a

Photogrid plus 1606983502329

VERTUS DE L'HUILE D'AMANDE DOUCE

LES BIENFAITS DE L’HUILE D’AMANDE DOUCE

Extraite de l’amande issue des fruits de l’amandier, l’huile d’amande douce est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé depuis l’Antiquité. Avec sa richesse en nutriments et vitamines, sa texture douce et son odeur agréable, elle est idéale pour une utilisation quotidienne.

 

Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

 

 

 

 

A quelle fin faut-il utiliser l’huile d’amande douce ?

Les usages de l’huile d’amande douce sont nombreux. On l’utilise en :

  • Application cutanée en phytothérapie et en gemmothérapie
  • Massage anti-vergeture et masque de grossesse
  • Application locale cutanée pour soulager les démangeaisons liées aux problèmes de la peau et aux brûlures superficielles
  • Soin du cuir chevelu et des cheveux secs, cassants, fourchus ou colorés sous forme de masque ou de bain d’huile
  • Masque anti-points noirs (avec de l’huile essentielle de Tea Tree pour ses vertus anti peaux acnéiques)
  • Démaquillant naturel
  • Toilettage des bébés et massages pour apaiser les érythèmes ou retirer les croûtes de lait (on peut y ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de camomille noble ou de bois de rose dans 50 ml d’amande douce) ;
  • Soin de la peau anti-dessèchement des mains, du corps, du visage et des ongles ;
  • Utilisation par voie interne pour les usages nutritionnels.

 Prière découvrire le traitement BIO de baisse de libido (Frigidité) en cliquant sur l'image en dessous. Un traitement à base de l'huile d'amande douce.

Asb frigidite 1

 

Aviez-vous des préoccupations ou questions pour nous ?

Appelez l'équipe des experts en conseils et orientations médicale sur +22997324449

Veuillez nous joindre par whatsapp en cliquant sur APPELER 

 

Quels sont les bienfaits de l’huile d’amande douce ?

Les vertus de l’huile d’amande douce sont multiples. Elle protège la peau et fortifie le film hydrolipidique de la peau (d’où l’utilisation conseillée pendant la grossesse). Sa forte teneur en vitamines (A et E) ainsi que ses propriétés émollientes et adoucissantes en font un excellent atout pour les ongles et les cheveux. L’huile d’amande douce est également antioxydante. Ses vertus anti-âges diminuent les rides.

Riche en acide gras essentiel oméga 9, l’huile d’amande douce nourrit le corps et s’avère excellente pour la peau d’un bébé. Elle aide la peau à cicatriser et ses propriétés anti-infectieuses préviennent les infections bactériennes qui se développent plus facilement face au dessèchement cutané.

Anti-inflammatoire et calmante, elle soulage les irritations mineures de la peau (eczéma, psoriasis, herpès) et les inflammations des voies urinaires, digestives et respiratoires.

En consommation par voie interne, elle constitue également un remède naturel pour calmer la toux en cas de bronchite.

Enfin, l’huile d’amande douce permet de booster le désir en cas de baisse de la libido et diminuer les problèmes liés à la fécondité et à l’impuissance.

quels SONT LES risques DE L’huile d’amande douce ?

Mise à part une contre-indication pour les personnes allergiques aux fruits à coque, l’huile d’amande douce ne présente aucun danger.

Une étude italienne montre que les massages anti-vergetures à base d'huile d'amande douce ne sont pas anodins pendant la grossesse. Ils pourraient accroître le risque d'accouchement prématuré.

Une étude italienne qui vient d'être publiée dans la revue Human Reproduction montre que l'usage de la phytothérapie pendant la grossesse pourrait accroître le risque d'accouchement prématuré ou de naissance de bébé de faible poids. Pour cette étude, des chercheurs de l'Université de Modène ont interrogé 700 jeunes mamans au lendemain de leur accouchement dans 3 hôpitaux du Nord de l'Italie. Ils leur ont demandé si elles s'étaient soignées avec des produits de phytothérapie pendant une période d'au moins trois mois au cours de leur grossesse. Pour analyser les répercussions éventuelles de ces plantes sur l'évolution de la grossesse, les scientifiques ont également tenu compte des facteurs de risque de chaque future maman : éventuel surpoids, âge, tabagisme ou, pathologies associés, prises d'autres médicaments prescrits par leur gynécologue.

 

Huile d'amande douce

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire