Prière de Découvrir le Site de Recettes Naturelles EWEBIO  Prière de Partager les Pages

Endométriose Définition Causes Symptômes Traitement Naturel

Endomètre

L' endométre est le tissu qui tapisse la paroi interne de l'utérus. Ce tissu joue un rôle important dans le cycle menstruel de la femme. L'endomètre est expulsé chaque mois au cours des menstruations. Chaque mois, il s'épaissit rapidement en prévision d'une grossesse, et si la grossesse ne survient pas, le tissu excédentaire de l'endomètre est alors évacué pendant les menstruations. C'est un processus naturel qui se déroule chez la femme de la puberté à la ménopause. Le moindre problème qui survient à ce niveau impacte en bien fertilité ou en mal la la vie de la femme. Pas d'endomètre pa de règle et pas fertilitié. De plus si les tissus de l'endomètre apparaîssent au mauvais endroit alors cela crée une pathologie de nom endométriose.

Définition de l'Endométriose ou Adénomyose 

L’endomètre ou cellule endométriale constitue alors la paroi interne de l’utérus. Maintenant au lieu de rester à leur place les cellules endométriales migrent et s’installent à des endroits inadaptés. Ainsi l'endomèdre se retrouve  sur les ovaires, les colons, le rectum, les trompes de Fallope, les ligaments de soutien de l'utérus, etc . Cette migration correspond à une pathologie, appelée l’endométriose.il peut se loger au niveau de la vessie, des reins, des différentes parties du tube digestif (côlon, rectum), et plus rarement, dans les poumons ou les membres supérieurs.Ce tissu endométrial est soumis aux mêmes variations hormonales que l’endomètre normal, d’où des symptômes plus ou moins marqués selon le moment du cycle. Les formes sont également variables d’une femme à une autre et évoluent dans le temps, d’où l’importance d’être bien accompagnée, pour limiter autant que possible l’inconfort et l’évolution de la maladie

Adénomyose Utérine ou encore Endométriose interne de l'Utérus

L'adénomyose e utérine st usuellement définie comme étant de l'endométriose interne à l'utérus. En fait il s'agit d'une anomalie de la zone de jonction entre l'endomètre (muqueuse qui tapisse l'utérus) et le myomètre (muscle de la paroi utérine) qui va laisser les cellules de l'endomètre infiltrer le myomètre. Ainsi on ne doit pas confondre l'adénomyose qui est une endométriose localisée au myomètre , muscle de la paroi interne de l'utérus

Description de l'Endométriose et Traitement Naturel 

Comme expliqué ci-dessus, en cas d'endométriose, certaines de ces cellules endométriales se propagent à l'extérieur de l'utérus, habituellement dans d'autres parties de l'abdomen. Ces cellules réagissent aux hormones féminines de la même manière que celles de l'endomètre. Chaque mois, le tissu épaissit, se décompose et est expulsé.

À la différence des cellules qui tapissent la paroi de l'utérus, le sang et les tissus qui se répandent dans l'abdomen ne trouvent pas d'issue pour quitter l'organisme. Les cellules endométriales restent bloquées et cherchent en vain une voie d'évacuation. Elles adhèrent alors à d'autres tissus et commencent parfois à se diviser et à se multiplier. Il arrive qu'elles envahissent d'autres tissus ou qu'elles forment des filaments qui relient ensemble certains organes. Elles peuvent fabriquer un tissu cicatriciel qui provoque parfois des douleurs. Quelques fois, les cellules endométriales forment un kyste qui peut éclater et saigner.

Ce processus ressemble à un cancer sans en être un car l'endométriose n'est pas une affection cancéreuse. Elle peut toutefois augmenter le risque de développer un cancer des ovaires. L'endométriose n'est pas une maladie mortelle. Environ 5 % à 10 % des femmes en âge de procréer souffrent d'endométriose. Environ le quart à la moitié des femmes stériles en sont atteintes.

Causes de l'Endométriose ou Adénomyose

Les causes de l'endométriose restent inconnues. Diverses théories ont été élaborées afin d'expliquer l'endométriose. La plupart font appel à la notion de flux rétrograde. Pendant les menstruations, les couches supérieures de l'endomètre se détachent et sont normalement excrétées de l'organisme. Le tissu et le sang sont expulsés par des contractions musculaires. Dans certains cas, par contre, le flux s'inverse et va des trompes de Fallope vers les ovaires. C'est de cette façon que des cellules endométriales pourraient atteindre les ovaires et la cavité pelvienne, des régions à l'extérieur de l'utérus.

Le flux rétrograde n'explique cependant pas tout, étant donné qu'il apparaît souvent chez des femmes qui ne souffrent pas d'endométriose. Une autre théorie reposerait sur des troubles du système immunitaire. Selon cette thèse, le corps ne parviendrait pas à localiser ni à détruire le tissu endométrial qui se trouverait hors de l'utérus. Il existe des différences notables dans le système immunitaire des femmes qui présentent une endométriose, mais leur signification reste encore inconnue.

L'endométriose a possiblement une composante génétique. Les filles et les sœurs des femmes qui souffrent d'endométriose courent un risque légèrement accru de développer cette affection.

D'autres théories incluent la propagation par le sang ou par les vaisseaux lymphatiques et aussi la possibilité que le tissu sain qui tapisse la cavité abdominale se transforme en tissu endométrial.

LA GRAVITE DE L’ENDOMETRIOSE

Les degrés de gravité de l’endométriose varient. Ce trouble tend généralement à s’aggraver avec le temps s’il n’est pas traité mais la première conséquence et l'intertilité.

En revanche, 2 situations ont pour effet de réduire ses symptômes : la ménopause, qui assure le plus souvent un soulagement définitif, et la grossesse, qui les soulage temporairement.

Le principal risque associé à l’endométriose est l’infertilité. Environ une femme sur trois ayant du mal à devenir enceinte souffre d’endométriose. D’ailleurs, le diagnostic d’endométriose est souvent fait lors de tests exploratoires (par laparoscopie) menés en raison de problèmes d’infertilité.

Les adhérences du tissu endométrial peuvent diminuer la fertilité en empêchant la libération de l’ovule ou en entravant son passage vers l’utérus par les trompes de Fallope. On observe tout de même que 90 % des femmes qui ont une endométriose légère ou modérée réussissent à devenir enceintes à l’intérieur d’une période de 5 ans. Cependant, plus le temps passe, plus la fertilité risque d’être compromise. Aussi, mieux vaut ne pas retarder une grossesse désirée.

CARACTERISTIQUES DE L’ENDOMETRIOSE

L’endométriose se caractérise par des dépôts de muqueuse utérine à l’extérieur de l’utérus (sur les ovaires, les intestins ou la vessie). Cette muqueuse se met à saigner au moment des règles. Les saignements, ne pouvant pas s’évacuer naturellement, provoquent des lésions et de petits kystes. Ces kystes grossissent et deviennent douloureux.
Cette pathologie est dite "hormono-dépendante". Les douleurs et autres symptômes sont plus forts en période des règles et disparaissent avec la ménopause.

Recommandations au Sujet du Traitement Naturel Endométriose

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

 Prière de lire toute la page tout en cliquant sur les mots en couleur pour aller plus loin. Prière de cliquer sur tous les liens. Un lien comporte une information précieuse comme une recette; un code promo ou encore une information très utile. Cliquez sur les liens tout en restant sur la page. Ne manquez pas de revenir sur la page je vous en prie.

Je vous prie de cliquer sur important pour découvrir une recette

Prière de cliquer sur message pour envoyer un mot au Professeur Zougnon

SYMPTOMES ET COMPLICATIONS

Les symptômes de l'endométriose

  • Des douleurs pelviennes ;
  • Des douleurs au cours des relations sexuelles ;
  • Des changements dans les menstruations ;
  • De la douleur et des crampes pendant les menstruations ;
  • Une émission de l'urine ou des défécations douloureuses durant les règles ;
  • L’infertilité.
  • Parfois les risques de fausses couches  chez la femme enceinte
  • Nos contacts:  France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 Cameroun  0023795735357 Gabon  0024177855621 USA  0013473235898 Benin 0022997918990

Autres Symptômes de l'Endométriose et Traitement Naturel de l'Endométriose

Bon nombre de ces symptômes sont aussi associés à d'autres troubles médicaux. La gravité du symptôme n'est pas forcément liée à la quantité de tissu présent à l'extérieur de l'utérus. Certaines femmes qui souffrent d'endométriose dans l'ensemble du bassin n'éprouvent aucune sensation particulière, alors que d'autres chez qui le trouble est très circonscrit éprouvent des douleurs atroces.

Les douleurs menstruelles qui ont été supportables pendant des années, mais dont l'intensité augmente, peuvent être un signe d'endométriose.

Il arrive que des kystes et du tissu cicatriciel se forment autour du vagin au niveau du bassin, rendant ainsi les rapports sexuels douloureux. Ces douleurs indiquent parfois un cas d'endométriose, mais ce symptôme peut également être provoqué par d'autres affections. Chez les femmes atteintes d'endométriose, le tissu endométrial finit souvent par atteindre l'un des ovaires ou même les deux. Il risque alors de former des kystes appelés endométriomes.

Prière de visiter les sites https://www.dawabio.com ; https://www.ewebio.com ; https://www.amansi.net et http://www.remedbio.com

Prière de partager la page en bas de l'article. Ne manquez pas de nous laisser un commentaire. Nous serons très heureux de vous lire et de vous répondre. Vos commentaires nous aident à faire mieux. Tous nos contacts sont en bas après les icones de partage. Merci de nous aider et que Dieu vous bénisse.

Traitement Naturel Endométriose Rmède Naturel Adénomyose

L'endométriose se traite avec des médicaments, ou par la phytothérapie. Le choix du traitement dépend de la personne et d'un certain nombre de facteurs dont l'âge de la femme, la gravité de ses symptômes et de son désir ou non d'avoir des enfants.

La tisane 092 est un bon remède naturel contre l'endométriose ou l'adénomyose.

 Cliquez ici pour acheter

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

Prière de découvrir  tisane 17  , Tisane 18, Tisane 19

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire