Paris+33755786197Gabon+24177855621Benin+22997918990 Cameroun+23795735357 USA+13473235898 RCI +22507744551

Traitement Naturel de la Varicocèle par les Plantes

Généralités

Traitement de la Varicocèle par le Plantes. Avec les plantes médicinales vous êtes sûr à 100% de guérir de la varicocèle sans passer par la chirurgie. Les tisanes 58, 74, 75 et 76 sont une bonne solution de guérison. Dans le traitement que nous proposons vous avez toutes ces tisanes et votre guérison est certaine. Je vous prie de découvrir les tisanes en consultant notre boutique pour guérir sans sequel de la varicocèle.Pour guérir de la varicocèle je vous conseille vivement d'opter pour nos tisanes qui restent les meilleurs remèdes pour en finir avec la varicocèle et retrouver pleinement son pouvoir fécondant.

Définition

Traitement Naturel de la Varicocèle par les Plantes. La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum. Elle  ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

Mise en garde

Traitement Naturel de la Varicocèle par les Plantes. Inutile de vous faire opérer de la varicocèle car la probabilité de guérir complètement avec la chirurgie est faible. Beaucoup se sont faits opérés avant de recourir à nos tisanes qui restent les meilleures thérapies contre la varicocèle. Le traitement par les plantes sont sans remède égal face à la varicocèle.

Causes

Traitement Naturel de la Varicocèle par les Plantes.On ne connait pas exactement la physiopathologie de la varicocèle, si ce n’est un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent le flux du sang des testicules vers le cœur. En cas de varicocèle, pour des raisons encore inconnues, une des valvules ne fonctionne pas correctement. Le sang veineux reflue, s'accumule et occasionne une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique.

Fréquence

Traitement de la Varicocèle par le Plantes. Avec 15 % de la population masculine adulte touchés, la varicocèle est une pathologie relativement fréquente pouvant survenir à tout âge.

Complications possibles

Traitement de la Varicocèle par le Plantes est une bonne option. La varicocèle n’a aucune conséquence sur la fonction érectile et la sexualité, et chez certains hommes, elle n'entraine aucune gêne ni complication.Cependant elle peut à l'origine de douleurs après l'acte sexuel et surtout être responsable de l'infertilité chez l'homme.

En effet, lorsqu’elle est de volume important, elle peut occasionner une sensation de pesanteur, voire des douleurs qui risquent de s’accentuer au fil du temps. Elle peut également avoir des conséquences sur le développement et le fonctionnement du testicule avec une atrophie testiculaire et, vraisemblablement, des problèmes de fertilité. Les chiffres font en effet suspecter un impact de la varicocèle sur la fécondité : 45 % des hommes touchés par une infertilité primaire présentent une varicocèle, 80% lorsqu’il s’agit d’une infertilité secondaire, contre seulement 25 % dans la population générale (2). Le lien entre varicocèle et infertilité  reste complexe. Plusieurs hypothèses sont cependant avancées : les varices pourraient provoquer, par stagnation sanguine, un réchauffement du testicule néfaste à la spermatogenèse. Le mauvais retour veineux pourrait également entrainer une stagnation des substances toxiques, comme celles du tabac, dans la circulation sanguine, avec un impact sur la spermatogenèse. Le reflux de métabolites surrénaux et rénaux pourrait également nuire à la production de spermatozoïde. Certains hommes restent fécond avec présence de varicocèle.

 Symptômes

Traitement de la Varicocèle par le Plantes attenue vite les douleurs. Le plus souvent, la varicocèle est asymptomatique et n’entraine aucune gêne. Elle reste alors méconnue, ou est découverte fortuitement ou lors d’un bilan de fertilité.Parfois la varicocèle se manifeste par une augmentation du volume du testicule, une sensation de pesanteur au niveau de la bourse, voire des douleurs accentuées à la station debout prolongée, lors d’un effort physique ou par temps chaud. Chez certains hommes, elle peut entraîner  quelques douleurs au niveau de scrotum, un tiraillement, une pesanteur de la bourse et une gêne occasionnelle, voire omniprésente due à une augmentation du volume du testicule atteint. On note parfois une douleur légère à l'effort, une gêne lors de rapports sexuels et surtout un problème de stérilité masculine primaire ou secondaire du fait de la destruction des spermatozoïdes. Ainsi une varicocèle des deux testicules peut provoquer une azoospermie.

Fréquence et personne à risque.

Fréquente et bénigne la plupart du temps, la varicocèle peut toucher les hommes de tout âge. C’est une affection  rare chez les enfants de moins de 15 ans mais devient de plus en plus fréquente  à  partir de 19 ans.Son incidence est plus élevée chez les hommes ayant des problèmes de fertilité, elle pourrait avoir un impact sur la fécondité. Mal soigner la varicocèle sera responsable plus tard des problèmes de  stérilité masculine qui sont malheureusement très courant de nos jours du fait de la prostitution et des infections mal soignées. Selon les statistique de l’OMS, environ 40 % des hommes consultant pour des problèmes d'infertilité ou d'hypofertilité sont atteints de varicocèles.

Conséquences de  la varicocèle

La varicocèle est une dilatation variqueuse unilatérale ou bilatérale des veines (varices des veines) du cordon spermatique situées dans les bourses, au-dessus et autour de chaque testicule. Souvent, cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement des valves situées dans les veines. Ainsi le sang ne parvient plus à remonter correctement ( vers le cœur) le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes.  C'est à dire la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Ainsi une partie du sang s’échappe et stagne dans les veines, les tuméfie et cela constitue une entrave dangereuse pour la migration des spermatozoïdes. C’est l’une des causes de la stérilité masculine surtout quand la varicocèle est bilatérale.

Le diagnostic

Le diagnostic est clinique : par palpation et examen visuel, le médecin urologue recherche des dilatations variqueuses au-dessus des testicules. En cas de doute, une échographie est réalisée afin de confirmer la présence de la varicocèle et écarter toute autre pathologie (hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule...). Les images feront apparaitre des veines anormalement grosses et une stagnation sanguine.

Chez un couple rencontrant des difficultés à avoir un bébé, lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin pratique systématiquement un examen clinique pour dépister une éventuelle varicocèle.

Traitement et prévention

Si la varicocèle est peu développée et n’entraîne aucune gêne, l’abstention thérapeutique est préconisée.

En cas de troubles de la fertilité, les liens entre varicocèles et hypofertilité n’étant pas confirmés, il y a débat sur la nécessité de traiter ou non la varicocèle. Un consensus semble toutefois se faire : en cas de varicocèle nette associée à des anomalies du spermogramme, le traitement de la varicocèle est conseillé.

Ce traitement consiste à obturer la veine spermatique dilatée, généralement par embolisation : sous anesthésie locale et sous contrôle échographique, un petit cathéter est introduit dans l’artère fémorale jusqu’aux veines spermatiques dilatées. Des substances sont alors injectées afin de boucher définitivement la veine. Il peut s’agir de produits obstruants par sclérose et/ou de petits ressorts métalliques. L’opération peut être pratiquée en ambulatoire. Le traitement chirurgical est aujourd’hui beaucoup plus rare.Les remèdes et traitements naturels restent une bonne option.

Remèdes Naturels.

Varicocèle,Varices des testicules,Remède naturel varicocèle. Mieux connaître la varicocèle et les méthode naturelles pour en finir. Les tisanes 58, 74, 75, 76 sont les meilleurs remèdes composés de plantes pour guérir de la varicocèle en peu temps et redevenir fécond. Je vous prie de découvrir les tisanes. en suivant les liens

 https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-058-varicocele-remede-naturel.html

Recommandations

Il est recommandé de porter des dessous fermes non synthétiques, d’éviter les sources de chaleurs, les bains chauds.

-De faire aussi régulièrement des bains froids des testicules, bain de 5mn, deux à trois fois par jours.

- Appliquer des compresses d'eau froide sur les testicules pendant 10 minutes.

-De dormir dans une position facilitant une inclinaison des testicules vers le cœur facilitant l’écoulement du sang ver le cœur.

-Vous devez aussi supprimer tous les aliments piquants, l'alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac.

- Privilégié de même un régime riche en crudité  sans tabac, sans alcool. De même, il faut modérer  les relations sexuelles pendant un temps raisonnable, afin de mettre les veines au service minimum

NB : Hémorroïdes, varice, varicocèle et insuffisance veineuse sont toutes des maladies  liées aux veines  et tout n’est que question de localisation de l’inflammation.

Les plantes utiles

- Xylopia aethiopica, terminalia, Ecorce de manguier, cannelle, clou de girofle,ail,curcuma, graines de nigelle

NB : Les plantes guérissent la varicocèle sans laisser de séquels. Voir la composition des tisanes 58,74,76, 75, etc.

 https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-causes-consequences-remedes-naturels-varicocele.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-generalite-causes-consequences-remedes-naturels.html

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire