Prière de Découvrir le Site de Recettes Naturelles EWEBIO  Prière de Partager les Pages

Drépanocytose Maladie Hémoglobines rouges Traitement Drépanocytose

Définition de la drépanocytose.

La La Drépanocytose est une maladie génétique qui touche beaucoup plus les africains. Cette Maladie est encore  appelée anémie falciforme ou hémoglobinose. Elle résulte d’une  mutation sur le gène qui code l’hémoglobine. En d’autres termes, c’est une maladie génétique héréditaire caractérisée par une anomalie de l’hémoglobine composé essentiellement des hémoglobines rouges permettant le transport de l’oxygène dans le sang.

distingue deux types de drépanocytoses qui sont : la drépanocytose homozygote et hétérozygote. La forme homozygote ou SS se manifeste à l’âge de 2 ans par un teint pâle et une douleur abdominale. C’est la drépanocytose la plus grave. Concernant l’hétérozygote, elle concerne  la forme AS qui permet d’avoir un enfant drépanocytaire au cas où l’un des parents est porteur du gène. Il faut noter qu’un traitement curatif n’existe encore malgré les recherches. Le dépistage et une prise en charge consiste à soulager les douleurs en période de crises en prévenant le risque d’infection grave et de complications. Mais quel est le traitement idéal ?

 

Je vous prie de cliquer sur important pour découvrir une recette

Prière de cliquer sur message pour envoyer un mot au Professeur Zougnon

Cliquez sur CENT et découvrez plus de cent recettes

Une recette qui guérit la varicocèle. Cliquez sur GUERISON pour découvrir le recette

Découvrez cette Panacée Tisane 070 : Polyguérisons-Multiguérisons, remède naturel.

    Un traitement efficace contre la drépanocytose.

L’ONG AFRIQUE SANTE BIO, un centre de médecine naturelle et de Développement Humain qui soignent avec les plantes. En effet, ce centre a trouvé le remède pour une guérison définitive de la drépanocytose. Clique sur ce lien https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-038-creme-pour-soigner-drepanocytose-et-rhumatisme.html pour  découvrir  ce remède.

Prière de découvrir ici plus de cent Recettes simples et gratuite. Vous n'avez rien à dépenser.

Je vous prie de découvrir le Fagara, une plante précieuse; un arbre de vie

Prière de découvrir la plante ou le remède qui tue les Fibromes

        Comment reconnaître les causes de la drépanocytose ?

       La drépanocytose est causée par une mutation du gène qui code la synthèse de l’hémoglobine. Elle correspond à une anomalie récessive ce qui signifie qu’elle touche les garçons et les filles. Elle est aussi due à la substitution d’un seul résidu d’acide aminé de l’hémoglobine, protéines des globules rouges assurant le transport de l’oxygène dans le sang. Pour que la maladie se transmette, les deux parents doivent être donc porteurs du gène muté.

           Quels sont les symptômes de la drépanocytose ?

            Maladie génétique la plus répandue au monde, les symptômes de la drépanocytose les plus chroniques sont associées à un retard de la taille et du poids, des carences alimentaires en fœtal,  une vitamine indispensable  pour créer des hématies qui sont renouvelés lors des crises d’anémie. Il faut noter aussi un retard pubertaire fréquent, des troubles-cardio pulmonaires qui augmentent  la taille du cœur permettant  une insuffisance respiratoire. Les symptômes de cette maladie peuvent apparaître dès l’âge de cinq à six mois évoluant vers des douleurs chroniques. Les membres atteints peuvent être rouges et gonflés. Les drépanocytaires sont plus sensibles aux infections qui peuvent être sévères. Chez les enfants, elle se traduit par une anémie ainsi qu’une fatigabilité. L’espérance de vie moyenne des patients drépanocytaires varient entre 40 et 60 ans.   

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

Prière de découvrir la liste des produits

Prière de découvrir notre catalogue

Prière de découvrir la liste des produits

Prière de découvrir notre catalogue  

  

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire