Paris+33755786197Gabon+24177855621Benin+22997918990 Cameroun+23795735357 USA+13473235898 RCI +22507744551

Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire

Elément caractéristiques de la varicocèle

Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire. La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum. Afrique Santé Bio  dispose d'un traitement naturel infaillible pour guérir toute forme de varicocèle.Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire, comment gérer? Il faut consulter son médecin traitant pour un bon diagnostic sans équivoque avant de choisir son traitement. Moi je vous recommande  nos tisanes  qui sont infaillibles. La combinaison des tisane 58, 74, 75 et 76 marche toujours.

Qu’est-ce qu’une varicocèle ?
Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire. Le scrotum est un sac recouvert de peau qui retient vos testicules. Il contient également les artères et les veines qui acheminent le sang vers les glandes reproductrices. Une anomalie veineuse dans le scrotum peut entraîner une varicocèle. Une varicocèle est un grossissement des veines dans le scrotum. Ces veines s’appellent le plexus pampiniforme.
Une varicocèle ne survient que dans le scrotum et ressemble beaucoup aux varices qui peuvent se produire dans la jambe. Une varicocèle peut entraîner une diminution de la production et de la qualité du sperme, pouvant dans certains cas conduire à la stérilité. Il peut aussi rétrécir les testicules.
Les varicocèle sont courantes. Ils sont présents chez 15% des hommes adultes et environ 20% des adolescents. Ils sont plus fréquents chez les hommes âgés de 15 à 25 ans. Meme si la plupart des varicocèles ne causent pas de douleur ou ne produisent pas d’autres symptômes, il est connu qu’elles interfèrent avec la fertilité.
Les varicocèles se forment généralement pendant la puberté et se trouvent plus souvent sur le côté gauche de votre scrotum. L’anatomie des côtés droit et gauche de votre scrotum n’est pas la même. Des varicocèles peuvent exister des deux côtés, mais c’est extrêmement rare. Les varicocèles n’affectent pas toutes la production de sperme.
 
Traitement idéal  pour guérir de la varicocèle
Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire.La combinaison des nos tisanes 58, 74, 75 et 76 reste un moyen sûr et pas chèr pour en finir une fois pour la vie toute forme de varicocèle.

Quelles sont les causes varicocèles probables?
Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire.La varicocèle est due au dysfonctionnement d'une valve située dans les veines(qui permet de flux du sang vers les testicules). La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est impossible d'expliquer les causes exactes de la varicocèle. En effet, les testicules sont maintenus dans le scrotum par le cordon spermatique. À l’intérieur de chaque cordon se trouve le canal déférent par lequel passent les spermatozoïdes, l’artère testiculaire qui pompe le sang vers les testicules et un réseau de veines plus petites appelé plexus pampiniforme qui drainent le sang du testicule dans les veines testiculaires. Une série de valves dans les veines testiculaires empêche le sang sortant des testicules de refluer dans les testicules. Parfois, ces valves  sont défaillants et ne se ferment pas complètement ou correctement. Ainsi, le sang ne remonte pas bien et  reflue vers le bas. Cela forme une varicocèle, ou l’élargissement des veines. Les varicocèles commencent généralement à la puberté. Les varicocèles se produisent souvent sur le testicule gauche, car l’anatomie de la veine testiculaire gauche, qui se jette dans le corps près du rein, est soumise aux forces de la gravité. Le testicule approprié est protégé des effets de la gravité grâce à une «valve» naturelle de ce côté.
 
Quels sont les symptômes de la varicocèle?
Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire. La plupart des hommes atteints de varicocèle ne présentent aucun symptôme. Mais une varicocèle peut provoquer une douleur ou une gêne au scrotum, en particulier après de longues périodes debout ou d’activité physique. La douleur peut s’aggraver tout au long de la journée et diminuer ou disparaître. Certaines douleurs sont atroce On voit d'énormes varicocèles (varice sur le testicule) et quand on palpe, on a l'impression qu'il y a des spaghettis à l'intérieur. Ce sont des varicocèles évoluées. Comme les varices, au début de la maladie on a mal, mais pas forcément après quand elles sont très grosses. La varicocèle peut être sensible au début, pas toujours très douloureuse, mais elle peut parfois retentir sur l'état ou la qualité du testicule incriminé."

Comment savoir si je souffre de varicocèle?
 Ce n'est pas simple de la savoir soit même. La varicocèle peut être identifiée lors d’un examen physique de routine lorsque les testicules sont ressentis alors que le mâle est en position debout. Les varicocèles plus petites ne sont souvent détectées que lors de tests ultérieurs, qui peuvent impliquer une échographie Doppler (ultrasons conçus pour détecter le son du reflux du sang dans la valve) et une thermographie (technologie de détection infrarouge pour détecter les poches de chaleur créées par le sang accumulé)."

Durée du traitement :

Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire. Varicocèle et infertilité en couple, Solutions naturelles. Varicocèle,Tisanes, Remède Naturel varicocèle, Recommandation et remède naturel pour guérir la varicocèle rapidement. Le traitement naturel contre la varicocèle dure trois mois. Il comporte les tisanes 58, 74, 75 et 76. C’est le secret pour guérir de la varicocèle sans chirurgie.

 L'évolution de la varicocèle 

Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire. L'évolution est variable : une varicocèle peut très bien ne jamais gêner le patient. À l'inverse, elle peut occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanente. Parfois, la varicocèle n'est gênante que par périodes. La varicocèle peut aussi se stabiliser naturellement chez les personnes adultes d'activités sexuelles réduites

Complications

Varicocèle et infertilité masculine, varicocèle testiculaire. Une varicocèle survient chez 10 à 15 % des hommes et la principale complication est la stérilité par oligospermie. En effet, on retrouve une varicocèle chez près de 50 % des hommes stériles?La mauvaise circulation sanguine (Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes). La varicocèle n'évolue pas en cancer mais elle peut être douloureuse.

Quelques conseils pour bien gerer la maladie

Pour aider la circulation veino-lymphatique :

  • Évitez de rester longtemps en position debout ou assise.
  • Oubliez les bains trop chauds qui dilatent les veines.
  • Ne portez pas de slip trop serré.
  • Pratiquez une activité physique chaque jour.
  • Varicocèle : conséquences ?

La première conséquence est la stérilité masculine chez l'homme et c'est souvent suite à une situation de stérilité en couple qu'on décelle une varicocèle.

Parfois une tumeur rénale peut apparaitre suite à une varicocèle. En effet, les volumineuses masses du rein peuvent entraîner la compression de la veine rénale, voire de la veine cave inférieure, et diminuer le retour veineux des veines spermatiques. Une varicocèle peut donc, exceptionnellement, amener à la découverte d'un cancer du rein.

Recommandations           

Remède naturel pour guérir la varicocèle rapidement.Pour guérir de la varicocèle, voici les conseils que nous vous donnons :

-porter des caleçons ou des vêtements de sport adéquats

-appliquer des compresses d’eau froides sur vos testicules lorsqu’ils chauffent pendant 10 minutes

-vous devez supprimer les épices, l’alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que l’alcool et le tabac. Ces produits augmentent de manière considérable l’inflammation des varices et augmenter ainsi les gênes.

-espacer du mieux que vous pouvez vos relations sexuelles pendant toute la durée du traitement afin de mettre les veines au repos

-éviter de pratiquer des activités sportives durant toute la période de traitement

-des bains chauds vont vous permettre de réduire l’inflammation.

Il est recommandé de porter des dessous fermes non synthétiques, d’éviter les sources de chaleurs, les bains chauds.

-De faire aussi régulièrement des bains froids des testicules, bain de 5mn, deux à trois fois par jours.

- Appliquer des compresses d'eau froide sur les testicules pendant 10 minutes.

-De dormir dans une position facilitant une inclinaison des testicules vers le cœur facilitant l’écoulement du sang ver le cœur.

-Vous devez aussi supprimer tous les aliments piquants, l'alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac.

- Privilégié de même un régime riche en crudité  sans tabac, sans alcool. De même, il faut modérer  les relations sexuelles pendant un temps raisonnable, afin de mettre les veines au service minimum

NB : Hémorroïdes, varice, varicocèle et insuffisance veineuse sont toutes des maladies  liées aux veines  et tout n’est que question de localisation de l’inflammation.

Les plantes utiles

- Xylopia aethiopica, terminalia, Ecorce de manguier, cannelle, clou de girofle,ail,curcuma, graines de nigelle

NB : Les plantes guérissent la varicocèle sans laisser de séquels. Voir la composition des tisanes 58,74,76, 75, etc.

Une recette simple

Composition

Cannelle, gingembre, poivre, écorce de butyrospermum paradoxum, poivre, écorce de manguier, racine de desmodium velutium

Préparation

Transformer tout en poudre et prendre une cuillerée à café dans une bouillie, 3 fois par jour.

NB : Les tisanes 58,74,75 et 76 restent les remèdes de guérison. Ce sont les meilleurs.

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-causes-consequences-remedes-naturels-varicocele.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-generalite-causes-consequences-remedes-naturels.html

 https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-058-varicocele-remede-naturel.html

 https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-plantes-et-recettes-pour-soigner-la-varicocele.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/traitement-naturel-de-la-varicocele-par-les-plantes.html

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/varicocele-tisanes-remede-naturel-varicocele-recommandation.html

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire