Paris+33755786197Gabon+24177855621Benin+22997918990 Cameroun+23795735357 USA+13473235898 RCI +22507744551

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel, traitement

Définition

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel, traitement.L’oligospermie ou insuffisance de spermatozoïdes est une anomalie spermatique se caractérisant par une quantité anormalement faible de spermatozoïdes. C'est à dire par une concentration en spermatozoïdes inférieure aux valeurs normales

Conséquence

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel, traitement.Selon la gravite de l'oligospermie, elle peut avoir un impact sur la fertilité de l’homme et être responsable de difficultés pour enceinter une femme.Toutefois, si la concentration en spermatozoïdes est un paramètre important, elle n’est pas un facteur discriminant pour la fertilité de l’homme, contrairement à l’azoospermie (absence totale de spermatozoïdes). En théorie, il suffit en effet juste d'un spermatozoïde pour que la fécondation aie lieu.

Autres conséquences

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel, traitement.L'oligospermie n'a pas de conséquence immédiate pour l'érection et l'acte sexuel mais elle est souvent associée à une insuffisance de sperme et parfois à une asthénospermie, une tératozoospermie, etc.

Remarque: 

-une asthénospermie est une mobilité insuffisante des spermatozoïdes

-une tératozoospermie  est un trop grand nombre de spermatozoïdes de forme anormale

Les causes Probables

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel, traitement.Différentes causes peuvent être à l’origine de l’oligospermie car de nombreux facteurs peuvent altérer le processus de la spermatogenèse mais en tête le mode de vie et une mauvaise alimentation. L'oligospermie peut aussi avoir comme cause une infection ayant entrainé une obstruction des canaux déférents ou une inflammation des vésicules séminales ;un défaut de stimulation hormonale (oligospermie extrême) ;la lésion d’un testicule suite à une infection (orchite), une intervention chirurgicale, une torsion testiculaire mal prise en charge ;une anomalie génétique (oligospermie sévère) ; une varicocèle ; certains traitements médicamenteux (chimiothérapie, stéroïdes anabolisants, médicaments de l’hypertension, médicament contre la goutte, interféron prescrit dans certaines maladies virales…) ;l’exposition à certaines substances toxiques : alcool, drogue, tabac (y compris pour une exposition in utéro), et vraisemblablement certains polluants de l’environnement (phtalates, pesticides) ;l’exposition des testicules à une température élevée dans certains métiers à risque ;une maladie générale (foie, rein).

NB; La varicocèle est de nos jours une des causes de l'oligospermie et de la stérilité masculine.

Les symptômes

Oligospermie, Définition, Cause, Diagnostic, Remède Naturel, traitement.L’oligospermie ne se manifeste par aucun symptôme, si ce n’est une difficulté à concevoir pour le couple.

Le diagnostic

L’oligospermie est diagnostiquée lors du spermogramme réalisé systématiquement chez l’homme lors d'un bilan d’infertilité. Lors de cette analyse du sperme, différents paramètres sont évalués : 

  • le pH du sperme ;
  • le volume de l’éjaculat ;
  • la concentration en spermatozoïdes ;
  • la mobilité des spermatozoïdes ;
  • la morphologie des spermatozoïdes ;
  • la vitalité des spermatozoïdes.

Les résultats sont comparés aux valeurs-seuils définies par l’OMS (1). Si la concentration en spermatozoïdes est inférieure à 15 millions/ml d’éjaculat ou 39 millions/éjaculat, une oligospermie est suspectée.

Un second voire un troisième spermogramme seront réalisés à 3 mois d’intervalle (un cycle de spermatogenèse durant 74 jours) pour confirmer le diagnostic. Le nombre de spermatozoïdes éjaculés peut en effet varier considérablement d’une éjaculation à l’autre en fonction de différents facteurs (durée de l’abstinence avant le recueil, fatigue, infection, stress, exposition à des substances toxiques, etc), et l’oligospermie peut n’être dans certains cas que transitoire.

En fonction des résultats, on distingue différents degrés d’oligospermie :

  • oligospermie légère : entre 5 et 14 millions de spermatozoïdes/ml ;
  • oligospermie modérée : entre 1 et 5 millions de spermatozoïdes/ml ;
  • oligospermie sévère : concentration inférieure à 1 million/ml.

D'autres examens peuvent être prescrits pour mieux évaluer l'impact de l'oligospermie sur la fécondité de l'homme, déceler la cause de cette oligospermie et orienter la prise en charge :

  • le test de migration-survie (TMS) ou test de sélection-survie, généralement réalisé après le spermogramme et systématiquement avant toute technique d'AMP, permet, après centrifugation du sperme qui va sélectionner les « meilleurs spermatozoïdes », d’évaluer leur nombre, leur mobilité et leur survie à 24 heures et ainsi d'estimer le nombre de spermatozoïdes aptes, au final, à féconder un ovocyte ;
  • un bilan hormonal pour détecter une éventuelle insuffisance hormonale ;
  • une échographie des testicules,
  • etc.
  • Traitement naturel

La Tisane 247 : Oligospermie, Remède naturel Oligospermie efficacement l'oligospermie de cause non organique chez l’homme. C’est l’un des meilleurs remèdes à base de plantes médicinales capables de redonner à tout homme stérile la totalité de son pouvoir fécondant si la cause n’est pas organique. La tisane facilite en trois mois la reproduction de   spermatozoïdes en qualité et en quantité, c'est-à-dire des spermatozoïdes forts, puissants, résistants et très mobiles. Elle améliore, la quantité, la qualité et la viscosité du sperme en très peu de temps. Excellent remède pour la stérilité masculine.

Un spermogramme est exigé au début du traitement et à la fin du traitement pour apprécier l’état des lieux.Oligospermie

Prière de visiter le site www.africbio.com

Lire aussi Tisane booster

Nos contacts:  France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 

Cameroun  0023795735357 

Gabon  0024177855621

 USA  0013473235898

 Benin 0022997918990

 https://www.afriquebio.com/boutique/supplement-alimentaire/afrique-tisanesn-2-moringa-poudre-verte.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/divers/chemins-de-randonnees-du-departement.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/tisane-n-007-fagara-iimmunoreconstituant.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/divers/tisane-n-010-fibromes-myomes-kystes-trompes-bouchees.htm  

  https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-011-savon-tonisex-e-ejaculatioin-precoce.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-012-creme-tonisex-e-ejaculation-precoce.html

https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-049-creme-pour-soigner-les-hemorroides-externes.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-050-sterilite-masculine-oligo-azoospermie.html

https://www.afriquebio.com/boutique/divers/tisane-247-oligospermie-remede-naturel-oligospermie.html

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire