bienfaits

    il suffit de bien laver, piller, extraire le jus et boire

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Plus Lire Les Bienfaits du Roi Des Herbes

      5-Le Roi des Herbes Soigne les mycoses des yeux, des pieds et pousser les ongles

    il suffit de laver, presser et mettre les gouttes à l’œil et frotter au niveau des pieds

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Lire plus

      6-Soigne les maux de ventre des enfants dans Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    il suffit de bien laver et purger l'enfant avec le roi des herbes

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    7-Le Roi des Herbes Soigne les vers des femmes et les règles douloureuses

    il suffit d’extraire le jus et te purger boire également ça dépend de vous. En deux minutes le mal disparaît

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    8-Le Roi des Herbes Soigne les infections Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    il peut être utilisé sous forme d’ovule suppositoire

    Lire plus

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Plus Lire Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    9-Avoir du plaisir: Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    Les femmes frigide doivent boire son jus pour avoir plus de plaisir

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Lire plus

    10- Mauvaise haleine dans Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    On connaît tous quelqu'un qui a toujours une mauvaise haleine même s'il se brosse les dents. Dites-lui de mâcher constamment tout simplement les feuilles de roi des herbes et sa mauvaise haleine s'en ira très rapidement

    11-Détox pour les fumeurs dans Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    Non seulement il nettoie les poumons mais il fait passer l'envie de fumer.

    Sécher ses feuilles, écraser et boire comme du thé chaque matin pendant 7 jours uniquement.

    12-Autres vertus dans Les Bienfaits du Roi Des Herbes

    Si vous faites un mauvais rêve, couche de nuit, nourriture nocturne, sort jeté dans la nuit cauchemar, etc.;

    Cueillir 7 têtes de rois des herbes le matin à l'aube et mâchez à jeun

    Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

    Joindre sur notre WhatsApp/ +22966067770

    Nos contacts:  France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 Cameroun  0023795735357 Gabon  00241077855621 USA  0013473235898 Benin 0022966067770 0022997918990

    Comment Nous Joindre  Pour Acheter le Roi des Herbes

    Nous avons des représentations dans beaucoup de pays:  Gabon, Bénin, Cameroun, CUBA,  Côte d’ivoire, Burkina Faso, Togo,  Congo Brazzaville, RDC Kinshasa, France, USA , Guinée Conakry, MAROC, NIGERIA . Les produits sont livrés dans les autres pays par DHL ou EMS. Nous livrons aussi par la poste avec une extrême rapidité et beaucoup de retours positifs. Nous fournissons un service de qualité avec un bon suivi après vente et nous prenons bien soin de nos patients. Pour ceux qui n'ont pas de grands moyens nous sommes là pour tout le monde. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise des tisanes. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp  ou le bouton chat de votre écran . La livraison est gratuite partout dans le monde

    Lire plus

    Prière de nous écrire

  • Acouphène: Définition, causes et traitement naturel

    Les bourdonnements sont des sons que l'on entend dans une oreille (ou les deux) ou dans sa tête. Ces sons ne sont pas provoqué. Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l'oreille. Dans la suite de mon développemnt je prendrai soin de vous énumérez les tyes de l'acouphène et les diférents traitements. 

    Veuillez cliquez ici pour nous rejoindre 

     Recherche associées

    Comment disparaissent les acouphènes ? Quels sont les symptômes des acouphènes ? Comment j'ai guéri des acouphènes ? Quel traitement contre les acouphènes ? Qu'est-ce-que l'acouphène ? Quel est le traitement le plus rapide pour guérir l'acouphène ? Quel traitement naturel pour guérir l'acouphène ? Quel est la recette gratuite pour guérir l'acouphène ? Quelles sont les procédures à suivre pour guérir l'acouphène ?

    Lire la suite

  • Traitement de l'ostéomyelite à base des plantes

    L’OSTEOMYELITE

    SOMMAIRE

     

    Définition de l'ostéomyelite

    Différent types d'ostéomyelites

    Cause de l'ostéomyelite

    Facteur de risque de l'ostéomyelite

    Symptômes de l'ostéomyélite

    Traitement de l'ostéomyelite à base des plantes

     

    Définition:

    L'ostéomyélite est une infection osseuse due à un agent pathogène véhiculé par le sang. Il s'agit d'une inflammation de la moelle osseuse et du tissu osseux adjacent, suite à cette infection qui est causée, le plus souvent, par la bactérie staphylocoque dorée. Vous découvrirez dans les lignes à suivre le traitement naturel de l'ostéomyélite.

    Différents types d’ostéomyélites

    Il existe deux types d'ostéomyélites, que l'on différencie davantage par rapport au profil présenté par les tissus osseux qu'en fonction de la durée de l'infection en elle-même :

    L'ostéomyélite aigue, associée à des changements osseux inflammatoires causés par la bactérie pathogène, et dont les symptômes s'expriment généralement deux semaines après l'infection.

    L'ostéomyélite chronique présente une nécrose osseuse, c'est-à-dire la mort d'une partie du tissu osseux.

    Causes de l’ostéomyélite

    Une infection osseuse est presque toujours causée par une bactérie, mais parfois c'est un champignon qui est l'agent pathogène. La bactérie qui cause le plus souvent l'ostéomyélite est appelée « staphylocoque doré ». Si vous recherchez un traitement naturel de l'ostéomyélite alors appelez nous sur WhatsApp en cliquant sur APPELER

    Les autres causes d'origine bactériennes incluent les streptocoques de groupe A et B, H, influenza, les coliformes et le Pseudomonas aeruginosa. Ils se développent généralement autour de plaies cutanées chroniques qui pénètrent l'os en profondeur, ou autour d'une lésion traumatique ouverte à l'os. Cependant, il faut savoir que les os sont en général bien protégés et ne s'infectent pas facilement.

    Une infection de l'os peut survenir :

    en cas de traumatisme de l'os ou si un os fracturé a perforé la peau ;

    lorsqu’une infection adjacente des tissus mous (qui entourent l'os) se propage à l'os ;

    si la bactérie est transportée jusqu'à l'os par la circulation sanguine ;

    si la circulation sanguine est mauvaise.

    Autres moyens de propagation de l’infection à l’os

    Primo, l'agent infectieux peut pénétrer l'os au cours d'une intervention chirurgicale sur l'os ou en cas de fracture ouverte (l'os fracturé fait éruption à travers la peau). Il arrive également que l'infection s'étende à partir d'une articulation artificielle infectée et atteigne le tissu osseux environnant. Lorsqu'un objet contaminé pénètre l'os (une pièce de métal au cours d'un accident d'automobile), il y a également risque d'infection.

    Secundo, l'infection d'un tissu mou (des muscles ou organes), se développe parfois dans une région de l'organisme ayant subi une blessure ou étant mal irriguée. Une fois installée, l'infection risque de s'étendre aux os voisins.

    Tertio, il arrive qu'un foyer d'infection situé ailleurs dans l'organisme se propage jusqu'aux os par la circulation sanguine. Les enfants développent ainsi des infections osseuses surtout aux bras et aux jambes. Chez les adultes, l'infection tend à se loger dans les os de la colonne vertébrale.

    Facteurs de risque de la maladie

    En effet, certains facteurs prédisposent à l'ostéomyélite. Il s’agit principalement de :

    le diabète de type 2 (celui qu'on acquiert plus tardivement, parfois aussi appelé diabète sucré) ;

    les maladies vasculaires périphériques ;

    les personnes qui consomment des drogues illicites par voie intraveineuse et celles traitées par dialyse

    Découvrez le traitement de l'ostéomyélite dans le paragraphe qui suit.

    Différentes manifestations de l’ostéomyélite

    Les symptômes des ostéomyélites peuvent être non spécifiques et difficiles à reconnaître. De plus, ils diffèrent en fonction de type d’ostéomyélite.

    Symptômes de l'ostéomyélite aigüe:

    Dans l’ostéomyélite aiguë, les infections des os des membres provoquent de la fièvre et, parfois, après quelques jours, une douleur à l’os infecté. La zone infectée peut paraître léser, chaude et gonflée, et les mouvements peuvent être douloureux. La personne peut perdre du poids et se sentir fatiguée.

    Lorsque l’ostéomyélite résulte d’une infection des tissus mous adjacents ou de l’invasion directe par un organisme, la zone au-dessus de l’os gonfle et devient douloureuse. Un abcès peut se former dans les tissus adjacents. Ces infections peuvent ne pas entraîner de fièvre.

    L’infection autour d’un membre ou d’une prothèse artificielle provoque généralement une douleur persistante dans la région.

    Symptômes de l'ostéomyélite chronique:

    Comme toute maladie notamment l’arthrose, une ostéomyélite chronique peut se développer si l’ostéomyélite n’est pas traitée avec succès. Il s’agit d’une infection persistante très difficile de se débarrasser. Parfois, l’ostéomyélite chronique n’est pas détectable et ne produit pas de symptômes pendant des mois ou des années.

    En général, l’ostéomyélite chronique provoque une douleur osseuse, des infections récurrentes dans les tissus mous adjacents et un écoulement de pus permanent ou intermittent, qui remonte jusqu’à la surface de la peau. Cet écoulement a lieu lorsqu’un passage (tractus sinusal) se forme entre l’os infecté et la surface de la peau, et le pus est évacué par ce tractus sinusal.

    Traitement naturel de l’ostéomyélite:

    Que faut-il faire de façon naturelle ?

    Essayez un supplément de vitamine D

    La vitamine D aide l'organisme à absorber le calcium, qui permet d'avoir des os solides et en santé. Par ailleurs, En cas de carence en vitamine D, l'organisme a plus de difficulté à assimiler le calcium, ce qui conduit à des symptômes comme la dépression, les douleurs articulaires et les problèmes digestifs. De plus, une carence en calcium expose davantage les adultes aux fractures et à l’ostéomyélite.

    Augmentez votre apport en magnésium

    Le magnésium est très important pour les personnes qui font de l’ostéomyélite car il favorise l'absorption du calcium, tout en contribuant à convertir la vitamine D en sa forme la plus active.

    Remédiez au manque d'acidité dans l'estomac

    Un taux d'acidité gastrique faible est un facteur de risque de l’ostéomyélite car il entrave la capacité de l'organisme à solubiliser et à ioniser le calcium, lequel joue un rôle très important dans le maintien de la santé osseuse

    Combattez le stress

    En réalité, le stress est un facteur de risque de l’ostéomyélite parce qu'il réduit la capacité digestive. Or une mauvaise digestion peut causer un manque d'acidité gastrique qui peut avoir une incidence sur les niveaux de calcium.

    De plus, il s'accompagne souvent d'un manque de sommeil et d'un dysfonctionnement de la régulation de la glycémie. Or cette dernière a une incidence sur la densité osseuse, preuve que le stress peut constituer un facteur de risque de l’ostéomyélite.

  • TRAITEMENT NATUREL DE LIPOMATOSE

    Définition de la lipomatose

    Lipomatose, tumeur bénigne se traduisant par une augmentation en masse et en nombre de cellules adipeuses

    La lipomatose est une maladie qui se manifeste par l’apparition de multiples tuméfactions en boule sous la peau. Il s’agit de lipomes qui sont des tumeurs le plus souvent bénignes, causées selon le cas par une exagération en nombre ou en taille des cellules adipeuses. Ils peuvent siéger sous la peau ou dans les muscles mais peuvent également envahir certains organes comme le foie, l’estomac, l’intestin grêle voire le cerveau.

    Cette pathologie peut être acquise par l’hérédité. Elle est rare mais peut affecter aussi bien les hommes que les femmes. Bien que la plupart des cas concernent, par ailleurs, des adultes de 45 à 60 ans, l’affection n’épargne pas pour autant les autres tranches d’âge y compris les jeunes enfants.

    Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

    Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

    Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

     

     

     

    Causes de la lipomatose

    Le seul facteur connu à ce jour comme étant à l’origine de la prolifération des lipomes est l’hérédité. D’autres facteurs semblent en outre favoriser la survenue de la maladie. Parmi ces facteurs, il y a notamment :

    • L’âge. Le risque d’apparition de multiples lipomes sous-cutanés est plus élevé à partir de 40 ans. Ceci s’explique notamment par le relâchement des tissus cutanés et musculaires ;
    • L’obésité. Les lipomes sont plus fréquents chez les sujets en surpoids ;
    • La sédentarité. Le manque d’exercices physiques favorise le stockage de graisses dans les différents tissus du corps ;
    • Mauvaise habitude alimentaire notamment riche en gras et en sucre ;
    • L’alcoolisme. Il s’agit d’un facteur reconnu comme pouvant déclencher la survenue des lipomatoses.

    Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

    Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

    Manifestations de la lipomatose

    Cette maladie rare et souvent sans gravité peut être reconnue par l’apparition sous la peau de multiples boules, présentant certaines caractéristiques :

    • Molles ;
    • Souples ;
    • Douloureuses ou non selon le cas ;
    • Gênantes ou non suivant l’emplacement ;
    • Présentes sur diverses zones du corps dont notamment la nuque, les bras, les cuisses, le ventre et le dos. Le visage, les épaules et les fesses sont exceptionnellement concernés
    • Associées à une adénopathie (tuméfaction de ganglions).

    Les deux catégories de lipomatose

    • Les lipomatoses dues à une augmentation en nombre des lipomes. Il en est le cas des lipomatoses multiples familiales. Les tuméfactions peuvent mesurer dans cette catégorie 5 cm tout au plus et se localiser le plus souvent sur les bras et les cuisses. Elles concernent surtout les jeunes adultes ;
    • Les lipomatoses causées par un gigantisme des lipomes. C’est notamment le cas de la maladie de Dercum, qui affectent les femmes obèses de la cinquantaine. Le ventre, les cuisses et les bras sont les plus envahis par les cellules adipeuses tuméfiées. La pathologie de Launois Bensaude, elle, se manifeste par la présence de lipomes sur la nuque et le dos de l’homme adulte, pouvant donner l’apparence d’une bosse.

    Traitements de la lipomatose

    Certains traitements sont connus comme pouvant soigner les lipomatoses.

    • Aucun traitement n’est généralement nécessaire puisqu’il s’agit de tumeurs bénignes qui peuvent même disparaître d’elles-mêmes au bout d’un certain temps. Toutefois, des traitements dont l’exérèse et la liposuccion sont conseillés si les lipomes sont douloureux ou encombrants. Si la première est reconnue par diverses études comme efficace pour soigner des cas de lipomatoses multiples familiales (1), la seconde semble être le meilleur traitement en cas de lipomes de grandes tailles
    • Comme expliqué sur la page cancer, la bromélaïne s’avère être le traitement naturel le plus indiqué dans le cas présent.
    • Selon certaines études scientifiques, la guarana figure parmi les meilleurs alliés pour brûler des graisses en trop. Ceci s’explique notamment par la guaranine que la plante renferme qui est reconnue comme pouvant booster le métabolisme de base (2) ;
    • Associé à un régime alimentaire sain et à des exercices physiques réguliers, l’artichaut peut contribuer à éliminer le cholestérol et autres substances grasses en trop dans l’organisme (3) ;
    • Diverses observations concluent, en outre, sur l’efficacité des extraits de berbérine pour réduire le poids. L’une d’entre celles-ci affirme entre autres que des sujets obèses soumis à une certaine dose quotidienne de berbérine ont vu leurs masses de gras réduire jusqu’à plus de 3 % en 12 semaines. Cette étude a été, notamment, faite sans qu’il n’y ait eu une quelconque modification dans le régime alimentaire des personnes étudiées. (4)

  • LE KIWI ET SES VERTUS

    LE KIWI

    DESCRIPTION DE KIWI

    Le kiwi est un petit fruit, connu pour sa couleur marronne et ses petits poils extérieurs ainsi que pour la belle couleur verte de sa chair.

    Il est originaire d’une vallée située en Chine. Puis, il fut importé en Nouvelle-Zélande, pays actuellement à l’origine de la majeure partie de la production mondiale.

    On l’appelle “kiwi” en référence à sa ressemblance avec l’oiseau homonyme, très populaire en Océanie.

    C’est un fruit plus que délicieux, dont la saveur se combine parfaitement à celles de la banane, de la fraise et de l’ananas.

    Le kiwi contient en effet de nombreux phytonutriments ainsi que des vitamines et des minéraux bien connus qui favorisent la santé.
    Les gens sont attirés par les kiwis en raison de sa couleur verte et de son parfum exotique, mais la véritable originalité du kiwi vient de ses avantages pour la santé que malheureusement peu de gens connaissent.

    Source d’antioxydants et de vitamine C

    Ce sont les deux nutriments principaux du kiwi. Dans le cas de la vitamine C, il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place devant les oranges et les citrons au rang des végétaux les plus riches en cette substance (près du double).

    Il est seulement dépassé par les goyaves et les groseilles dans ce domaine. Un kiwi vous apporte plus de 80% de vos besoins journaliers en vitamine C.

    Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

    Parmi les propriétés de cette vitamine, on distingue sa capacité à renforcer le système immunitaire, son pouvoir contre l’hypertension, le cancer ou encore les allergies et les rhumes.

    La vitamine C est un puissant antioxydant, dont la capacité à neutraliser les radicaux libres fait du kiwi un aliment luttant contre les dommages corporels de toute nature, surtout ceux liés au vieillissement.

    Manger ce fruit permet de maintenir ses cellules plus jeunes, et de conserver son corps en excellente santé.

    Il est conseillé spécialement pour les fumeurs de cigarette, celles qui boivent beaucoup d’alcool, qui souffrent de diabète ou d’allergie, pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les patients atteints d’une fracture osseuse ou d’une rupture des ligaments, les femmes ménopausées, les personnes souffrant de problèmes de vue comme la cataracte, et enfin ceux qui souffrent de maladies immunodéficientes comme le SIDA, ou l’herpès.

    Les autres propriétés du kiwi

    Il réduit le stress et la nervosité

    Le kiwi est un fruit idéal pour les maux des temps modernes. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité et l’anxiété.

    Il est également parfait pour réduire le stress. Il nous permet de nous sentir plus tranquilles. Et de pouvoir faire face aux problèmes que nous rencontrons. Ou aux obstacles qui apparaissent dans notre vie.

    Les médecins recommandent de manger un kiwi avant d’aller à un entretien d’embauche, ou à une réunion importante, pour réduire la tension.

    Il guérit la constipation

    Grâce à sa teneur exceptionnelle en fibres solubles, le kiwi aide à la digestion et améliore le transit intestinal, il permet donc de prévenir la constipation.

    S’il est consommé au petit-déjeuner, il aidera beaucoup à l’évacuation. Il peut être consommé avec d’autres fruits, du yaourt, du kéfir ou des céréales, et favorisera grandement l’expulsion des selles.

    Il est utile pour mincir et éliminer la rétention d’eau

    Comme il est composé en majorité d’eau, et qu’il est très faible en calories (63 kcal pour 100 grammes), il permet de perdre du poids et d’atteindre rapidement l’état de satiété.

    De plus, il ne contient pas beaucoup de sodium, ce qui en fait un complément idéal à intégrer dans les régimes amincissants.

    Il permet de perdre de l’eau accumulée, très utile chez les femmes enceintes.

    Le kiwi est très diurétique et ne doit pas manquer à l’alimentation des personnes souffrant d’obésité, ou de surpoids. Il est très utile dans les cas d’insuffisance cardiaque ou hépatique.

    Il aide à la digestion

    Comme nous l’avons dit auparavant, le kiwi est très digeste et permet de désintégrer les protéines des aliments, mais également d’éviter l’indigestion, la gastrite et les gaz.

    La présence de ces protéines permet de combiner ce fruit avec du lait, ou de la gélatine.

    Il améliore la circulation sanguine

    Le fait de contenir de la vitamine E et des acides gras oméga 3 et 6 permet au kiwi de fluidifier le sang, améliorant ainsi l’état général des artères et évitant la formation de calculs ou de caillots dans les vaisseaux sanguins.

    Ce fruit sert à protéger le corps contre la thrombose, l’angine de poitrine, les hémorragies cérébrales et les infarctus, et grâce à ses fibres, il permet de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.

    Il favorise le système immunitaire

    Cela signifie qu’il vous permet d’éviter les rhumes. Et de renforcer vos défenses naturelles, grâce à la forte teneur en acide folique et en vitamine C qu’il contient.

    Ces deux éléments permettent de produire plus de globules blancs et rouges. Mais également des anticorps qui fonctionnent comme une barrière contre les maladies causées par des virus.

    Il combat l’anémie

    C’est une faculté également due à sa teneur en vitamine C, qui permet d’augmenter l’absorption du fer que nous consommons.

    Il est conseillé aux personnes souffrant d’anémie ferreuse, car il va venir faciliter leur récupération.

    Quelles sont les personnes qui ne peuvent pas manger de kiwi ?

    Les personnes qui sont allergiques à une enzyme appelée actidine, ne peuvent pas consommer de kiwi, de papaye ou d’ananas.

    Ceux qui ont tendance à développer des calculs rénaux non plus, car ce fruit est riche en oxalates de calcium.

    C’est justement pour cette raison que les enfants ne doivent pas trop en manger. Même s’ils ne doivent pas non plus arrêter complètement.

    Grâce à sa teneur en potassium, les personnes souffrant d’insuffisance rénale ne devraient pas consommer de kiwi.

    Les symptômes d’une intoxication au kiwi sont les suivants : urticaire, problèmes de déglutition et vomissements.

     

    Kiwi propriétés médicinales

    Les kiwis sont un aliment riche en densité de nutriments, ce qui signifie qu’ils sont riches en nutriments et faibles en calories. Les avantages possibles pour la santé pour le consommateur comprennent le maintien du tonus et une bonne vitalité, une peau saine, ainsi qu’une réduction de la pression artérielle et une prévention des maladies cardiaque et des AVC.


    Le kiwi contient une enzyme protéique de dissolution qui peut aider à la digestion après un repas, à la manière de la papaïne dans la papaye ou de la broméline dans l’ananas.
    Il apporte aussi un haut niveau de potassium qui permet de garder nos électrolytes en équilibre en neutralisant les effets du sodium.
    Le kiwi s’est rapidement fait une place de choix dans le classement des aliments étant une excellente source de vitamine C. Ce nutriment est l’antioxydant primaire soluble dans l’eau qui aide à la neutralisation des radicaux libres qui peuvent causer des dommages aux cellules et conduire à des problèmes tels que l’inflammation et le cancer.
    En fait, un apport suffisant de vitamine C a été montré efficace dans la réduction de la sévérité des maladies telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde   et l’asthme, ainsi que pour la prévention d’affections telles que le cancer du côlon, l’athérosclérose et les problèmes cardiaques d’ordre diabétiques.
    Et puisque la vitamine C est nécessaire pour une fonction saine du système immunitaire, elle peut être utile pour la prévention des infections récurrentes comme par exemple les infections de l’oreille.


     

    Kiwi origines

    Le kiwi, originaire du nord de la Chine, a été apporté puis cultivé en Nouvelle-Zélande à la fin du 20ème siècle. Il était alors connu sous le nom de groseille chinoise. Quand vint le moment d’exporter les fruits, afin d’éviter les droits de douane élevés pratiqués sur les baies, le nom a été changé pour kiwi, en raison des caractéristiques en commun avec le symbole national de la Nouvelle-Zélande, le kiwi (oiseau) qui est aussi petit, brun et crépu.
    Encore aujourd’hui, la Nouvelle Zélande exporte énormément de kiwis à travers le monde. En Europe, c’est l’Italie, la Grèce et la France qui en produisent le plus.

     

    La composition de Kiwi

    Le kiwi ne contient pas énormément de calories en comparaison avec les nutriments qu’il apporte. Il possède des anti-oxydants, des minéraux, des vitamines et des fibres qui sont très utiles à notre bonne santé.
    Les fibres aident au quotidien à protéger la muqueuse du côlon en diminuant le temps d’exposition aux toxines et autres produits chimiques cancérigènes dans le côlon. Il contient également de bonnes quantités de minéraux comme le manganèse, le fer et le magnésium.
    Il est aussi une excellente source de vitamine K, et une bonne source de vitamine E et d’acides aminés.

    Kiwi dosage et posologie

    Le kiwi est un fruit assez commun et exceptionnellement riche en vitamines et minéraux. Il est possible d’en consommer à tout moment de la journée, et les quantités ne sont pas limitées. Attention tout de même aux excès qui pourraient causer des troubles digestifs si vous n’avez pas l’habitude.

    Les bienfaits de Kiwi

    La fibre contenue dans les kiwis a été mise en avant pour être utile pour un certain nombre de problèmes de santé. Les chercheurs ont constaté que les régimes qui contenaient beaucoup de fibres pouvaient réduire les taux de cholestérol élevés dans le sang, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiaques et de crises cardiaques.
    Les fibres sont également bonnes pour les toxines du côlon, ce qui est utile pour la prévention du cancer du côlon. En outre, les aliments riches en fibres, comme les kiwis, sont bons pour garder les niveaux de sucre des patients diabétiques sous contrôle.

    Par ailleurs, manger des aliments riches en vitamine C comme le kiwi peut apporter un effet protecteur significatif contre les symptômes respiratoires associés à l’asthme (tels que la respiration sifflante par exemple).
    Il a été prouvé que les enfants asthmatiques qui consommaient des kiwis régulièrement (plus de deux fois par semaine) avaient moins de symptômes et à des intensités plus faibles que les enfants qui n’en consommaient pas.
    Par ailleurs, manger deux kiwis chaque jour peut réduire considérablement le risque de formation de caillots sanguins et réduire la quantité de triglycérides dans le sang (donc aider à protéger la santé cardiovasculaire).
    Le collagène, qui est très bénéfique pour la peau, est tributaire de la vitamine C comme un nutriment essentiel qui fonctionne dans notre corps comme un antioxydant pour aider à prévenir les dommages causés par le soleil, la pollution, lisser les rides et améliorer la texture globale de la peau.
    Selon une étude sur les effets de la consommation de kiwis sur la qualité du sommeil chez les adultes ayant des problèmes de sommeil, il a été constaté que la consommation de kiwi pouvait améliorer l’endormissement, la durée et l’efficacité du sommeil chez les adultes atteints de troubles du sommeil auto-déclarées.

    Contre-indications et effets secondaires Kiwi

    Le kiwi est un fruit universel qui n’est que très rarement déconseillé. Bien évidemment, un excès de consommation de kiwi peut apporter des troubles digestifs et des irritations au niveau du rectum. Evitez donc d’en consommer en excès, et contentez-vous de 2 à 6 kiwis par jour pour commencer.

  • TRAITEMENT DE LA RHINITE A BASE DES PLANTES

    LA RHINITE

    DEFINITION

    Une rhinite peut être définie comme une inflammation des muqueuses de la cavité nasale. Il existe différentes rhinites répondant à diverses causes. Les rhinites peuvent être régulière nécessitant un long traitement. La rhinite est extrêmement répandue. En France on compte près de 6 millions de personnes souffrant d'une rhinite allergique.

     

    Besoin d'assistance de nos experts en santé ?
    Appelez donc ce numéro
    +22997324449

     

    LES DIFFERENTES CATEGORIES DE RHINITE

    La rhinite est une inflammation des fosses nasales. Il existe différents types de rhinites dont les causes sont aussi différentes. De plus en plus répandues dans le monde entier, les rhinites provoquent des conséquences non négligeables pour le patient. Face à la hausse de la pathologie, l'OMS a réalisé en 2001 une nouvelle classification de la maladie.

    La rhinite allergique existe sous différentes formes, la plus connue étant le "rhume des foins". Cette pathologie apparaît en règle générale durant le printemps ou l'été en période de floraison. Le pollen, les graminées et les moisissures provoquent des allergies. Il est à noter que la rhinite allergique peut présenter une intensité plus ou moins élevée. Elle sera persistante si elle dépasse les 4 jours durant au moins 4 semaines. Elle sera au contraire intermittente si elle est inférieure à 4 jours par semaine durant 4 semaines.

    La rhinite vasomotrice apparait souvent en période de stress. Cette rhinite n'est pas allergique. Elle découle d'une mauvaise régulation du système neuro-végétatif. La rhinite vasomotrice touche plus souvent les femmes.

    La rhinite Chronique dure au moins 12 semaines par an. Il s'agit d'une maladie de la muqueuse nasale. La rhinite chronique peut être allergique puisque sa dénomination chronique fait référence à sa durée.

     

    Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

    Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

    Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

     

     

     

     

     

     

    CAUSES DE LA RHINITE

    De façon générale, la rhinite est associé à des agents ou aux affections spécifiques dont voici quelques-uns :

    • Changements de température ou de pression barométrique, air turbulent.
    • Parfums, fortes odeurs de cuisine, fumée.
    • Poussière inorganique (qui est séparée des acariens), pollution de l’air.
    • Aliments épicés, alcool.
    • Certains médicaments, comme certains comprimés pour la tension artérielle.
    • L’excitation sexuelle.
    • Stress (émotionnel ou physique).

    Les autres causes de rhinite non allergique sont entre autres :

    • Rhinite non allergique avec syndrome d’éosinophilie (NARES). Les rhinites éosinophiles (c’est-à-dire les rhinites intrinsèques pérennes) représentant 20 % des diagnostics de rhinites. Certains chercheurs pensent que cela pourrait être un précurseur de la triade aspirine de l’asthme intrinsèque, de la polypose nasale et de l’intolérance à l’aspirine. Un métabolisme anormal des prostaglandines a également été impliqué comme cause de NARES. Des taux élevés d’éosinophiles sont présents dans environ 20 % des frottis nasaux de la population générale. Cependant, les éosinophiles ne présentent pas tous des symptômes de rhinite.

    Un trait distinctif des NRAES est la présence d’éosinophiles, généralement entre 10 et 20 %, sur le frottis nasal. En général, les patients atteints de NARES présentent une congestion nasale, des éternuements, une rhinorrhée, un prurit nasal et une hyposmie.

    • La rhinite professionnelle est généralement causée par un irritant ou un allergène inhalé (par exemple, les antigènes d’animaux de laboratoire, les céréales, les poussières de bois et les produits chimiques).

    Les patients atteints de rhinite professionnelle présentent souvent un asthme professionnel concomitant.
    La rhinite hormonale est causée par des déséquilibres hormonaux tels que la grossesse, les états hypothyroïdiens, la puberté et l’utilisation de contraceptifs oraux, l’utilisation d’œstrogènes conjugués.

    • La rhinite médicamenteuse est causée par plusieurs médicaments, notamment les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, la réserpine, la guanéthidine, la phentolamine, le méthyldopa, les bêta-bloquants, la chlorpromazine, la gabapentine, la pénicillamine, l’aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, la cocaïne inhalée, les œstrogènes exogènes et les contraceptifs oraux.
    • La rhinite médicamenteuse est considérée comme une rhinite induite par un médicament et résulte de l’utilisation prolongée (c’est-à-dire plus de 5 à 10 jours) de décongestionnants nasaux topiques en vente libre. En général, ces patients présentent une congestion nasale étendue et une rhinorrhée, résultant de la perte du tonus du nerf sympathique, plutôt que de la cause initiale de la rhinite. La fonction nasale normale devrait reprendre dans les 7 à 21 jours suivant l’arrêt des décongestionnants. Les symptômes s’améliorent généralement avec les stéroïdes nasaux.
    • La rhinite gustative survient après la consommation d’aliments chauds et épicés. Il s’agit d’un écoulement nasal “humide” (abondant), secondaire à une vasodilatation nasale (dilatation des vaisseaux sanguins) et il est dû à la stimulation du nerf vague, survenant généralement quelques heures après la consommation de l’aliment.

    Parmi les affections souvent confondues avec la rhinite non allergique, on peut citer

    • Polypes nasaux.
    • Traumatisme nasal antérieur.
    • Anomalies structurelles, par exemple une déviation de la cloison nasale.

    Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

    Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

    Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

     

    SYNPTOME ET FACTEUR DE RISQUE

    Les symptômes de la rhinite sont nombreux et contraignants. L'intensité et la manifestation de ces symptômes peuvent varier selon les patients. Face à une rhinite chronique les patients rencontreront une obstruction nasale (sensation de nez bouché), un écoulement nasal ainsi que des maux de tête.

    La rhinite allergique répond à des symptômes plus spécifiques et plus conséquents qu'une rhinite classique. Ainsi, le patient rencontrera en plus des symptômes de la rhinite classique des symptômes distincts. Des éternuements à répétition ainsi que des démangeaisons de la gorge et du nez. Mais les symptômes les plus typiques se manifestent principalement au niveau des yeux. Des troubles oculaires tels que des larmoiements, des rougeurs et des irritations apparaissent. 

    Des facteurs de risques des rhinites allergiques peuvent être délimités. Il est conseillé d'éviter au maximum tout contact avec la poussière. Les acariens ainsi que les animaux favorisent aussi fortement les rhinites allergiques. La pollution atmosphérique est particulièrement nocive pour les sujets aux rhinites allergiques.

    Les facteurs de risque de la rhinite vasomotrice sont nombreux mais facile à éviter. Encore et toujours, l'hygiène de vie est primordiale. L'alcool et le tabac sont donc à proscrire pour éviter d'encourager l'apparition d'une rhinite vasomotrice. Comme nous l'avons évoqué, la rhinite vasomotrice est souvent provoquée par un état de stress, les émotions vives sont donc à contrôler dans la mesure du possible.

    Les symptômes des rhinites fatiguent énormément le patient, pourtant celui-ci peine à trouver le sommeil à cause de congestions nasales. Son partenaire verra lui aussi son sommeil perturbé par les ronflements provoqués par la rhinite. Afin d'éviter les ronflements, il est possible d'utiliser l'orthèse intra-nasale Nastent. Facile et efficace, elle s'adapte à chaque morphologie.

    Afin de guérir la rhinite, différents médicaments existent. La congestion nasale nécessite un lavement du nez. De l'eau salé ou un sérum physiologique conviendront parfaitement.

    L'homéopathie est possible en cas de rhinite allergique. Lorsque vous savez que durant une période précise de l'année vous êtes sujet aux allergies vous pouvez prendre en prévention une cure d'homéopathie.

    Les sujets aux rhinites utilisent de plus en plus de remèdes naturels pour limiter les symptômes. Les huiles essentielles présentent de véritables vertus thérapeutiques en matière de rhinite. Face à une rhinite allergique il est possible d'utiliser des huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande pour pallier aux démangeaisons.  Afin de décongestionner une inhalation d'eucalyptus sera recommandée.

    La racine de réglisse permet d'atténuer la toux. Enfin, il est possible de boire du thé vert chaque matin. Ce thé permettra d'apporter un anti-allergique.

  • REMEDE BIO CONTRE LE VIRUS ZIKA

    LE VIRUS ZIKA

    DEFINITION:

    C’EST QUOI EN REALITE LE VIRUS ZIKA ?

    Le virus Zika est un virus qui a été découvert pour la première fois en Ouganda en 1947. Il est responsable de la maladie à virus Zika et se transmet par la piqûre d'un moustique infecté. Il s'apparente aux virus de la dengue, du Chikungunya ou de la fièvre jaune. Le moustique tigre se distingue par la présence d'une ligne blanche placée au centre du thorax et visible à l’œil nu.

    Le virus Zika transmis par les moustiques est un flavivirus antigéniquement et structurellement similaire aux virus qui provoquent la dengue, la fièvre jaune et le virus du Nil occidental. L'infection par le virus Zika est typiquement asymptomatique, mais elle peut provoquer de la fièvre, des éruptions, des douleurs articulaires ou une conjonctivite ; l'infection par le virus Zika contractée au cours de la grossesse peut provoquer une microcéphalie (malformation congénitale grave), des anomalies oculaires et un certain nombre de troubles du développement appelés syndrome Zika congénital. Le diagnostic repose sur les techniques ELISA (enzyme-linked immunosorbent assay) ou la reverse transcriptase-PCR. Le traitement est un traitement de support. La prévention consiste à éviter les piqûres de moustiques, les rapports sexuels non protégés avec un partenaire à risque d'infection par le virus Zika et, chez les femmes enceintes, à éviter de voyager dans des régions actuellement où la transmission a lieu.

    Cliquez sur REMEDE BIO pour découvrir notre remède naturel qui guérit le virus ZIKA

     

     

    Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

    Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

    Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

     

     

     

    MODE DE TRANSMISSION

    Au cours de la première semaine d'infection, le virus Zika est présent dans le sang. Les moustiques peuvent contracter le virus quand ils piquent des sujets infectés ; les moustiques peuvent ensuite transmettre le virus à d'autres sujets par les piqûres. Les voyageurs en provenance des zones où la transmission du virus Zika est persistante peuvent transporter le virus Zika dans leur sang quand ils rentrent chez eux et si les moustiques vecteurs sont présents localement, la transmission locale du virus Zika est possible. Cependant, comme le contact entre les moustiques Aedes et les humains est peu fréquent dans la majeure partie des régions continentales des États-Unis et à Hawaï (grâce à la lutte contre les moustiques et au fait que la population vit et travaille dans des environnements surveillés et climatisés), la transmission locale du virus Zika devrait être rare et limitée.

    Bien que le virus Zika soit principalement transmis par les moustiques, d'autres modes de transmission sont possibles. Ils comprennent

    La transmission sexuelle

    La transmission par transfusion sanguine

    La transmission par greffe d'organe ou de tissu (théoriquement)

    La transmission intra-utérine de la mère au fœtus, qui entraîne une infection congénitale

    Transmission d'une mère infectée à son bébé par le lait maternel

    Le virus Zika est présent dans le sperme et peut être transmis par les hommes à leurs partenaires sexuels lors des rapports sexuels, par voie vaginale, par sexe anal et probablement sexe oral (fellation) même lorsque les hommes ne présentent pas de symptômes. Le virus Zika persiste beaucoup plus longtemps dans le sperme que dans le sang, les sécrétions vaginales et autres sécrétions corporelles.

    La transmission via une piqûre de moustique est le mode de contamination le plus répandu. La transmission du virus par voie sexuelle est de plus désormais prouvée. "On sait que le virus peut se retrouver dans le sperme et être un vecteur potentiel d'infection, précise Marie-Claire Paty, coordinatrice de la surveillance des maladies vectorielles à l'Institut national de Veille Sanitaire (InVS). De plus, on a aussi la preuve d'une possibilité de transmission au sein de couples, de l'homme vers la femme, lorsque le partenaire masculin a voyagé au préalable dans une zone où circulait le virus."  En effet, on a la preuve que le virus peut se retrouver dans le sperme et être un vecteur d'infection. Des cas de transmission au sein de couples, de l'homme vers la femme, lorsque le partenaire masculin a voyagé au préalable dans une zone où circulait le virus, ont été observés. Donc aujourd'hui, on considère que la transmission sexuelle existe, sans aucun doute. Reste à déterminer la part des contaminations sexuelles par rapport au mode de contamination classique.

    Se pose donc la question de mesures de précaution. "La recommandation pour un couple dont le partenaire homme aurait séjourné dans une région à risque, c'est d'avoir des rapports protégés pendant toute la durée de la grossesse."  Quant aux couples pour lesquels il n'y a pas de grossesse, toute personne provenant d'un pays touché par le virus Zika doit se protéger lors des rapports sexuels durant les six mois qui suivent son retour dans le pays, qu'elle présente ou non les symptômes du virus (recommandations OMS, juillet 2018).

     

     

    Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

    Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

    Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

     

     

    Contamination par le sang 

    "Ce mode de transmission n'est pas prouvé, mais il est possible car le virus a été retrouvé dans le sang, explique l'épidémiologiste. Il pourrait rester dans le sang 5 à 7 jours, voire moins". Pour l'heure, la maladie ne donnant que rarement des symptômes (dans 80% elle est asymptomatique), les autorités de santé recommandent aux personnes ayant voyagé dans une région endémique de reporter leur don de sang à plus tard, soit au moins 1 mois. En dehors des contaminations sexuelles et sanguines, y-a-t-il d'autres modes de transmission connus ? "On étudie la transmission du virus via le lait maternel mais pour le moment il n'y a pas de preuve, ni de recommandation. On sait aussi que l'on trouve du matériel génétique du virus dans la salive, mais cela ne veut pas dire qu'il puisse être transmis par ce biais."

     

     

    La période d'incubation

    Le temps d'incubation, c'est-à-dire la période entre l'exposition avec le virus et l'apparition des premiers symptômes, est de 3 à 12 jours. Pendant cette période, il faut donc éviter qu'une personne infectée se fasse piquer et qu'elle transmette ainsi le virus à d'autres moustiques afin de rompre le cycle de transmission virale.

    SYMPTOMES :

    COMMENT SAVOIR SI ON EST INFECTE PAR LE VIRUS ZIKA ?

    Les symptômes sont le plus souvent bénins et de type grippal, parmi ceux-ci nous pouvons citer:

    Maux de tête,

    Courbature,

    Fatigue

    Éruptions cutanées.

    Le Zika peut également se manifester par une conjonctivite ou par une douleur derrière les yeux, ainsi que par un œdème des mains et/ou des pieds. La fièvre apparaît peu élevée et transitoire. "Il est difficile, sur ces seuls symptômes, de faire un diagnostic, notamment lorsque coexistent dans la même zone géographique d'autres arboviroses telles que la dengue ou le chikungunya", souligne l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). Surtout que dans la plupart des cas, 70 à 80% des cas, ce virus ne donne lieu à aucun symptôme, ce qui complique sa détection et donc son endiguement.

     En revanche, s’il infecte une femme enceinte, ce virus peut causer de graves anomalies du développement cérébral chez le fœtus.

    Une récente étude publiée par des chercheurs chinois et américains a identifié quatre molécules naturelles aux propriétés anti-Zika. L’une d’entre elles est déjà bien connue, il s’agit de la curcumine, le pigment principal du curcuma. Les trois autres sont moins connues : présentant un certain niveau de toxicité pour l’humain, elles semblent toutefois montrer de véritables promesses pour lutter contre le virus Zika et être exploitées dans la formulation de nouveaux médicaments.

     

    Celle qui présenterait le niveau d’efficacité le plus élevé est le gossypol, un pigment jaune que l’on trouve dans les cotonniers. Combiné au bortezomib, un médicament efficace contre les flavivirus, le gossypol a eu une action d’inhibition du virus Zika significative. D’après ces travaux de recherche, le gossypol pourrait également s’avérer utile dans le traitement de la dengue. Les autres molécules sont la digitonine, trouvée dans la digitale pourpre, et la conessine, un composé issu de l’holarrhène (Holarrhena floribunda), un arbuste poussant au Sénégal, au Cameroun et en République démocratique du Congo. Ces deux molécules agiraient directement sur les cellules hôtes du virus ainsi que sur les étapes de reproduction du virus.