Prostatite, Définition, Causes, Symptômes, Traitement Prostatite

C'est quoi la PROSTATE

La prostate est une  petite glande située en arrière de la vessie, uniquement chez l’homme. Les femmes n'ont donc pas de prostate. Les maladies de la prostate les plus fréquentes sont la prostatite, l’adénome ou augmentation de volume bénigne de la glande et le cancer de la prostate.

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

Prière de découvrir la liste des produits

Définition de la Prostatite

La Prostatite se caractérise par l’infection aiguë ou chronique de la prostate. Elle peut atteindre les hommes de tous les âges, avec une prédominance vers 35 ou 45 ans, contrairement au cancer ou à l’adénome qui touchent l’homme plus âgé. La prostatite  est alors une inflammation de la prostate d'origine une infection. En effet, à la suite d'une infection; la prostate s'irrite et prend de volume. Ce trouble de la prostate est aiguë ou chronique, de la prostate (glande située sous la vessie, présente uniquement chez l'homme). Retenons que toute infection urinaire accompagnée de fièvre chez l'homme est une prostatite, à l'exception des pyélonéphrites (infections rénales). La prostatite est aigüe avant de passer à la chronicité.

Cliquez sur l'image pour nous Joindre

Prostatite Trouble de la Prostate

LA  Prostatite  Aiguë

La prostatite est une infection, aiguë ou chronique, de la prostate (glande située sous la vessie, présente uniquement chez l'homme). Dans certains cas de prostatite chronique, on ne retrouve pas de germe causal aux examens. On parle alors de prostatite chronique non bactérienne.Toute infection urinaire accompagnée de fièvre chez l'homme se définit comme étant une prostatite, à l'exception des pyélonéphrites.

 

Prostatite Chronique

La prostatite chronique est également connue sous le nom de prostatite bactérienne chronique. Dans ce cas, l’inflammation de la prostate se développe progressivement et se poursuit sur une longue période de temps. Cette pathologie provoque des douleurs et des symptômes liés à la miction et peut même affecter les rapports sexuels. La prostatite aiguë peut devenir chronique si elle n’est pas traitée avec des antibiotiques, ce qui la fera durer plus longtemps.

Causes Prostatite

Les infections urinaires répétées sont des causes les plus fréquentes de la prostatite chronique. Par ailleurs, la prostate est un carrefour anatomique entre les voies urinaires et les voies génitales de l'homme. Toute prostatite peut donc être la conséquence d'une contamination bactérienne de l'urètre, mais aussi d'une infection de tout l'appareil urinaire (vessie, uretères, reins).

Cliquez ici ou sur l'image en face pour voir les vidéos

Cliquez ici pour découvrir plus de cent Recettes gratuites.

Prostatite Aiguë et Prostatite Chronique

Cependant, le traitement des deux est très similaire, bien que dans le cas de la prostatite chronique, la durée sera plus longue lorsqu’elle est récurrente. La prostatite peut être évitée en s’écartant des infections urinaires ou les maladies sexuellement transmissibles (MST). C’est pourquoi il est important d’avoir des précautions et une bonne hygiène. Vous lirez dans les lignes à suivre les causes et symptômes de la prostatite.

Prière de nous écrire pour acheter la tisane 56 qui soigne la Prostatite

CAUSES PROSTATITE 

La prostatite aiguë devient chronique lorsqu’elle dure plus de trois mois au fil du temps. Elle est généralement due à une infection bactérienne ou provenir d’une autre infection des voies urinaires, d’épidémies, de l’urétrite ou, comme nous l’avons dit, d’une prostatite aiguë.

Voir les sites https://www.ewebio.com   https://www.amansi.net  http://www.remedbio.com

Tisane 070 : Polyguérisons, Multiguérisons, remède naturel.

Nos contacts 

France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 Cameroun  0023795735357 Gabon  0024177855621 USA  0013473235898 Benin 0022997918990

Facteurs de Risque Prostatite Traitement Prostatite

Des statistiques révèlent qu’au moins 35 % des hommes de plus de 50 ans peuvent souffrir de prostatite chronique. Le risque est plus faible à un âge plus avancé, de sorte que chez les hommes de plus de 30 ans, le risque augmentera

  • Alcoolisme ou consommation excessive d’alcool
  • Toute blessure à la région périnéale.
  • Certaines pratiques sexuelles, comme les relations anales sans préservatif.

Ce sont toutes des situations qui peuvent causer une congestion de la prostate, provoquant la croissance de bactéries et une infection. La prostatite chronique peut aussi être causée par l’introduction d’un cathéter contaminé dans la vessie qui cause l’infection.

Cliquez sur l'image pour nous Laisser un Message

Douleurs en bas Prostatite ou Varicocèle

Remarque Importante

Cependant, en plus de la prostatite bactérienne chronique, il existe un autre type de prostatite chronique connue sous le nom de syndrome de douleur pelvienne chronique (PC/SDPC). Elle est plus fréquente et produit des symptômes semblables à ceux des bactéries, mais les causes ne sont pas tout à fait claires. Certains des facteurs ou causes qui peuvent causer le syndrome de douleur pelvienne chronique sont :

  • Obstruction de l’écoulement de l’urine.
  • Certaines maladies sexuellement transmissibles comme la chlamydia.
  • Acide urique qui irrite la prostate.
  • Une attaque du système immunitaire contre la prostate.
  • Une fonction anormale des nerfs ou des muscles.

SYMPTOMES D'UNE PROSTATITE

Les symptômes de la prostatite bactérienne chronique et du syndrome de douleur pelvienne chronique sont très similaires. La prostatite commence habituellement lorsqu’elle est aiguë et devient chronique avec le temps. Ces deux maladies sont généralement bénignes au début, mais elles s’aggravent avec le temps. Les symptômes qui peuvent apparaître sont essentiellement :

  • Le besoin d’uriner constamment.
  • La difficulté à uriner
  • Sensation de brulure en urinant encore appelé dysurie
  • Un écoulement irrégulier d’urine
  • Une douleur lors de la miction
  • Une perte de libido et présence de sang dans le sperme
  • Une forte douleur lors de l’éjaculation, encore appelé éjaculation douloureuse
  • Des douleurs dans le bas du dos, le bas de l’abdomen, la zone au-dessus de l’os pubien, ou la zone entre les testicules et l’anus
  • Parfois, il peut causer de la fièvre ou des frissons.
  • Dysfonctionnement sexuel

L’infection provoque habituellement une forte envie d’aller à la salle de bain, mais il est difficile de commencer à pisser alors.

Une fois que vous êtes allé à la salle de bains, vous pouvez avoir l’impression de ne pas avoir vidé complètement votre vessie.

TRAITEMENT PROSTATITE

Lorsque la prostatite est bactérienne, elle est habituellement traitée, tout comme la prostatite aiguë, avec des antibiotiques, bien que le temps puisse être plus long. Elle dure habituellement de 6 à 8 semaines ou plus. Malgré la prise d’antibiotiques, il est probable que l’infection persiste ou même que les symptômes réapparaissent.

Dans certains cas, la chirurgie est nécessaire lorsque l’antibiothérapie n’est pas efficace ou lorsque les symptômes réapparaissent fréquemment. Dans ce cas, la chirurgie effectuée est une résection transurétrale de la prostate, un type de chirurgie dans lequel la partie interne de la glande prostatique est enlevée. Cependant, elle n’est généralement pas pratiquée chez les jeunes patients car il peut y avoir des risques possibles d’impuissance sexuelle, d’incontinence ou même de stérilité.

Pour assurer le bien-être de nos proches, AFRIQUE SANTE BIO a trouvé le remède qu’il faut pour finir avec cette maladie. Prière visiter notre site web www.afriquebio.com pour lire tous les détails sur notre remède BIO qui lutte contre la prostatite.

La Prévention d'une Prostatite

On peut aisément prévenir l’apparition de cette infection en prenant quelques précautions, comme l’utilisation d’un préservatif (masculin ou féminin), pratiquer des tests de dépistage réguliers (fréquence à déterminer avec le médecin), et éviter la multiplication des partenaires sexuels (une relation monogame, voire une abstinence serait l’idéal).

On pourrait aussi limiter la consommation d’épices et d’aliments irritants (alcool, caféine, théine, piment, boissons gazeuses), en privilégiant les aliments précédemment cités (canneberge, fruits d’airelle, racines de raifort et d’orties), et en buvant de grandes quantités d’eau (le flux urinaire limitera ainsi le temps de séjour de l’urine, et évitera la prolifération de bactéries malsaines). Mieux vaut aussi éviter la pratique du vélo. Le stress joue aussi un grand rôle dans l’amplification des symptômes, et la survenue des complications.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire