Prière de Découvrir le Site de Recettes Naturelles EWEBIO  Prière de Partager les Pages

GYNÉCOMASTIE : Définition Causes Symptômes Traitement Prévention

  Gynécomastie : Qu’est-ce que c’est ?

            La gynécomastie , et encore appelée maladie des seins  est le gonflement des glandes mammaires chez l’homme. Ce gonflement des glandes mammaires peut se produire des  deux côtés ou d’un seul côté et ceci à cause des effets secondaires des hormones. La gynécomastie apparait le plus souvent chez le jeune  garçon au moment de la puberté. Les seins apparaissent souvent vers 12 ans au début de la puberté et disparaissent vers 17 ans qui est la fin de la puberté. Les glandes mammaires stimulées par les hormones de types œstrogènes augmentent  rapidement de volume. Mais il faut noter une différence entre la gynécomastie l’adipomastie. L’adipomastie (ou pseudogynécomastie) est un amas de graisse au niveau du tissu  mammaire qui peut entraîner la formation de ce qui ressemble à des seins. Son traitement chirurgical est la lipoaspiration tandis que celui de la gynécomastie est le retrait total de la glande mammaire. Un traitement tardif de la gynécomastie peut faire subvenir des  kystes ou des fibroadénome. Quel traitement efficace faut-il sans une intervention chirurgicale ?

Quel traitement pour en finir avec la Gynécomastie ?

             L’ONG AFRIQUE SANTE BIO a trouvé le remède Bio pour soulager surtout les jeunes hommes qui est une honte pour eux. Cliquer sur  gynécomastie pour découvrir le remède BIO

Comment reconnaître les Symptômes de la Gynécomastie ?

              La gynécomastie est l’augmentation du volume de la  glande mammaire. Elle se perçoit en palpant, sous  les mamelons, une  glande gonflée. Elle peut affecter un seul sein ou les deux et peut être temporaire. Les tissus des deux glandes mammaires peuvent présenter des différences de sensibilité aux hormones. Il est important aussi d’observer qu’il existe un écoulement au niveau des mamelons en pinçant autour de l’aréole.

Les causes de la gynécomastie Traitement

Plusieurs facteurs peuvent créer un déséquilibre entre l’action des œstrogènes et des androgènes chez l’homme qui entraîne une gynécomastie. Ainsi on a :

  • Les causes hormonales comme l’hypogonadisme causé par une anomalie des testicules ou du cerveau.
  • Le cancer des testicules, du poumon, du foie ou de l’estomac qui provoque une anomalie de la sécrétion  des œstrogènes.
  • L’hyperthyroïdie ou la cirrhose hépatique qui provoquent un disfonctionnement hormonal.
  • Certains toxiques comme l’alcool, l’amphétamine, l’héroïne ou le cannabis.
  • Les traitements  hormonaux : Androgènes, œstrogènes, hormones de croissances.  
  •  Classification des Causes Traitement de la Génécomastie

  • Pathologiques caractérisées par les maladies du rein, la thyroïde, la cirrhose du foie de même que certaines insuffisances hormonales  testiculaires.
  • Iatrogène liée à une prise de médicaments ou de stupéfiants : les médicaments contenant les œstrogènes, des antiandrogènes, etc. Les stupéfiants comme la drogue ou les stéroïdes anabolisants pouvant provoquer une croissance excessive du tissu glandulaire.
  • Physiologiques pubertaires persistantes (chez l’adolexent).Son origine est souvent en lien avec la prise de poids et le déséquilibre hormonal du processus de vieillissement et de la baisse naturelle de la production de la testostérone.
  • La musculation n’est pas une cause directe de la gynécomastie mais elle peut accentuer la protubérance de la région mammaire en cas d’exercices sur les muscles pectoraux.

Comment prévenir la gynécomastie ?

La mise en œuvre de certains comportements peut aider à réduire le risque de développer de la gynécomastie :

  • N’utiliser pas les substances qui favorisent son apparition comme les stéroïdes et l’héroïne.
  • Evitez la prise de l’alcool.
  • Evitez de prendre les médicaments à base d’anti- œstrogènes pour bloquer  le développement mammaire anormal.
  • Certains crèmes ou gels à base de DHT sont disponibles et peuvent permettre une action locale rapide grâce à l’hormone mâle qu’ils contiennent.

         Prière nous joindre sur www.afriquebio.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire