CLIQUEZ ICI IL Y A UN CADEAU POUR LES ABONNES

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements

Comprendre la varicocèle

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements. La varicocèle est une dilatation variqueuse et anormale du plexus veineux drainant les testicules. Les vaisseaux sanguins testiculaires sont originaires de l'abdomen et courent le long du cordon spermatique. La circulation ascendante du sang dans les veines est assurée par de petites valves à sens unique qui empêchent le reflux de sang.Un dysfonctionnement de ces soupapes, ou la compression de la veine par une structure voisine, peuvent provoquer une dilatation des veines situées près du testicule, conduisant à la formation d’une varicocèle ou varice aux testicules, une des principales causes de stérilité masculine. La varicocèle peut être traitée par une intervention chirurgicale ou par les plantes. Nous vous conseillons les plantes.

Varicocèle en image

Varicocèle

 

Causes

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements.La varicocèle idiopathique se produit lorsque les valves des veines situées le long du cordon spermatique ne fonctionnent pas correctement. Cette situation se traduit par un reflux de sang dans le plexus veineux pampiniforme, qui conduit à l’augmentation en volume du diamètre de la veine en raison de la pression excessive. Une varicocèle secondaire est due à la compression du drainage veineux du testicule. Il est généralement causé par une tumeur maligne pelvienne ou abdominale chez les sujets âgés de plus de 40 ans. L’alimentation, les maladies intestinales, la température élevée des testicules, le tabagisme et l’alcoolisme peuvent favoriser l’apparition de varicocèles.

Symptômes

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements.La varicocèle ne produit généralement aucun signe ou symptôme. A de rares occasions, elle peut causer des douleurs d’intensité variable ; des efforts qui s’aggravent lorsque le sujet fait des efforts physiques ou lorsqu’il adopte la station débout. Ces douleurs s’apaisent généralement lorsque le sujet s’allonge sur le dos. Avec le temps, la varicocèle peut grossir et devenir plus visible. Chez les jeunes hommes, la présence d’un varicocèle altère généralement la production de sperme. Les varicocèles sont le plus souvent diagnostiquées chez des patients dont l’âge varie entre 13 et 30 ans. Ils touchent 15 à 20% de la population masculine. La majorité des varicocèles idiopathiques se produit sur le côté gauche. Les varicocèles isolées du testicule droit sont rares.

Diagnostic

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements.À la palpation du scrotum, une masse torsadée et dure se fait sentir le long du cordon spermatique. La varicocèle peut être diagnostiquée de façon fiable avec des ultrasons. L’échographie Doppler, une technique consistant à mesurer la vitesse à laquelle le sang coule, peut valablement permettre de diagnostiquer une varicocèle.

Traitement Médical

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements. La chirurgie peut être utilisée avec succès pour améliorer la fertilité des personnes atteintes de varicocèles. L’opération chirurgicale est généralement effectuée en ambulatoire. Trois méthodes sont couramment employées, à savoir la voie inguinale, la voie rétro-péritonéale et la voie sub-inguinale. La région opérée doit généralement être refroidie par des sachets de glaçons afin de limiter son enfilement.

Une alternative à la chirurgie est l’embolisation, un traitement peu invasif qui est effectué par un radiologue interventionnel. Elle consiste à faire passer un petit tuyau à travers une veine périphérique jusque dans les veines abdominales qui drainent les testicules. Grâce à ce petit cathéter flexible, le médecin peut obstruer les veines en vue d’empêcher que les pressions élevées de l’abdomen ne soient plus transmises aux testicules. Cette technique assez efficace permet d’éviter que les testicules soient exposés à des rayonnements ionisants.

Traitement Naturel

Varicocèle, Comment s'en rendre compte?: signes, traitements. Mieux connaître la varicocèle et les méthode naturelles pour en finir. Les tisanes 58, 74, 75, 76 sont les meilleurs remèdes composés de plantes pour guérir de la varicocèle en peu temps et redevenir fécond. Je vous prie de découvrir les tisanes. en suivant les liens

Une recette simple

Composition

Cannelle, gingembre, poivre, écorce de butyrospermum paradoxum, poivre, écorce de manguier, racine de desmodium velutium

Préparation

Transformer tout en poudre et prendre une cuillerée à café dans une bouillie, 3 fois par jour.

NB : Les tisanes 58,74,75 et 76 restent les remèdes de guérison. Ce sont les meilleurs.

Recommandations

Il est recommandé de porter des dessous fermes non synthétiques, d’éviter les sources de chaleurs, les bains chauds.

-De faire aussi régulièrement des bains froids des testicules, bain de 5mn, deux à trois fois par jours.

- Appliquer des compresses d'eau froide sur les testicules pendant 10 minutes.

-De dormir dans une position facilitant une inclinaison des testicules vers le cœur facilitant l’écoulement du sang ver le cœur.

-Vous devez aussi supprimer tous les aliments piquants, l'alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac.

- Privilégié de même un régime riche en crudité  sans tabac, sans alcool. De même, il faut modérer  les relations sexuelles pendant un temps raisonnable, afin de mettre les veines au service minimum

NB : Hémorroïdes, varice, varicocèle et insuffisance veineuse sont toutes des maladies  liées aux veines  et tout n’est que question de localisation de l’inflammation.

Les plantes utiles

- Xylopia aethiopica, terminalia, Ecorce de manguier, cannelle, clou de girofle,ail,curcuma, graines de nigelle

NB : Les plantes guérissent la varicocèle sans laisser de séquels. Voir la composition des tisanes 58,74,76, 75, etc.

 https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-causes-consequences-remedes-naturels-varicocele.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-generalite-causes-consequences-remedes-naturels.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-058-varicocele-remede-naturel.html

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire