CLIQUEZ ICI IL Y A UN CADEAU POUR LES ABONNES

Tout savoir sur la Varicocèle, causes, diagnostic,Traitement

Infertilité dans le couple, varicocèle et infertilité masculine

Tout savoir sur la Varicocèle, causes, diagnostic,Traitement. Après une ou deux années en couple sans grossèsse le couple se pose de vraie questions.Les deux partenaires doivent consulter un médecin et faire des examens de routine: échographie, hystérographie, test d'ovulation chez la femme et  un spermogramme chez l'homme. Dans tous les cas d'infertilité Femme ou Homme, les plantes fonctionnent bien. Prière de nous consulter par les contacts en bas.

Définition de la varicocèle

Tout savoir sur la Varicocèle, causes, diagnostic,Traitement La varicocèle est la dilatation variqueuse d’une veine ou varice au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum. la tisane 58 est un bon remède contre la varicocèle et la tisane 50 contre l'intertilité féminine.

Diagnostic de la varicocèle

Tout savoir sur la Varicocèle, causes, diagnostic,Traitement. Le bilan d'un patient infertile ayant une varicocèle comporte un interrogatoire et un examen clinique soigneux centré sur la sphère uro-génitale, ainsi que deux spermogrammes. L'examen clinique doit être réalisé sur le patient en décubitus dorsal et en position debout. Lorsque la varicocèle est palpable, l'examen des bourses en position debout permet de percevoir un lacis veineux variqueux sous-cutané. Ce paquet variqueux disparaït ou est très significativement diminué lorsque le patient se met en position de décubitus dorsal. Si la varicocèle n'est pas clairement palpable, il est alors demandé au patient de réaliser une manoeuvre d'hyperpression abdominale en position debout, de façon à sensibiliser l'examen clinique. Tout les cas de varicocèle ne rendent pas l'homme stérile et seules les varicocèles palpables ont fait la preuve d'une association avec l'infertilité masculine. Ainsi, les autres tests diagnostics tels que l'échographie scrotale, la thermographie, l'examen doppler, la scintigraphie et la veinographie spermatique ne doivent pas être utilisés dans le cadre de la détection des varicocèles infra-cliniques. L'échographie scrotale peut cependant être indiquée lorsque l'examen clinique du scrotum est particulièrement difficile et ne peut conclure, et pour le dépistage des tumeurs testiculaires non palpables dont la fréquence est plus élevée chez les hommes infertiles. La veinographie spermatique peut également être utile pour mettre en évidence des variations anatomiques du réseau veineux spermatique expliquant la récidive ou la persistance de la varicocèle après traitement. Il s'agit alors d'un examen réalisé comme premier temps du traitement par sclérothérapie ou embolisation (antégrade ou rétrograde).

Classification

Un consensus sur les procédures de diagnostic et la classification de la varicocèle a été défini par la World Health Organization [10].

La classification suivante [11, 10] est utilisée en pratique clinique :

- Infraclinique : varicocèle ni palpable ni visible au repos ou pendant la manoeuvre de Valsalva, mise en évidence par des tests ou des examens complémentaires (tel que l'examen doppler)

- grade 1 : varicocèle palpable pendant la manoeuvre de Valsalva

- grade 2 : varicocèle palpable au repos mais non visible

- grade 3 : varicocèle visible et palpable au repos.

Que Faire en cas de varicocèle

Tout savoir sur la Varicocèle, causes, diagnostic,Traitement.En cas de varicocèle, le médecin peut procéder à un interrogatoire complet comprenant les antécédents médicaux et reproductifs, un examen clinique et au moins deux spermogrammes. En cas de doute, une échographie est réalisée afin de confirmer la présence de la varicocèle et écarter toute autre pathologie (hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule...). Il faut suivre les examens complémentaires exigés par le médecin pour que le diagnostic soit exhaustif. 

Remarque: Suivre ce lien pour en savoir plus

Prière de visiter le site www.africbio.com

Lire aussi Tisane booster

Nos contacts:  France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 

Cameroun  0023795735357 

Gabon  0024177855621

 USA  0013473235898

 Benin 0022997918990

 https://www.afriquebio.com/boutique/supplement-alimentaire/afrique-tisanesn-2-moringa-poudre-verte.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/divers/chemins-de-randonnees-du-departement.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/tisane-n-007-fagara-iimmunoreconstituant.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/divers/tisane-n-010-fibromes-myomes-kystes-trompes-bouchees.htm  

  https://www.afriquebio.com/boutique/domaine-sexuel/tisane-n-011-savon-tonisex-e-ejaculatioin-precoce.html

 https://www.urofrance.org/base-bibliographique/varicocele-et-infertilite-masculine-recommandations-comite-andrologie-afu-2006

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire