Blog

  • FRIGIDITE

    DESCRIPTION DE LA FRIGIDITE

    Le terme frigidité est utilisé pour décrire l’absence ou la baisse de plaisir, voire l’insatisfaction sexuelle, de la femme pendant ses rapports sexuels.

    Ce trouble sexuel féminin se traduit de deux manières :

    Soit par une absence d’orgasme, appelé « anorgasmie », qui à son tour se décline en deux formes. Il y a ce que l’on appelle anorgasmie primaire si la femme en question n’a jamais eu d’orgasme, et anorgasmie acquise ou secondaire si elle n’arrivait plus à en avoir à cause de certains blocages psychologiques ou émotionnels. Ces deux formes anorgasmie peuvent être totales si l’orgasme ne peut être déclenché ni en couple ni par des stimulations vaginales et ou clitoridiennes, ou coïtale si la femme n’a uniquement pas d’orgasme lors de la pénétration.
    Soit par une baisse de la libido ou un manque de désir sexuel.

     

    Causes de la frigidité

     

     

    Dr. Pierre Daco disait « la frigidité peut provenir des trouves objectifs tels que le surmenage, l’épuisement, le diabète, la neurasthénie, l’intoxication »

    Mais les études menées par l’ONG AFRIQUE SANTE BIO illustre les causes de ce trouble sexuel selon qu’il s’agit de nature psychologique ou physiologique.

    Aspect psychologiques

    • Des antécédents de traumatisme sexuel, notamment les viols, actes incestueux, attouchements pédophiles,
    • Peur de ne pas pouvoir satisfaire son partenaire, à cause d’un manque d’expérience.
    • Timidité.
    • Difficultés dans les relations de couple : dispute, manque de communication, partenaire peu attentif au désir de l’autre, partenaire ne sachant pas comment éveiller les désirs, monotonie,
    • Croyance religieuse
    • Trouble dépressif

     

    • Peur de tomber enceinte, ou de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

     

    • Complexes par rapport à sa morphologie.

    Aspect physiologique

    • Traitements à base d’antipsychotiques et d’antidépresseurs.
    • Bouleversements hormonaux pendant la grossesse ou la ménopause.
    • Dépendance à l’alcool ou aux drogues.
    • État de santé en générale, maladie, fatigue physique et mentale,

     

     

     

    SYPTOME DE LA FRIGIDITE

     

     

     

    La frigidité se manifeste par :

    • Sensation de douleur,
    • Manque d’envie,
    • Une sensation d’inconfort pendant le coït ou lors des stimulations vaginales ou clitoridiennes,
    • Une sensation de douleur lors la pénétration, ou pendant les rapports, appelé dyspareunie,
    • Une sècheresse vaginale ou une faible lubrification du vagin
    • Des difficultés à atteindre l’orgasme ou une anorgasmie

     

    La frigidité n’est pas une maladie en soi, mais plutôt un trouble fonctionnel ; qui d’ailleurs touche un grand nombre de femmes. Selon les statistiques, près d’une femme sur quatre en est concernée. Ce trouble sexuel ne constitue un véritable problème que lorsqu’il devient source d’anxiété pour la femme ou entraine une dépression.

     

    Il faut aussi noter que l’absence de désir et d’orgasme est tout à fait normal chez les jeunes, au début de leur vie sexuelle. Le fonctionnement sexuel de la femme présente un temps d’adaptation différent, variable en fonction de son âge, sa personnalité, sa religion, sa culture, son niveau d’éducation et du genre de relation qu’elle mène avec son partenaire.

     

     

    Traitements de la frigidité

     

    Le traitement de ce dysfonctionnement sexuel dépendra de sa cause. Dans le cas d’une cause psychologique, l’intervention d’un psychologue ou d’un sexologue est nécessaire. Par contre si la cause est physiologique ou biologique, le recours à la phytothérapie s’avère indispensable.

    AFRIQUE SANTE BIO dispose de remède contre cette maladie qui gangrène la jeunesse féminine.

    Prière visiter notre boutique afribio.com ou afriquebio.com pour lire l’intégralité de notre remède BIO qui traite la frigidité.

    Seguir leyendo

  • Alimentation et Fibrome. Que prendre pour éliminer son fibrome

    Fibrome utérin, Myome utérin, léiomyome,Fibromyome

    Définition

    Un fibrome est une tumeur bénigne de l'utérus qui peut se situer à l'intérieur ou à l'extérieur de l'utérus de la puberté à la ménopause. L'utérus est formé de muscle et le fibrome se développe aux dépens des fibres musculaires et des fibres collagènes de l’utérus. C’est la tumeur non cancérigène la plus fréquente chez la femme en âge de procréer. Le fibrome évolue au cours des épisodes de la vie génitale. Selon les statistiques, une femme sur trois en est porteuse à partir de 35ans.Un fibrome devient gênant quand il prend de volume. Toutes les femmes sont susceptibles de développer un fibrome de la puberté à la ménopause.

    Fréquence

    De la puberté à 30 ans, environ 20% des femmes portent un fibrome, De 30 ans à 50 ans environ 45% des femmes portent un fibrome. Le fibrome est plus fréquent chez la femme de race noire et le moindre chez la femme asiatique ou chez la femme blanche.30 à 50% des fibromes sont asymptomatiques. La fréquence diminue avec la parité c’est-à-dire chez femme mère ou celle qui tombe régulièrement enceinte. Pas de fibrome avant la puberté. Après la puberté le fibrome régresse et parfois disparaît et seulement 30% des fibromes exigent une hystérectomie, c’est-à-dire une ablation de l’utérus

    Causes et facteurs de risque

    Toutes les femmes peuvent développer un fibrome de la puberté à la ménopause mais toutes les femmes n’auront pas de fibrome pour la simple raison que toutes les femmes ne se nourrissent pas de la même façon. La principale cause de présence et de développement d’un fibrome est hormonale : excès d’œstrogène et déficit de progestérone.  Nous devons aussi tenir compte du facteur alimentaire, émotionnel, héréditaire et environnemental. La mauvaise alimentation joue un rôle important dans le dérèglement hormonal.

    Recommandations

    Il n'y a pas d'aliment tueur de fibrome mais certains aliments aident à réduire le volume. Ainsi il est conseillé de diminuer la consommation des viandes et les produits laitiers entiers, à moins qu’ils soient certifiés biologiques. Aussi il est recommandé d’adopter une alimentation faible en gras: viande rouge, charcuteries, friture, panure, sauces grasses, crème, crème sure, vinaigrette crémeuse, beurre, margarine, saindoux, suif, shortening, pâtisseries, beignes, croissants, tartes, gâteaux, brioches, chocolats, fromages à plus de 20 % m.g.

    Que faire pour éliminer un fibrome naturellement?

    Alimentation et Fibrome. Que prendre pour éliminer son fibrome sans chirurgie. Quels aliments pour réduire la taille d'un fibrome? Quelle tisane pour enlever un fibrome sans chirurgie? Prière de découvrir comment éliminer une fibrome sans chirurgie dans notre boutique. Prière de partager votre expérience.

    Seguir leyendo

  • Voyage et bien-être : Remèdes pour les maux de transports

    Prendre fruits fleurs et semence tout en permettant la reproduction 1Voyage et bien-être : les traitements naturels pour les maux de transports

    Le mal de transport ou bien la cinétose est un trouble courant pour certaines personnes durant les voyages en voiture, en bateau ou bien en train. Il est souvent associé à des malaises provoqués par le conflit entre la vue et centre de l'équilibre dans une partie de l'oreille interne. Le mal de transport se manifeste habituellement par des vomissements, des nausées, mal de tête, étourdissements ou encore des palpitations cardiaques.

    Ces symptômes semblent être très désagréables. Il est existe alors des méthodes naturelles pour les estomper et permettant de voyager plus tranquillement.

    Le gingembre contre les nausées

    Le gingembre fait partie des produits naturels très efficaces contre les nausées. Les effets stimulants de ses composés chimiques tels que le shogaol et le gingérol réduisent le fonctionnement du centre du vomissement dans le cerveau. Si vous voulez essayer ce remède, vous avez le choix entre le gingembre en poudre ou bien celui en tisane.

    Pour le gingembre en poudre, vous aurez besoin de 250 mg. Il est beaucoup mieux de le consommer avec du yaourt une heure avant le départ pour qu'il agisse durant tout le voyage. Une prise répétée du remède est nécessaire toutes les quatre heures pour éliminer intégralement les symptômes.

    Si vous le préférez en tisane, 5g de gingembre frais râpé suffit. Vous devez tout simplement l'infuser dans 250 ml d'eau durant une dizaine de minutes. Il est possible d'y ajouter du miel ou du citron pour avoir plus de goût.

    L'eau de mélisse contre les malaises

    Il faut savoir que la mélisse est une plante herbacée vivace réputée pour ses vertus sur la santé depuis l'Antiquité. Après des recherches et diverses analyses, les chercheurs ont pu créer l'eau de mélisse. Ils ont eu l'idée de combiner 14 plantes médicinales, dont la mélisse avec 9 épices. La préparation devient, de ce fait, une source d'énergie. Elle arrive en effet à alléger les malaises, la nervosité et les envies de vomissement.

    L'eau de mélisse est actuellement mise en vente en pharmacie ou sur internet sous forme de flacons. Pour un verre d'eau chaude ou fraîche, diluez 3 cuillers à café du remède. N'oubliez donc pas de l'inclure dans votre bagage à main durant tous vos voyages, même pour les vacances au soleil et bien-être sur VTR-voyages par exemple.

    Les vertus de la menthe

    La menthe est également un élément indispensable permettant de combattre le mal de transport. Ses actions digestives évitent les nausées et le vomissement. Pour ce faire, vous devez boire une tisane de menthe avant le départ. L'huile essentielle de menthe poivrée est également une très bonne alternative pour le bien-être durant votre périple.

    L'usage plus facile de l'huile essentielle de menthe est de verser quelques gouttes sur un mouchoir et de le respirer durant une dizaine de secondes. Sinon, vous pouvez toujours le prendre sur un sucre enduit d'une goutte d'huile essentielle, au goût de citron par exemple.

  • Les quatre étapes du bien être

    Les quatre étapes du bien être

    La première cause de la maladie étant un mode de vie incorrect, une mauvaise alimentation, un environnement pollué, une mauvaise élimination des déchets et des toxines, le manque d’exercice physique,  mental et spirituel nous devons faire attention à notre façon de vivre et  notre façon de nous alimenter. La désintoxication ou l’élimination est un facteur très important et nous parents le savaient si bien qu’ils soumettaient tous les deux ou trois  mois, tous les enfants à des tisanes purgatives et diurétiques dans le souci de purifier l’organisme de chaque enfant. En effet, quand bien même, nous avons l’impression d’aller aux toilettes de façon régulière, il y a toujours des restes (déchets, toxines, etc.) dans le colon et dans la vessie, dans le sang et dans les organes et cellules de l’organisme. Maintenant, après la désintoxication il faut réguler et réapprovisionner le corps par des suppléments alimentaires (micronutriments) pour lui permettre de repartir à nouveau bien requinqué. Le terrain étant bien assaini, vous êtes préparé à faire face à beaucoup de maladies en adoptant un mode de vie sain.

    De ce point de vue, devant une maladie chronique, nous avons quatre étapes à suivre :

    1-Désintoxication, élimination, drainage ou purification.

    Avec une cure sur 3 semaines de la poudre Afrique-tisane N°3 : Chito-chito  et de la poudre Afrique-tisane N °2 : moringa, vous allez vous  débarrasser lentement et surement des toxines et des déchets qui empoisonnent votre organisme.

    2-La régulation et réapprovisionnement .

    Il convient de remplacer les toxines par des micronutriments  sels minéraux, vitamines, oligo-éléments) qui manquent à votre corps. Les suppléments alimentaires viendront à cet effet combler nos carences alimentaires et le centre dispose de beaucoup de suppléments alimentaires qui vous feront du bien.

    3- Soins curatif

    Maintenant que le terrain est assaini, vous  êtes presque  guéri et les médicaments ou tisanes viendront aider le corps à vite se rétablir par le pouvoir de guérison que la nature lui a conféré. Parfois le corps a besoin d’être aidé et nous ne devons pas hésiter à prendre des médicaments ou des tisanes de bonne source mais sans abus. De nos jours, il y a beaucoup de faux médicaments et chacun doit faire attention et ne pas boire n’importe quoi.

    3-La prévention

    Une fois guéri, vous devez adopter un mode de vie sain pour mieux lutter contre les maladies à venir.

    NB : Une fois par mois, prenez une tisane dépurative pour vous désintoxiquez. Vous avez beaucoup de formules sur le site et il vous suffit d’associer en décoction quelques plantes laxatives, diurétiques et hépatiques.

  • Attention tumeurs bénignes!

    Attention tumeurs bénignes ou cancers!

     

     Pour les naturalistes, la première cause de la maladie est l’alimentation, le mode de vie et notre environnement de plus en plus pollué. Aujourd’hui, personne n’est sûre de la pureté de l’air qu’il respire, de l’origine saine de ce qu’il mange. Tout est dénaturé, chimique et artificiel et nous sommes devenus des êtres artificiels, des malades vivants et des mourants potentiels. Selon les statistiques de l'OMS, 70% des  vivants sont des malades non déclarés, 20% sont de véritables malades et savent de quoi ils souffrent et il y n'y a que 10% de personnes en parfaite santé à mjorité des enfants. Les 90% des gens qui vivent dans les grandes villes sont des malades ou portent beaucoup de maladies en germination du fait de la pollution et de la mauvaise vie.  Les maladies autres fois rares sont devenues très fréquentes avec de multiples appellations et des spécialistes de tout genre. Nous avons de bons  chirurgiens pour l'extraction rapide des   fibromes,  kystes,  polypes et adénomes de la prostate (tumeurs de prostate) mais, certaines tumeurs repoussent très vite si le malade ne change pas de mode de vie. Tous les mots ( fibrome, myome, kyste, polype, adénome de prostate, etc)  ne désignent que la même chose, la même maladie et la seule différence, n’est que l’organe affecté. Tous ces mots, autre fois étranges sont devenus très populaires à cause de la généralisation de ces maladies. Notre muqueuse interne est très irritée et très agressée ( alcool, tabac, drogues,  abus de médicaments acides, etc.), nous éliminons mal, notre sang est trop chargé  de toxines  et toutes ces tumeurs  témoignent de l’effort de l’organisme à se débarrasser des toxines internes et à combattre diverses irritations.  Suivant l’origine des toxines et   leur point de départ, l’organisme les dépose à des endroits différents de façon à protéger au mieux les organes vitaux à la manière dont nous faisons des tas d’ordure quand notre maison est trop sale. Parfois notre maison, notre environnement est tellement pollué qu’il est difficile de tout nettoyer en un instant. C’est ce qui se passe exactement dans notre monde intérieur qui a besoin d’être désintoxiqué régulièrement. Vu du dehors nous présentons une belle apparence, mais vu du dedans c'est beaucoup de problèmes.  Ainsi, les tumeurs ne sont que des tas d’ordures internes composés de divers déchets (graisse, muscle, sang, poils, pus, toxines, produit chimique, etc). Comme il y a plusieurs types de déchets (solides, gazeux, liquides, toxique et non toxique) nous avons plusieurs  types de tumeurs entre autres  les tumeurs localisées sans ramification dites tumeurs bénignes et les tumeurs avec ramification  appelées tumeurs malignes ou cancéreuses. La tisane N°10 ne soigne que les tumeurs internes bénignes (fibromes, myomes, kyste, polypes, adénome de la prostate, kyste sébacé, etc.) avec une grande efficacité. Que la tumeur soit sur une muqueuse ou dans un muscle, les principes actifs de la tisane feront leur boulot.  Faites en l’expérience et vous verrez les merveilles de la nature. Même bien portant, vous avez besoin de cette tisane pour purifier votre organisme.

  • Disponibilité de tous les produits.

          Bonjour à vous, Chers visiteurs du site Afrique-Santé-Bio

    Nous vous informons que beaucoup de produits sont finis en stock et le renouvellement de tous les produits est prévu pour le mois d'Août.

    A cet effet nous vous prions de patienter un peu, mais ceux qui le désirent, peuvent déjà passer leur commande dans le souci d'être les premiers servis car certains produits spéciaux sont fabriqués selon la demande.

    beaucoup de compositions sont sur le site et nous aidons déjà, d'une manière ou d'une autre beaucoup de nos membres et autres personnes à composer leur remède. C'est l'objectif premier du centre pour les cas simples bien sûr.

    Nous vous remercions vivement pour votre confiance et votre esprit de comprehension.

      Que Dieu vous bénisse et vous garde en parfaite santé.

            Nous travaillons nuit et jour pour vous.

  • Images des plantes médicinales.

    Nous faisons chaque jour un peu plus pour répondre à vos préoccupations. Prière de voir les images des plantes médicinales dans la rubrique plantes médicinales en image. 

    Merci pour votre fidélité au site www.afriquebio.com et bonne navigation.