Plantes Amies de l'utérus. Recettes contre Fibrome, Myome

 Définition

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisaness. Le fibrome de l'utérus est une tumeur bénigne qui se développe au niveau de l'utérus à partir du muscle utérin. Les termes "fibrome" et "fibromyomes" utérins sont synonymes. Le fibrome est sous l'influence des hormones de la femme, Progestérone en déficit et oestrogène en excès. Mais d'autres causes peuvent être à l'origine du fibrome de l'utérus. On fait le point sur les signes de la maladie, les examens prescrits et les traitements proposés en cas de fibrome utérin. 

Objectif

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisanes. Nous avons mis au point une combinaison de plantes dans les tisanes 10,11, 203, 203, etc pour éliminer rapidement toute forme de fibromes, de myomes. Le traitement vide l'utérus de son mauvais contenu en un mois et au plus en trois mois.

 Utérus fibromateux

 Un utérus dit polymyomateux ou fibromateux signifie qu'il est porteur de plusieurs fibromes.

Types de fibrome de l'utérus

Les fibromes forment des masses plus ou moins arrondies pouvant mesurer plusieurs centimètres et peser plusieurs kilos ; il existe trois localisations principales par rapport à la paroi de l'utérus . Ils peuvent  être associées entre elles.

  • Fibrome sous-muqueux : il fait saillie dans la l'utérus  et est responsable de saignements et d'infertilité.
  • Fibrome interstitiel : il est enchâssé dans le muscle utérin. Il peut donner des douleurs, des pesanteurs, une infertilité.
  • Fibrome sous-séreux : il fait saillie à l'extérieur de l'utérus. Il peut donner des douleurs et des pesanteurs.

Causes et facteurs de risque du fibrome utérin

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisanes. La cause des fibromes est sans doute hormonale, le mode de vie et la mauvaise alimentation.

Utérus fibromateux, signes

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisanes. Tous les fibromes ne donnent pas de symptômes. Beaucoup sont silencieux et asymptomatiques. Il n'y a pas de lien entre les symptômes et le nombre de fibromes : un seul fibrome peut être gênant, un utérus fibromateux  peut ne donner aucun signe. Les fibromes peuvent être découverts « par hasard » lors d'un examen effectué pour une raison de stérilité ou autre. Il a des signes qu'interpelle et la femme doit consulter son médecin rapidement en cas de:

-Saignements entre les règles

-Règles trop abondantes

-Des douleurs au niveau de l'utérus ;

-Des signes urinaires à type d'envies fréquentes de miction (il existe une compression de la vessie) ;

-Une impression de pesanteur dans le petit bassin sans véritable douleur ;

-Une augmentation de volume de l'abdomen ;

-des pertes de sang abondantes au moment des règles (ménorragies). Les règles se rapprochent progressivement, durent plus longtemps et peuvent s’accompagner de caillots de sang,

-des saignements entre les règles (métrorragies),

-une sensation de poids dans le petit bassin, plus ou moins douloureuse,

-des envies fréquentes d’uriner 

-la perception d’une masse au bas du ventre,

-une constipation

-des rapports sexuels douloureux.

-Une infertilité.

Une anémie suite à des saignements entre les r-gles ou suite à des règles abondantes

NB:Si vous observez un ou plusieurs de ces symptômes, consultez votre

Consultation en cas de fibrome avéré ou d'utérus fibromateux

L'examen clinique (palper abdominal, touchers pelviens vaginal et rectal) va découvrir une masse dure, indolore, solidaire de l'utérus. Suivre les instructions du médecin traitant.

Utérus fibromateux: examens et analyses complémentaires

-L'échographie est l'examen clé pour la mise en évidence des fibromes, de leur taille et de leur localisation ; 

-L'hystérographie est l'examen nécessaire pour voir l'aspect de la cavité utérine et sa déformation provoquée par le fibrome. Cet examen peut être réaliser dans le cadre d'un  bilan d'infertilité afin de savoir si les trompes sont bouchées ou perméables

-L'hystéroscopie  à l'aide d'une caméra dans l'utérus permet également de visualiser la cavité utérine ; 

-Une prise de sang avec numération de la formule sanguine peut mettre en évidence une anémie en cas de saignements importants.

Evolution du fibrome utérin

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisanes. Les fibromes utérins ont une évolution imprévisible tant au niveau croissance qu'effets secondaires. Les fibromes suivent l'évolution du cycle féminin. Il est important de savoir qu'après la ménopause, les fibromes n'entraînent plus de symptôme : il serait même dangereux d'imputer à un fibrome anciennement connu des troubles chez une femme ménopausée. Il arrive d'ailleurs qu'ils disparaissent après la ménopause puisqu'ils sont hormono-dépendants (liés à un excès d'estrogènes, la ménopause les prive de nourriture, ils cessent de grossir et se calcifient).

Mais les fibromes peuvent se compliquer avant la ménopause :

-Saignements importants provoquant une anémie sévère ;

-Compression des organes de voisinage : vessie, rectum, uretère ;veines de la région pelvienne, nerf

-Torsion d'un fibrome sous-séreux pédiculé ;

-La nécrobiose aseptique est la mauvaise vascularisation du fibrome qui finit par se nécroser. Cette complication est fréquente notamment en cas de grossesse 

-Les dégénérescences cancéreuses sont exceptionnelles mais l'association d'un fibrome et d'un cancer est toujours possible.

-Les fibromes utérins évoluent de diverses manières, sans que l’on puisse prévoir à l’avance leur devenir. Des périodes sans symptômes peuvent alterner avec des périodes avec symptômes. Celles-ci sont provoquées par des modifications du statut hormonal (augmentation du taux d’œstrogènes).

des douleurs pelviennes brutales par torsion d’un fibrome pédiculé ou par nécrose (destruction) d'une partie du fibrome due à l'arrêt de son irrigation sanguine ;

-une infertilité ou une fausse couche en cas de grossesse ou encore un accouchement prématuré

-Cependant, après la ménopause et en l’absence de traitement hormonal substitutif, les fibromes utérins régressent en général spontanément. 

Fibrome et grossesse

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisanes.Une femme porteuse de fibrome peut bien tomber enceint, mais doit être particulièrement surveillée. En effet, pendant la grossesse, le fibrome augmente de volume, se ramollit, change de forme et de position et s'élève. Les risques sont les suivants : Fausse couche spontanée précoce ; avortement tardif, accouchement prématuré, nécrose

Traitement des fibromes utérins ou utérus fibromateux

Fibrome, Enlever un Fibrome naturellement avec les tisanes. La plupart des fibromes, de volume modéré, non douloureux, ne demandent qu'une surveillance régulière et une abstention thérapeutiqueOn ne soigne que les fibromes qui deviennent gênants.

Le traitement médical utilise des hormones féminines : progestatifs de synthèse avec des modalités qui dépendent de la localisation, de la taille du fibrome ainsi que des symptômes. Ce traitement est surtout indiqué pour les fibromes qui saignent. Ces traitements sont globalement décevants et n'ont pas fait la preuve éclatante de leur efficacité.

La chirurgie est envisagée dans certains cas : 

  • La myomectomie consiste en l'ablation d'un ou plusieurs fibromes et peut être faite par voie abdominale (chirurgie classique, parfois coelioscopie) ou par les voies naturelles (utérine) sous contrôle visuel (hystéroscopie). D'autres techniques incluent la myolyse par électrocoagulation ou aux ultrasons ou encore l'embolisation des artères utérines.
  • L' ablation de l'utérus et des annexes ou hystérectomie totale est pratiquée à l'approche de la ménopause, en cas d'utérus polymyomateux (plusieurs fibromes disséminés), hémorragique ou douloureux. 

Chacune de ces techniques comporte des avantages et des inconvénients qu'il conviendra de prendre en compte avant d'opter pour l'une d'elles, notamment la question du désir de fécondité.

Prévention du fibrome de l'utérus

Il est apparu que les femmes actives étaient moins sujettes aux fibromes utérins. Il est donc conseillé de pratiquer une activité sportive régulièrement

Traitements Naturels pour éliminer un Fibrome naturellement 

– Pour lutter contre le stress, le millepertuis est efficace de même que les fleurs d’aubépine ou de passiflore. En infusion, utilisez 20 à 30 g pour 1 litre d’eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser des gellules.

– Pour améliorer la circulation veineuse, privilégiez les feuilles de gingko biloba, d’hamamélis, racine de fagara, feuilles de Fagara, racine de naucléa lancifolia ou encore le cassis sous forme de baie suivant la même posologie qu’indiqué ci-haut.

– Pour drainer le foie et les reins, essayez les feuilles d’artichaut, bridelia ferruginea, toujours suivant la même posologie.

Sur prescription médicale

– En traitement progestatif : alchémille, gattilier, grémil.

– Pour leurs propriétés anti-hémorragiques : bourse-à-pasteur, hamamélis, noisetier.

Conseils santé et remèdes naturels

– Appliquez des cataplasmes d’argile verte (que l’on trouve sous forme de préparation en tube) sur la zone pelvienne. Répétez 1 ou 2 fois par jour, pendant des mois s’il le faut, pour décongestionner le petit bassin, diminuer ainsi la douleur et, éventuellement, réduire le volume du fibrome.

– Consultez un ostéopathe pratiquant de préférence l’ostéopathie gynécologique pour améliorer l’équilibre du petit bassin.

– Évitez tous les sports susceptibles d’aggraver la congestion pelvienne : tennis, footing, saut à la corde, etc.

– Ne portez pas des chaussures à hauts talons.

Les recettes simples pour assécher  fibrome, myome, etc

1- Boire une décoction d'écorce du  ficus gnaphalocarpa,  100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

2- Boire une décoction de racine de securidaca longepedunculata,100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

3- Boire une décoction d'écorce du  Fagrara,100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

4- Boire une décoction de racines de fagara,100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

5- Boire une décoction d'écorce du  manguier,100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

6- Boire une décoction de quatre côté, 100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois. En faire un lavement les soirs au coucher

7- Boire une décoction d'écorce du  Ficus capensis,  100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

8-Boire une décoction de racine de chiendent,100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

9- Boire une décoction d'écorce de Cleitopholis Patens, 100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

10- Boire une décoction d'écorces et racines de cocotier, 100 g pour un litre d'eau à raison de 3 tasses par jour pendant 3 mois

11-Cataplasme du bas ventre avec l’argile verte.

12-Boire une décoction des écorces du ficus gnaphalocarpa ( torogbè en bambara au mali et en RCI , kpoto goto en goun au Benin ), 2 à 3 verres à bière par jour pendant 3 mois. Vérifier l’effet et poursuivre le traitement si nécessaire. J’ai expérimenté personnellement cette plante sur des malades avec beaucoup de succès. Les fibromes ont été bien éliminés et beaucoup de ces femmes sont mères aujourd’hui.

13-Boire une décoction des écorces de sterculia tomentosa (congo sira en bambara).

14-Boire une décoction de tetrapleura tetraptera et Petit colas, 100g pour un litre d'eau, 2 verre à bambou par jour, pendant 6 mois.

15-Boire une décoction des racines de anona senegalensis (mandesousou en bambara et gnikekele en goun au Benin).

16- La tisane 10 est un bon remède En savoir plus sur la tisane 010

17-La tisane 111 accélère le processus de destruction des tumeurs. En savoir plus sur la tisane 111

18-La tisane 110 asseche le fibrone de l'extérieur par massage. En savoir plus sur la tisane 110

19-Faire une cure de vinaigre de cidre sur 21 jours à raison d'une cuillerée à café dans un verre d'eau, trois fois par jour.

20- faites bouillir 200 g de porridge d’orge perlé, versez-y 30 à 50 ml de décoction de fleurs de trèfle. Incorporer, envelopper dans un tissu de coton et mettre sur le bas de l'abdomen. Faites cela une fois par semaine une fois par jour.

NB: Nous avons les tisanes Tisane 203: Plantes pour éliminer le fibrome naturellement et Tisane 202: Produit pour assécher le fibrome de l'utérusLa tisane 010 est un bon remède pour faire disparaître les fibromes naturellement. En casde gros fibromes il faut associer les tisanes 010, 110, 111 et 223 .

Pour les gros fibromes, prévoir trois mois de traitement complet à 300 euros ( tisane10, tisane 110, tisane 111 et tisane 223)

Pour les gros fibromes, prévoir trois mois de traitement complet à 300 euros ( tisane10, tisane 110, tisane 111 et tisane 223)

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-causes-consequences-remedes-naturels-varicocele.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-generalite-causes-consequences-remedes-naturels.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-058-varicocele-remede-naturel.html

 https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-plantes-et-recettes-pour-soigner-la-varicocele.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/traitement-naturel-de-la-varicocele-par-les-plantes.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-tisanes-remede-naturel-varicocele-recommandation.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-et-infertilite-masculine-varicocele-testiculaire.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-traitement-naturel-efficace-avec-les-plantes-.html

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire